Est ce que je peux tomber enceinte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Est ce que je peux tomber enceinte?



  1. #1
    inviteac244561

    Est ce que je peux tomber enceinte?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'aimerai savoir s'il est possible de tomber enceinte si j'ai des rapports pendant la semaine où j'arrête la pilule ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Est ce que je peux tomber enceinte?

    Bonsoir.
    Si c'est une pilule destinée à être prise sur 3 semaines avec une semaine d'arrêt, vous ne risquez rien, c'est prévu pour. A condition évidemment de bien reprendre la plaquette suivante une semaine après l'arrêt, même si vous n'avez pas eu vos règles durant la semaine en question.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    inviteac244561

    Re : Est ce que je peux tomber enceinte?

    D'accord merci ça me soulage

  4. #4
    invite8249ff21

    Re : Est ce que je peux tomber enceinte?

    Bonjour à tous!
    Alors voila, j'ai commencé à prendre la pillule au mois de novembre, j'ai donc pris la première le premier jour de mes règles, pendant 7jours je l'ai est eu puis qlq jours après jai eu d'autres saignements durant environ 8jours. je me suis dis que c'était le temps que ca se règle. Ensuite j'ai entamé les pillules dites placebo (vertes) et la pas de règles... j'ai eu un rapport à la 4eme pillule placebo, non protégé. Par précaution jai pris la pillule du lendemain 28h après! Cela fait maintenant 7 jours que j'ai entamé ma deuxième plaquette...sans règles!!!
    Jsuis assez inquiete... est-ce du à la pillule Norlevo? Dois-je faire un test?
    Merci bcp de prendre le temps de me répondre! Aidez moi, jsuis perdu avec tout ca!
    Merci d'avance!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Est ce que je peux tomber enceinte?

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    IL y a un truc qu'il faut bien comprendre, c'est que la pilule, qu'elle soit destinée à être prise sur trois semaines avec une semaine d'arrêt ou bien qu'elle soit destinée à être prise en continu ( donc avec des cp "placebo" pour les OP) protège TOUS LES JOURS, où qu'on en soit de la plaquette, dans des conditions normales d'utilisation ( pas de cp oublié, pas de médicaments pouvant interférer avec le métabolisme des hormones qu'elle délivre, pas de vomissements juste après sa prise, en gros...)
    Donc vous n'aviez pas besoin du tout de prendre le Norlevo EN PLUS. C'est normal que maintenant vous ayez un cycle complètement déréglé.
    Si vous n'avez oublié aucun cp, vous n'avez pas de risque d'être enceinte donc faire un test est inutile. (Néanmoins si ça peut vous rassurer...).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invitea5029a94

    Re : Est ce que je peux tomber enceinte?

    Elle075: les saignements peuvent être des "spotting": il s'agit de saignements allant de la goutte à des saignements relativement abondants, mais ce n'est absolument pas grave, ça arrive même souvent . Cela n'indique aucun problème avec votre pilule.

    Après, comme le disait mh34, la pilule est prévue pour protéger tout le temps si elle est prise comme indiquée (même sans prise de cachet pendant la semaine d'arrêt ou lors de la prise des placébos).

    Si vous voulez être sûres de nos propos, lisez la notice d'utilisation de votre pilule: tout ceci y est consigné .

    Bien à vous,

Discussions similaires

  1. est ce que je peux tomber enceinte au 6ème jour des régles?
    Par invitece810b39 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2009, 23h36
  2. est ce qu'i ya un risque de tomber enceinte?
    Par inviteb781d2c1 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 14h29
  3. Absence de période pdt 3 ans est il possbile de tomber enceinte
    Par invite7881f1e0 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2006, 10h44
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...