Combustion des corps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Combustion des corps



  1. #1
    neoluna

    Combustion des corps


    ------

    Bonjour,

    Question bizzare je le reconnais mais en parlant des températures sur mercure (+ de 400 degré...) on se posait la question suivante, nous rentrons dans un pièce ou il fait x degré. Combien faudrait-il qu'il y ai de degré dans cette pièce pour que notre corps prenne feux en 1 seconde. Devienne une vrai torche humaine.

    Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Combustion des corps

    Cela n'arrivera jamais. Le corps humain, comme celui de tous les êtres vivants, est fait en grande majorité d'eau. Et l'eau ne brûle pas. L'eau est faite de hydrogène qui a déjà brûlé. Elle ne brûlera pas une 2ème fois.

  3. #3
    syapk

    Re : Combustion des corps

    ca bruleras uniquement quand l'eau sera evaporer du corps, comme un steak oublier sur une plaque a pleine puissance..

  4. #4
    neoluna

    Re : Combustion des corps

    Donc j'ouvre une porte et il fait 40 milles degré je ne prend pas feux? c'est peut être trop mais je fais quoi alors, je fond?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Combustion des corps

    Disons d'abord qu'il n'y a pas de portes qui résiste à une température de plus de 3000°C environ.
    Et comme on te l'a déjà dit, le corps humain est fait d'eau surtout. Portée à très haute température, l'eau ne brûlera pas, elle s'évaporera, et c'est tout. Quand l'eau sera évaporée, les résidus pourront peut-être s'enflammer, comme tout résidu organique séché. La température où l'inflammation se produira dépend beaucoup de la matière calcinée. Mais j'estime qu'elle devrait se produire entre 500°C et 1000°C

  7. #6
    PIXEL

    Re : Combustion des corps

    demande à une compagnie de pompes funèbres , ils connaissent le dossier !

Discussions similaires

  1. double combustion ou combustion inversée ?
    Par invite6a2fba74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/03/2018, 11h08
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2012, 16h43
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2012, 17h24
  4. Combustion d' un corps
    Par thome dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2010, 18h54
  5. Chaleur de combustion- combustion de l'acide benzoique
    Par invite7038d1f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 19h08