Processus de recyclage d'un savon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Processus de recyclage d'un savon



  1. #1
    Aude88

    Processus de recyclage d'un savon


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je me trouve sur le bon forum mais je vais tenter ma chance.
    Je travaille dans le secteur bancaire depuis 15 ans et dans mon temps libre je me suis liée de passion avec la création de savons bio depuis 2 ans.
    Chaque année dans le monde entier, 1.5 million d’enfants meurt de maladies résultant du fait qu’ils n’ont pas accès à un minimum d’hygiène. Le simple fait de se laver les mains est une solution pour diminuer ce taux de mortalité.
    Originaire de Suisse mais habitant à côté de Gibraltar, j’ai décidé de prendre contact avec les hôtels afin de connaitre ce qu’ils font avec le reste des savons utilisés par leurs clients. Encore aujourd’hui beaucoup d’entre eux les jettent simplement à la poubelle. J’aimerai donc créer une charité dans l’idée de récupérer ces savons usagés, les recycler, les remballer et les envoyer dans les pays qui sont dans le besoin. Avant de rencontrer les hôtels, j’aimerai pouvoir préparer un processus de recyclage.
    Une des étapes importantes de ce dernier concerne la désinfection du savon. Pardonnez-moi si je n’utilise pas les bons termes techniques (stérilisation, désinfection ou décontamination ?). J’ai tenté de trouver sur internet quelle était la meilleure technique pour désinfecter correctement un savon (j’imagine avant ou pendant la période de chauffe du savon) mais je ne trouve rien de fiable pour pouvoir suivre les normes hygiéniques.