Magie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Magie



  1. #1
    Franciscompo

    Magie


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Tout d'abord félicitations pour ce site qui permet d'avancer dans différentes matières.

    Alors voilà ma question.

    Tout dernièrement mon petit fils Léo âgé de 9 ans est tombé sur une vidéo ou un "soit disant expert en Kung Fu" à mis le feu à une feuille de papier journal avec le seul pouvoir de la pensée....

    Bien sur mon petit fils est persuadé qu'il s'agit d'un véritable maître possédant de véritables pouvoirs extraordinaires.
    J'ai eu beau lui expliquer qu'il n'en était rien, qu'il s'agissait d'un tour d’illusionniste, rien n'y a fait.
    Alors j'en suis venu à lui dire que n'importe qui pouvait en faire autant moi compris.
    Seulement voilà, je n'ai pas la moindre idée de la façon dont il s'y prennent.
    Je me doute qu'il s'agit d'une réaction chimique entre 2 composés mais laquelle.

    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît à démystifier ces escrocs ?
    Merci pour votre aide.

    Francis

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Magie

    Bonjour,

    Attention avec le feu. Prière de ne pas donner de recette dangereuse
    (ne connaissant pas le procédé, je préfère jouer la prudence).

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Franciscompo

    Re : Magie

    Merci pour votre réponse aussi rapide.

    Effectivement il ne faut pas jouer avec le feu mais avec un simple briquet on s'en sort très bien. Nul besoin de chimie.
    La, c'est différent.
    Je souhaite ramener à la raison un petit garçon de 9 ans complètement subjugué par ces escrocs.

    Merci de votre compréhension et de votre aide.

    Francis

  4. #4
    moco

    Re : Magie

    A ma connaissance, le seul moyen de provoquer l'inflammation subite d'une feuille de papier est d'imbiber une feuille de papier journal xxxxxxx

    Je n'ai fait cette opération qu'une seule fois dans ma vie, et je m'en souviens. Car il y avait une goutte de la solution de xxxxxxx qui était tombée à côté du papier, sur la table, et la table a pris feu : impossible de l'éteindre. Pour me débarrasser du reste de la solution, j'avais abandonné le récipient dans un endroit désert, et j'avais attendu de loin que le xxxxxxx prenne feu, en surveillant que personne ne s'en approche. Je déconseille fortement ce genre d'expérience.

    Comme indiqué plus haut, merci de ne pas donner de modes opératoires de réactions dangereuses, surtout si c'est pour les déconseiller.
    Dernière modification par Kemiste ; 07/09/2017 à 15h11.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franciscompo

    Re : Magie

    Bonsoir Moco

    Merci pour votre réponse et l’intérêt que vous portez à mon problème.
    En effet la solution par le xxxxx et certe très intéressante mais je doute fort que je puisse me procurer les composants.
    Sur la vidéo, on voit le maître du Kung Fu s’asseoir en tailleur puis prendre une feuille de papier journal, il l'a plie en deux, et la pose par terre.

    Il se concentre, fait quelque geste puis dirige son énergie (Hum) vers le journal plié par terre.

    Au bout de quelques secondes de la fumée se dégage puis le journal s'enflamme.
    En poursuivant mes recherches j'ai lu qxxxxx
    Cela pourrait être une solution.
    Mais je ne vois pas comment il dissimule les composants.

    Cordialement

    Francis
    Dernière modification par Kemiste ; 07/09/2017 à 15h13. Motif: réaction dangereuse

  7. #6
    Franciscompo

    Re : Magie

    RE bonsoir Moco

    Sur Youtube j'ai trouvé une vidéo expliquant le truc de ces fameux escrocs.
    xxxxx
    Je vous donne le lien au cas ou comme moi vous seriez curieux de savoir comment ils procèdent et surtout d'avoir des arguments pour les dénoncer.
    J'adore les illusionnistes et leurs tours basés sur la chimie mais je n'admet pas que l'on se serve de la science pour jouer les gourous et encore moins lorsque cela touche des gosses encore crédules.
    Un papi en colère.
    Cordialement

    Francis
    Dernière modification par Kemiste ; 07/09/2017 à 15h13. Motif: réaction dangereuse

  8. #7
    moco

    Re : Magie

    Bonjour,
    Merci pour la référence en vidéo. Pour que la manipulation réussisse, il faut un bon entraînement. Il faut que la feuille de papier que l'on chiffonnera contienne deux sachets plastiques fixés sur la face cachée de cette feuille. xxxxx

    Pour la deuxième partie, c'est vrai que si on mélange deux solutions incolores, l'une de thiocyanate et l'autre de fer (III), il se forme une réaction chimique qui produit l'ion thiocyanatofer(III) qui est de couleur rouge sang.
    Dernière modification par Kemiste ; 07/09/2017 à 15h14. Motif: réaction dangereuse

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Magie

    Vu le type de réactions décrites, je ferme cette discussion (http://forums.futura-sciences.com/ch...-a-risque.html)

Discussions similaires

  1. La magie du ZVS !
    Par vicmand dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2013, 14h34
  2. La magie de CCS
    Par punky591 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2012, 23h28
  3. Tpe sur la magie
    Par inviteeb70c168 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2010, 13h56
  4. De la magie ou de la biologie ? De la magie biologique !!!
    Par invite403e37bb dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2006, 21h57