Ordre de grandeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ordre de grandeur



  1. #1
    invite693d963c

    Ordre de grandeur


    ------

    Bonjour
    Question : Comment déterminer l'ordre de grandeur de la longueur d'une molécule avec une règle graduée ?

    Ben j'ai 2 feuille de questions à ce sujet, pourriez vous m'aidez ?



    I /1) partie hydrophile en cercle plongée dans l'eau et partihydrophobe zigzag hors de l'eau

    2) je ne sais pas, V= surface x hauteur ?

    3)v = s x h
    4)faut en mettre moin d'une goutte sinan elle s'étalera partout

    5) euh... ??

    II / 1) ben je met le d'huile et je melange avec de l'acetone

    2)a)ben pour voir l'auréole de l'huile s'etendre
    b)j'ai po comprit ?
    c) dans 100ml dacteone on ajoute 2 gouttes d'huile volume d"une goutte = 0.02cmcube
    surface de la tache 20 cm²
    ca peut m'aider ?

    3)a)Et ben ... 0.02cmcube ?
    b) Help
    c)

    III / 1)po comprit l'enoncer, que doit je calculer
    2)3.10-10, c'est cela ?
    3) c'est qui PG de Gennes ?



    Merci

    -----

  2. #2
    invite693d963c

    Re : Ordre de grandeur

    Si vous avez un problème pour afficher les feuilles, vous pouvez enregistrer sous les images et les visionner sur votre ordinateur

  3. #3
    invite693d963c

    Re : Ordre de grandeur

    Benjamin Franklin est aussi particulièrement célèbre pour ses travaux dans le domaine de l’électricité, notamment ses expériences sur la foudre. En 1755, il fit une expérience célèbre sur la foudre en attachant une clef à un cerf-volant. Ceci mena à l'invention du paratonnerre. Les premiers exemplaires de paratonnerre furent installés sur sa maison, l'Independance Hall ainsi que l'académie de Philadelphie (qui deviendra l'Université de Pennsylvannie)

    On lui doit par exemple des termes aussi courants que “batterie”, “positif”, “négatif”, “charge”, etc.

    Il a été aussi un chercheur pionnier dans le domaine de la météorologie et même un des premiers hommes à monter dans une montgolfière. En 1762, il invente le glassharmonica, instrument à clavier composé de verres frottés.

    Il est aussi l'inventeur des lunettes à double foyer et du poêle à bois à combustion contrôlée, qui porte encore son nom et est en usage répandu à la campagne. Comme Thomas Edison, c'est le côté concret et pratique de la philosophie, de la science et des techniques qui l'intéresse.

    Franklin plaçait toutes ses inventions dans le domaine public et indiqua clairement dans ses écrits qu'il s'agissait là d'une volonté délibérée. Ainsi écrivit-il que "...de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité."

  4. #4
    invite693d963c

    Re : Ordre de grandeur

    III / 3) Pierre-Gilles de Gennes est un physicien français, Prix Nobel de Physique 1991, pour la découverte que des méthodes développées pour étudier des phénomènes d'ordre dans les systèmes simples peuvent être généralisées à des formes plus complexes de matière, en particulier aux "cristaux liquides" et aux polymères liquides. Ses travaux ont généré de très nombreuses études relevant tant de la physique et de la physico-chimie fondamentale que des sciences appliquées.
    Mais ca m'aide pas pour ma question ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite693d963c

    Re : Ordre de grandeur

    Aurais-je une réponse ?

  7. #6
    invite693d963c

    Re : Ordre de grandeur

    Si personne peut m'aider , ca serait bien de me prévenir, j'anticiperais pour répondre à ces exercices

  8. #7
    invite693d963c

    Re : Ordre de grandeur


  9. #8
    invite693d963c

    Re : Ordre de grandeur

    Pour calculer la surface

    D = 20 cm
    et la surface S = pi.D2/4 = 3.14*0.2*0.2 / 4 = 0.0314 m2 ?

  10. #9
    invite693d963c

    Re : Ordre de grandeur

    Le volume d'une goutte de la solution d'huile diluée est elle la meme que le volume qui représente le volume d'huile répartie sur la surface s ?

Discussions similaires

  1. [Divers] Ordre de grandeur du nombre de cellules dans l'organisme
    Par Jean-Luc P dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2008, 06h41
  2. Ordre de grandeur: Pression osmotique
    Par invite388d08ab dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2007, 10h17
  3. [Physique du solide] Ordre de grandeur
    Par Gwyddon dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2006, 18h43
  4. ordre de grandeur du coefficient de non linearité
    Par invite04fcd5a3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2006, 22h48
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2005, 06h40