comment savoir si on est stérile personnellement?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86

comment savoir si on est stérile personnellement?

Vue hybride

invitec92a1032

Je suis atteint du maladie genetique (MUCOVISCIDOSE)
    il y a des cas qui sont stéril et je voudrais savoir si il y a un moyen personnel de savoir si on est stéril bien sur sans avoir une relation sexuel et sans aller a l'hopital car cela me gene d'aller à l'hopital et faire examiner mon sperme

il y a t'il d'autre moyen ?

Merci

invite09c6c378

Bonjour,
    Je pense que pour cela il faut faire toute une batterie d'examens:
    -Spermatogramme: étude du nombre des spermatozoïdes, de leur mobilité, des anomalies éventuelles ...
    - Dosages hormonaux divers : testostérone, LH, FSH, et GnRH (neurohormone hypothalamique) ...
    ...

invitec9f0f895

Bonsoir

Tout a fait a ma connaissance il n'y a rien de fiable que tu puisses faire toi meme. La seule facon (et la plus sure) est de faire des examens de laboratoire (pas forcement besoin d'aller dans un hopital). et puis tu sais le personel medical a l'habitude tu n'es surement pas le premier a demander ce genre de test.
    Pour eux cela fait partie de la routine quotidienne de leur travail. je rajouterai qu'il vaux mieux en plus avoir un teste medical sur, plutot qu'un vague resultat incertain, qui si ilest bon ne te rassurera pas completement, et qui si il est negatif t'inquietera peut etre inutilement!

Yoyo

invitec92a1032

ok merci

cela va etre dur mais bon.... faut bien le savoir

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4ac77841

salu.
    je me pose aussi cette question.
    est il possible d avoir une idée sur notre stérilité ou non, de part la couleur de notre sperme?

invited2e9dd9d

Hello!

est il possible d avoir une idée sur notre stérilité ou non, de part la couleur de notre sperme?
    Non...

- Darklingg

invite2406a0a9

Salut

La couleur du sperme ne permet de rien dire, seule son analyse permet de conclure à une ''''éventuelle infertilité'''''
    Le prélevement peut etre fait chez soi ( oufff!!!) s'il est rapidement amené soit à l'hopital ou dans quasimment n'importe quel labo d'analyse médicale.
    De toute facon il faut une prescription médicale (donc faut aller voir un toubib)

A+

invite832e5d23

Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

voila moi j'ai 17 ans et j'aurais voulu savoir si j'étais stéril ?
    car je me pose beaucoup de questions !!
    donc si vous pouriez me dire, comment une personne peu etre steril ?
    et dans ce cas la comment moi je peu le savoir sans avoir à en parler à mon medecin

repondez moi vite stp

++

invitec9f0f895

Bonsoir

Seuls des tests spécifiques peuvent permettre de répondre a cette question.
    Désolé mais toi tout seul tu n'as aucun moyen de le savoir. Sauf evidemment malformation importante.

Yoyo

invite832e5d23

ok merci en tou ca j'ai aucune mal formation

++

invitee936cd07

salut guindoline
    ma fille s'est posé la mème question, le gynéco lui a conseillé de faire 1 hystérographie, c'est tout .
    bisous

invite039001dc

Smile Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

J'ai constaté, en discutant avec mes copines que beaucoup de filles (et de garçons) s'inquiétent sur ce sujet.
    Pour les filles, je crois qu'il faut se dire que l'inquiétude est normale, et qu'il est plus rare qu'on ne le croit d'être stérile.
    L'hystérographie n'est pas un acte sans danger, et pas très agréable, et cela ne permet pas d'avoir une certitude. Chez les filles il y a un grand nombre de causes de stérilité...en particulier le fait de s'inquiéter exagérément sur cette question peut rendre la conception d'un enfant difficile!!

J'ajoute que beaucoup d'enfants sont nés parce que leurs parent(s) se croyaient stériles. Il faut don faire attention, et attendre de véritablement désirer un enfant pour essayer et l'on est pas considéré "à problèmes" tant qu'on a pas attendu au moins 6 mois!!

invite0d1bed06

bonjour
    excusé moi d'avoir cliqué sur repondre mais je ne sais pas comment il faut faire pour ecrire un message
    Je voudrais savoir si il était vrai que l'on pouvait devenir stérile a cause du froid , merci

invitee936cd07

Wink Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

salut kather,
    je t'écris tout ce que j'ai trouvé, mais en aucune façon le froid est résponsable !
    à bientôt.

Les causes de stérilité féminine
    Il peut s’agir de stérilités « endocriniennes », c’est-à-dire de perturbations de l’ovulation

- Les anovulations (absence d’ovulation) avec absence de règles :
    * ménopause précoce ;
    * anomalies génétiques comme le syndrome de Turner (caryotype 46XO) ;
    * anorexie ou facteurs psychogènes induisant l’arrêt de sécrétion des hormones de reproduction par l’hypophyse ;
    * tumeurs de l’hypophyse ;
    * hypersécrétions de prolactine (tumeurs hypophysaires, médicaments…).

- Les anovulations avec règles :
    * syndrome du follicule lutéinisé non rompu. Un follicule arrive à maturation à la surface de l’ovaire mais ne se rompt pas au moment de l’ovulation.

- Les dysovulations (ovulations imparfaites) :
    *insuffisances du corps jaune (insuffisance de production de progestérone en fin de cycle) ;
    * anomalies de la thyroïde ;
    * ovaires micropolykystiques (recrutement avant l’ovulation de plusieurs follicules, sans qu’il y ait maturation et ovulation d’un de ces follicules) ;
    * Endométriose.

Il peut s’agir de stérilité tubaire, c’est-à-dire d’une anomalie des trompes
    - Séquelles inflammatoires d’infections génitales et de salpingite (inflammation d’une ou des deux trompes utérines) avec altération de la paroi des trompes ou trompes bouchées.
    - Anomalies congénitales des trompes (exposition au DISTILBENE).
    - Adhérences autour des trompes suite à une péritonite, une intervention chirurgicale abdominale, une endométriose…

Il peut s’agir d’anomalies de la glaire cervicale
    - Absence ou anomalies congénitales (exposition au DISTILBENE).
    - Anomalies de la stimulation hormonale.
    - Acidité de la glaire en cas d’inflammation ou d’infection, la rendant hostile aux spermatozoïdes.
    - Présence d’anticorps antispermatozoïdes dans la glaire.

Il peut s’agir d’anomalies utérines
    - Malformations utérines des femmes exposées au DISTILBENE (petit utérus en forme de T).
    - Anomalies congénitales (utérus cloisonné).
    - Présence de fibromes dans la cavité utérine ou de polypes.
    - Synéchies utérines, c’est-à-dire adhérences séquellaires suite à une infection utérine ou à un curetage traumatique.
    - Lésions inflammatoires chroniques de la muqueuse utérine.

2. Les causes de stérilité masculine

· Ce sont toutes les causes aboutissant à l’insuffisance de production de spermatozoïdes ou à la production de spermatozoïdes de mauvaise qualité.

· Une insuffisance de production par mauvais fonctionnement des testicules peut ainsi se voir lorsqu’il existe une pathologie de l’hypothalamus ou de l’hypophyse.
    Ces deux glandes cérébrales produisent en effet des hormones (FSH et LH) contrôlant le fonctionnement des testicules.
    Il existe des cas d’insuffisance de sécrétion de ces hormones responsables de stérilité masculine. C’est le cas de certaines anomalies congénitales (hypogonadisme hypogonadotrope ou impubérisme total) ou de certaines tumeurs de l’hypophyse.

· Il peut également s’agir d’une insuffisance de production de spermatozoïdes par les testicules.
    C’est le cas avec certaines maladies congénitales : anomalies chromosomiques comme le syndrome de klinefelter avec présence d’un caryotype 46XXY.
    Cela peut également survenir de façon secondaire : séquelles d’orchites virales (infection du testicule), de traumatismes ou de torsions, d’irradiation ou de chimiothérapie ; interventions pour hernie inguinale ; exposition professionnelle à la chaleur ou aux radiations ; cryptorchidies (anomalies à la naissance de descente des testicules dans les bourses)…

· Enfin, il peut exister des anomalies de transport des spermatozoïdes.
    En cas d’obstruction des canaux déférents et de l’épididyme, le transport des spermatozoïdes n’est plus possible. Cette obstruction peut être d’origine congénitale ou acquise (tumeurs testiculaires, mucoviscidose, séquelles inflammatoires, séquelles chirurgicales).

invitecc4e19f8

desolé de repondre mais je sais pas comment on fait pour ecrire.je suis déja tomber enceinte mais je l'est perdu moi et mon copain ça fait 1 ans qu'on essaye de faire un bébé toujours rien.je me pose des question j'aimerai savoir car je suis déja tombé enceinte et j'aimerai savoir si je peux etre stérile.

thecyril
    Invité

Bonjour j'ai 14 an et mon reve le plus fou c'est d'avoir des enfant et pour le moment je n'ai pas ejaculer une fois et commence a avoir peur :s

invite6523cc26

thecyril, pourquoi dans ton profil ton âge est-il 27?

invite97d18cc9

Exclamation Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

bonjour comme je savis pas comment on faisiat pour ecrir un article j ai cliquer sur repondre...
    j aimerais savoir(sterilité feminine ) si on peut devenir sterile a cause de la masturbation trop frecante ou sa na rien a voir merci beaucoup.

invite3aa67d19

tu as quelle âge?

inviteb9d21287

Salut,
    Sa n'a rien a voir, sauf peut être que la qualité du sperm du coup est réduit c'est a dire qu'il y a moins de spermatozoïde par mL.

invitef3361bd7

Citation Envoyé par Thibault123 Voir le message
    Salut,
    Sa n'a rien a voir, sauf peut être que la qualité du sperm du coup est réduit c'est a dire qu'il y a moins de spermatozoïde par mL.
    bonsoir,je suis un jeune homme de 27 ans, et je me masturbe quotidiennement et avec une très grande fréquence, depuis une semaine j'ai remarqué que mon sperme n'était plus ni de la meme quantité ni de la meme couleur. Un détail encore : il y avait des jours où j'ai couché avec quelk1, et lors d'éjaculetion j'ai senti que mon sperme redevenu normal (en terme de quantité), il se peut que je me trompe à cause du mélange du sperme et de la sécrétion vaginale. Je suis certain aussi que je n'était pas stérileavant ça, parce que j'ai mis une femme enceinte auparavant.
    ma question est alors :"est-ce je dois aller voir un médecin ou effectuer des analyses ou ce n'est pas aussi grave que cela?"
    Une dernière précision: j'ai pas essayé de m'arreter de me masturber jusqu'aujourd'hui,cela veut dire que j'étais depuis longtemps comme ça et ça ne m'est jamais arrivé d'avoir peu de sperme, si c'est du sperme, et avec cette couleur transparente.
    Merci pour votre aide et vos précieux conseils.

invitede6bd0e0

tu te masturbes trop souvent, la quantité diminue et l'aspect se modifie !
    les spermatozoïdes étant fabriqués en permanence il y a peu de risque de stérilité (sauf maladie ) et seule une analyse spermatique poussée pourrait le déterminer.

invite29c65dfb

Wink Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

bonjour a tous

je vais sur mes 20 ans et avec ma fiancée nous voudrions avoir un enfant mais ça fait plusieur mois que nous éssayons d'en avoir un sans résultat... Je voudrais savoir si il s'agissé d'un problème de stérilité ou non? merci de votre réponce

inviteeb70be2e

Citation Envoyé par ptibirloute Voir le message
    bonjour a tous

je vais sur mes 20 ans et avec ma fiancée nous voudrions avoir un enfant mais ça fait plusieur mois que nous éssayons d'en avoir un sans résultat... Je voudrais savoir si il s'agissé d'un problème de stérilité ou non? merci de votre réponce

Comme déjà expliqué précédemment, on ne commence des explorations qu'après 2ans d'essai bébé infructueux. Ensuite vient un bilan pour explorer cette infertilité (on ne parle pas de stérilité).

invite62cdf912

enfaite le midi jmange chez mon oncle la ou je travail actuelment et apres chaque repas g la diare jai trouve sa bizare.le jour dapres jai remarke que quan jbuvai de leau ils etaient bizar et on insiste pour que je finisse mon verre donc jai decidai de pu boir deau en mangean et la comme par hasard pu de diare mai depui 1 ou deux jour je commence a ressentir des petite douleur aux niveaux des testicule. jvoulai savoir si je pouvai etre steril avec medicamen,produit ou otre disimule dans la nouriture ou la boisson?? merci a vous

invite62cdf912

ptete je psycose jsai pas mais dans le doute je voulais savoir si je risquai quelque chose ainsi?
    aide moi svp

mh34
    Responsable des forums

Bonsoir.
    Non on ne peut pas vous rendre stérile de cette façon.
    Mais si cette douleur continue, vous auriez intérêt à consulter votre médecin.

invite62cdf912

aye demain prise de sans et teste durine jvous remerci jme sens un peut plus soulager

invite62cdf912

enfin pas si rasure

invite62cdf912

apparament pesticide et cosmetique peuvent osi rendre sterile

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Comment savoir si un fichier est ouvert en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 21h02
  2. Comment savoir si une plante est morte ?
    Par inviteb677f08b dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 09h48
  3. Comment savoir si un téléchargement est légal ?
    Par invite8832ae39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/09/2005, 00h11
  4. comment savoir si un produit est comburant?
    Par invited9ab9cc1 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2005, 09h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...