Besoin d'infos sur des polymères
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'infos sur des polymères



  1. #1
    Sams31

    Besoin d'infos sur des polymères


    ------

    Bonjour à tous

    Je ne m'y connais pas beaucoup en chimie mais pour les besoins d'un projet je recherche une résine thermoplastique mélangeant deux types de polymères :

    - d'une part un copolymère Styrène - Butadiène (que j'ai déjà) réussi à trouver...)

    - d'autre part du Poly-Indène (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe )

    C'est ce dernier élément que je ne parvient pas à trouver, malgré de nombreuses recherches ... Pouvez vous donc m'aider à trouver au mieux un fournisseur ou bien simplement des informations précises à ce propos car j'avoue que je suis complètement perdu :/

    J'espère avoir été clair dans ma demande et vous remercie par avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    skeptikos

    Re : Besoin d'infos sur des polymères

    bonsoir,
    selon mes souvenirs qui datent de 50 ans, les résines comarones indènes étaient fabriquées par CDF chimie (ex Charbonnages de France) comme adjuvant de styrène butadiène, mélangè par calandrage, pour fabrication de semelles de crêpe et de la colle correspondante.
    Mais ce type de produit n'est probablement plus fabriqué, les choses ont beaucoup évolué.
    @+

Discussions similaires

  1. Besoin d'infos sur la fac de bio
    Par Aurelll dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2017, 19h31
  2. Besoin d'infos DUT GB
    Par spcyte dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2013, 22h06
  3. besoin d'infos
    Par dubourg2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2013, 20h07
  4. Besoin d'infos..
    Par invite97abe429 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2009, 21h47
  5. Besoin d'infos
    Par invite3f36b800 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2007, 18h43