Texapon 70 et sulfate de sodium est ce la même chose ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Texapon 70 et sulfate de sodium est ce la même chose ?



  1. #1
    sam84000

    Texapon 70 et sulfate de sodium est ce la même chose ?


    ------

    Bonsoir j'aimerais svp savoir si "texapon 70" et "sulfate de sodium étais la même chose. Je voudrais fabriquer un produit sol et j'ai donc besoin de texapon 70, alcool iso, et formol, pour le formol savez vous ou lon peut s'en procurer svp ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : Texapon 70 et sulfate de sodium est ce la même chose ?

    Bonjour,
    Non, c'est du LAURETH SULFATE de sodium qui 'est un détergent (ce que le sulfate n'est pas)

    Le formol devient difficile à acheter pour les particuliers, et est quand même relativement dangereux.
    Il doit vraisemblablement jouer un rôle de désinfectant dans votre recette, et il me semblerait plus prudent soit de s'en passer, soit de le substituer, par exemple par de l'eau oxygénée (qui a cependant l'inconvénient de se dégrader lentement) ou bien par de l'eau de javel
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  3. #3
    sam84000

    Re : Texapon 70 et sulfate de sodium est ce la même chose ?

    Merci bien, savez vous ou je peux m'en procurer du texapon 70? Je suis professionnel dans le commerce (achat vente produits entretien et hygiène) mais je ne sais pas si on peut l'acheter tout comme formol étant donner que je ne suis pas censée fabriquer. Avez vous des info svp ?

  4. #4
    moco

    Re : Texapon 70 et sulfate de sodium est ce la même chose ?

    Bonjour,
    Qu'est-ce qui se cache derrière l'information où vous dites que vous n'êtes pas "censé fabriquer" ? Etes-vous à la limite de la légalité ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sam84000

    Re : Texapon 70 et sulfate de sodium est ce la même chose ?

    Bonjour tout simplement que j'ai une société de achat vente et non de fabrication mais je me suis renseigner ça ne pose pas de souci l'essentiel c'est que je sache faire les formules

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 12/09/2022, 17h57
  2. sodium coco sulfate
    Par inviteb2079863 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2011, 19h34
  3. Solution de sulfate de sodium
    Par invite0ebdb479 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 22h45
  4. Sulfate De Sodium
    Par invite685cf880 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2007, 20h34
  5. Sulfate de Sodium (Na2SO4)
    Par invite1ee5f18e dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/12/2005, 04h00