cicatrisation hymen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cicatrisation hymen



  1. #1
    jumijumi

    Question cicatrisation hymen


    ------

    Je lis sur un site internet:

    "Lors de la défloration que devient l'hymen ? et y a-t-il du sang qui s'écoule hors du vagin ?

    L'hymen étant une petite membrane, lors de la défloration il se brise ou se déchire. Du sang, quelques gouttes ou un peu plus la plupart du temps, peuvent s'écouler hors du vagin. L'hymen ensuite se cicatrise à l'endroit de la rupture ou de la déchirure."



    je reste perplexe... je ne comprends pas.. je ne visualise pas cette cicatrisation.. des bouts de muqueuses hyménéales se greffent sur les parois vaginales ??? et cicatrisent??

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : cicatrisation hymen

    Ça se passe de la même manière que lorsque quelqu'un tombe et s'arrache plus ou moins complétement un petit morceau de peau ; il n'y a pas de greffe, il n'y a que cicatrisation.

  3. #3
    jumijumi

    Question Re : cicatrisation hymen

    mais le gros d elhymen (la partie qui obstrue le passage chez une vierge) que devient il? ou partent ces bouts?
    et donc cette cicatrisation se fait sur les parois?
    la cicatrice est visible longtemps?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : cicatrisation hymen

    Citation Envoyé par jumijumi Voir le message
    mais le gros d elhymen (la partie qui obstrue le passage chez une vierge) que devient il? ou partent ces bouts?
    Dehors.

    et donc cette cicatrisation se fait sur les parois?
    Sinon ou ?

    la cicatrice est visible longtemps?
    Non.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : cicatrisation hymen

    Citation Envoyé par jumijumi Voir le message
    Je lis sur un site internet:

    Du sang, quelques gouttes ou un peu plus la plupart du temps, peuvent s'écouler hors du vagin.
    il peut aussi ne pas y avoir du tout de saignements.

    je reste perplexe... je ne comprends pas.. je ne visualise pas cette cicatrisation.. des bouts de muqueuses hyménéales se greffent sur les parois vaginales ??? et cicatrisent??
    Comment se cicatrise une plaie sur la peau, une coupure, une incision? Ben voilà, ça se passe de la même façon à cet endroit.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. cicatrisation
    Par nanocol dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2013, 08h35
  2. Cheval et Hymen
    Par Spouitch dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2011, 12h29
  3. hymen question
    Par sabinesabine dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2010, 09h14
  4. L'hymen .
    Par invite61942757 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2005, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...