salut
heureuse pour vous moi j`ai mes regles depuis 20 jours je suis fatiguee moralement et physiquement mon mari me dit patience comme vous mais c y grave la vie comme ca

salut
heureuse pour vous moi j`ai mes regles depuis 20 jours je suis fatiguee moralement et physiquement mon mari me dit patience comme vous mais c y grave la vie comme ca
moi je l'est poser le 11/11/06. les maux que je ressent ne sont pas trop douloureux mais je me pose des questions. comme c'est le premier que je met et je ne connais personne dans mon entourage qui en a un.
j'espere que vous irez mieux.
a bientot
Moi,j'ai me fais poser le Mirena le même jour,le 6 nov.dérnier...mais depuis,j'ai pas eû de regles ni de saignements.Sauf le 1 Décembre,une journéee de quelques petites tâches brunatres,...et plus rien.J'ai m'attendait à avoir mes reglesmais non.Je dois retourner le 18 Décembre pour controler que tout va bien(j'éspère ne pas être enceinte!!!!).J'ai déjà 4 enfants(dont 2 jumelles),et aprés 20 ans avec la pilule,je voulais changer..et deux voisines m'ont parlé de Mirena,que des choses positives....Je suis trés contente,pour l'instant,mais j'ai une peau de rêve,pas d'acné..Mais comme chaqune de nous est differente....On géneral les gynecos sont pour....A bientôt!!!![]()
De toute facon le gynéco m'avait mis en garde sur le fait de avoir de petites malaises les trois prémieres mois...alors,il faut être paciente...Heuresemente que j'ai pas eû...mais le fait de ne pas avoir eû mes régles cet mois,même si j'ai sais que c'est normal me dérrange.Ma gynéco m'a coupé les fils tres courts,et je n'peux pas les toucher pour controler que tout va bien.Mais c'est normal...on me dit...Je vous raconterais aprés ma visite 18 prochain.
bonjour,
martona, tes petites pertes son peu etre signe de tes régles.
moi j'ai eu mes régles hier a j29. je ne pert pas beaucoup.mais comme je suis malade et que je dois prendre de l'aspirine je crois que ça me donne un peu plus de pertes.
sinon moi je n'est pas de visite de controle.
tiens moi au courant. c'est sympas en plus on a l'air de le supporter.
bisous a bientot
Bonjour à vous toutes,
moi je porte Minerva depuis 10 mois...
Avant mes règles étaient très réglé et je n'avais pratiquement pas mal, mais les condoms semblaient mérité malgré les lubrifiants et je ne rescentais rien. J'ai donc commencé la pillule qui a baissé ma libido.
J'ai donc demandé une autre solution à mon génico et il m'a sugéré Mirena.
La pose a été très douloureuse, je n'ai jamais eu d'enfant et je suis disons petit format.
Depuis, je n'ai presque plus de règles... mais quand j'en ai elles sont très douloureuse. J'ai même été à l'hopital 2 fois alors que je n'avais pas de règle. Ils m'ont dit que un des muscles de mon ventre tirait pour rien tout mon intérieur, mais que mon stérilet semble être correct. Mais ils ont trouvé par la suite un petit kist très bénin sur un de mes ovaires...
Mon copain et moi avons remarqué une baisse énorme de ma libido déjà pas haute avec les pillule que je prenais.
Mes seins deviennent très sensible parfois et la douleur de mon ventre fait tellement mal que j'en vomis.
En lisant les autres topics j'ai lu à propos de la peau anormalement grace. Je n'avais pas fait le lien, mais cela fait 2 mois que je remarque ce changement.
Pourtant, malgré tout c'est problème j'hésite à l'enlevé, car je ne saurais pas quel autre moyen de contraception prendre et que ici au Québec Mirena coute 350$...
Disons que je suis très dessus de mon choix...
et malheureusement ce n'est pas eux qui me rembourserons
Bonjour a vous toutes et tous,
Pour ma part je me suis fait poser mirena en janvier 2004 et je n'ai aucun pbs,et ce depuis le début,c vraiment l idéal.
Cependant une question me taraude,logiquement je dois le faire changer en 01/2009,mais ma nouvelle gyné me dit que tant que je n ai pas de régle je peux le garder,il parait que dans certains pays Européen et au Etats Unis on le garde de 7 à 10 ans.
Je souhaiterais avoir vos avis,et si des professionnels pouvaient donner le leurs cela m'éclairerais beaucoup.
Merci de m'avoir lu et de vos réponses.
Moi,j'ai me fais poser le Mirena le même jour,le 6 nov.dérnier...mais depuis,j'ai pas eû de regles ni de saignements.Sauf le 1 Décembre,une journéee de quelques petites tâches brunatres,...et plus rien.J'ai m'attendait à avoir mes reglesmais non.Je dois retourner le 18 Décembre pour controler que tout va bien(j'éspère ne pas être enceinte!!!!).J'ai déjà 4 enfants(dont 2 jumelles),et aprés 20 ans avec la pilule,je voulais changer..et deux voisines m'ont parlé de Mirena,que des choses positives....Je suis trés contente,pour l'instant,mais j'ai une peau de rêve,pas d'acné..Mais comme chaqune de nous est differente....On géneral les gynecos sont pour....A bientôt!!!
Bonjour à toutes,
Ma gynéco m'a posé un sterilet Mirena depuis deux mois. Elle m'a précisé qu'il falait compter à peu près 6 mois pour avoir des régles très légères voire inexistantes. Ok, mais depuis, j'ai des pertes tous les jours, sans exception. Avez-vous rencontré le même problème ??
Je précise quand même qu'avant d'avoir le Mirena, j'avais le Nova T qui transformait mes règles en hémoragies.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
pour ma part, je n'ai fait poser mon stérilet Mirena que depuis 2 semaines, mais je sens encore une gêne abdominale et surtout je saigne en permanence. Les 2 seules fois où je n'ai pas saigné et que l'on en a profité avec mon mari, j'ai recommencé dès le lendemain du rapport.
J'avoue que cela m'inquiète un peu et je me demande s'il est normal de se remettre à saigner après un rapport.
J'aimerais savoir aussi si l'on peut porter des tampons avec un stérilet.
Merci à toutes de vos réponses.
Micka
oui ma soeur avait le meme probleme elle faisait un rejet elle a du l'enlever ne tarde pas a consulter ton gyneco si il ne fait rien change de gynécologueBonjour à toutes,
Ma gynéco m'a posé un sterilet Mirena depuis deux mois. Elle m'a précisé qu'il falait compter à peu près 6 mois pour avoir des régles très légères voire inexistantes. Ok, mais depuis, j'ai des pertes tous les jours, sans exception. Avez-vous rencontré le même problème ??
Je précise quand même qu'avant d'avoir le Mirena, j'avais le Nova T qui transformait mes règles en hémoragies.
Merci pour vos réponses
Bonjour,Envoyé par trebor
Bonjour,
Mon gynécologue me conseille un stérilet mirena, il a la proprièté d'arrêter les régles et d'en éviter les inconvénients (migraine, douleur abdominale,...). Qu'en pensez-vous, en bien comme en mal ?
Merci pour votre avis d'utilisatrice ou de médecin.
J'ai le sterilet Mirena depuis deux mois. Je suis peut être une exception mais j'ai des pertes tous les jours depuis qu'on me l'a posé. Impossible de passer une journée sans protections donc pas très cool.
Bonsoir,
Après la naissance de mes filles mon gynéco m'a installé le stérilet en mai 2004 et j'ai eu des règles tous les jours jusqu'au mois de septembre à peu près, il paraît que c'était normal. Mais je pense que tout dépend à quel moment on le pose puisqu'après une grossesse il y a les retours de couches.
Sinon je n'ai jamais eu de problèmes. Avant j'avais des règles qui duraient 4 jours avec le stérilet celà n'a rien changé, aujourdh'ui c un peu moins mais j'ai des règles quand même.
Voilà ce que je peux vous dire en ce qui me concerne.
bonjour,![]()
Le stérilet mirena pour moi c'est le top ....
plus de douleur de ventre, plus de règle , ça me change la vie, plus de soucis!!!! en plus je n' ai pas eu de douleur ni à la pose ni après.
Voilà bonne journée a toute....![]()
bonjour,
Je sors de ma gynéco et je veux porter le stérilet mirena, elle m'a dit qu'au démarrage c'est normal d'avoir des saignements tous les jours cela peut durer quelques mois 3 ou 4 mois. J'aimerais savoir combien coûte ce stérilet peux tu me répondre rapidement.
merci d'avance.![]()
Bonjour,
En Belgique, l'année dernière il coûté 128 €.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
est-ce qu'il est pris en charge par la ss et la mutuelle ?Envoyé par trebor
Bonjour,
En Belgique, l'année dernière il coûté 128 €.
Re:
Non, il n'y a pas de remboursement.
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
moi je n est avancer rien du tout
je m'en suis fait poser un en novembre 2007. Je n'ai rien payé d'autre que la "main d'oeuvre de pose". La sécu et la mutuelle ont tout pris en charge. Tout dépend peut-être de ta mutuelle.
en france il coute 122 euros et remboursé pas la sécu ! rien a avancer ! consultation gyneco 50 euros (remboursé) ! ce stérilet est génial ! plus de pilule à prendre !!! pas d'effets secondaires et pas de douleur au moment de la pose ! je vote pour ! c'est super
Bonjour, Mon épouse est également enchantée de ce stérilet (aucun effet secondaire), pourvu que cela continue.
En Belgique il n'est pas remboursé par la sécu.
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour,
pour l'instant je n'utilise pas de stérilet, mais comme je vois que beaucoup de femmes sur cette discussion semblent avoir des soucis avec, je voulais temoigner de "ma" solution contraceptive : l'anneau vaginal.
C'est un anneau souple en plastique blanc transparent qu'on insère dans le vagin comme un tampon. Il diffuse les mêmes hormones que la pilule en diffusion lente.
L'insertion n'est pas douloureuse, on le sens un petit peu au début puis on l'oublie. Mon mari ne le sens pas non plus quand on fait l'amour.
C'est beaucoup moins contraignant que la pilule : il faut y penser 2 fois par cycle. On le mets en place au début du mois, on l'enlève 3 semaines après (règles). On en remets un 7 jous après. En plus, si om se trompe de 24h pour l'enlever ce n'est pas grave du tout.
Je l'utilise depuis 2 ans sans problèmes et j'en suis très contente.
Annaïck.
Bonjour!
En France le Mirena 52 mg sur ordonnance coûte environ 125 €. C pris en charge de suite en pharmacie. Donc pas de paiement à effectuer.
Allo Brigitte, pour répondre à ta question au Québec ce stérilet coute $340.00 et il est remboursé par les assurances privé. Je l'ai depuis une semaine et ca va très bien, juste quelques pertes très légères. ByeEnvoyé par brigitte515
bonjour,
Je sors de ma gynéco et je veux porter le stérilet mirena, elle m'a dit qu'au démarrage c'est normal d'avoir des saignements tous les jours cela peut durer quelques mois 3 ou 4 mois. J'aimerais savoir combien coûte ce stérilet peux tu me répondre rapidement.
merci d'avance.
moi je l ai payer 125€
J Ai Moi Meme Un Sterilet Mirena J Ai Encore Quelque Regle Tres Legere Mais De Temps En Temps Pas Tous Les Mois
Ca Fait Passer 1 An Que Je L Ai Mis Et Pas De Probleme Pas De Douleur,... Mais C Est Une Bonne Protection Car La Pilule On Peut L Oublier!
J Ai Mis Ce Sterilet Suite A Mes 2 Accouchement Rapproches Et C Est Pas Plus Mal
Mon gynéco m'a posé miréna et au bout d'un mois, il est partit tout seul !!!
Utérus trop petit, il ne tiens pas !! mais c'est parce qu'il est gros, j'avais déjà 1 stérilet normal sans hormone et il est bien resté en place, malheureusement, j'avais des règles hémorragiques jusqu'à 12 jours et des douleurs atroces !
Il m'a alors donné cérazette, même chose que miréna en oral puisque sensé arrêter les règles... non seulement mes règles n'ont jamais cessé mais en plus j'avais des douleurs horrible et continues au niveau des seins !!!
![]()
Bonjour à toutes,
Ca fait 1 mois que j'ai le Mirena et ca va plutot bien. Le seul hic c'est que j'ai des pertes depuis la pose. Pertes légères mais toujours présentes. Je suis confiante que ca rentrera dans l'ordre dans quelques semaines. Mon taux de fer s'est enfin stabilisé car j'ai pu donné du sang sans problème ce qui n'était plus possible depuis plusieurs mois.(Menstruations trop abondantes).
Je revois mon gynéco dans 3 semaines pour vérification.
Bon été à vous toutes.
Bye,
Joygibson
bonjour
dit moi ca fait effet au bout de combien de temps
Bonjour,
J'ai posé le stérilet mirena début juin de cette année, à la suite j'ai été reglée pendant un peu plus de 15 jours, ensuite tranquille pendant 15 jours, et là depuis le 1er juillet je suis à nouveau réglée (depuis 28 jours!!! c'est très long!!!)
Il est sûr que les régles sont moins abondantes, mais je ne pensais pas être embêter en permanence.
J'ai aussi la vague impression que les hormones me jouent sur les nerfs, et une tendance à faire gonfler un peu le ventre!
Je voulais avoir des avis et des conseils, car je ne supporte aucunes pilules, le stérilet était mon dernier recours, mon gynéco m'avait dit que je serais tranquille, là il vient de me dire de patienter que ces inconvénients arrivaient parfois, mais j'ai des doutes si je ne vais le faire enlever si je continue d'être embêter!
merci d'avance pour vos avis et/ou conseils
