Problème qui me gâche la vie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème qui me gâche la vie



  1. #1
    Maud2

    Problème qui me gâche la vie


    ------

    Bonjour,

    Je vous expose ma situation :

    J’ai 24 ans. Depuis 2 ans environ (pas depuis toujours) j’ai des rapports sexuels assez douloureux. Ca va de l’irritation dû aux frottements, aux douleurs très intenses dans le fond du vagin (quand ça tape). Ceci provoque en général de légers saignements et une sensation de brulure qui passe au bout de quelques minutes.
    Ca c’est ce qu’il se passe durant mes rapports (la cause ?).

    La conséquence c’est que quelques jours plus tard, j’ai des pertes de couleur et d’odeur inhabituelles. S’en suit le schéma suivant :

    Je vais chez le gynécologue, on constate ensemble qu’il y a une prolifération d’ « aspect anormal » (mais inconnu), donc on fait des prélèvements, qui, après analyse, se révèlent toujours négatifs (ni bactérien, ni microbien, etc). Que ce soit pour me faire plaisir ou non, à chaque fois on me prescrit un traitement préventif ou générique (je suppose) assez long (qui plus est). Puis, au terme du traitement, tout repart à zéro : écoulements, consultation, prélèvements, on ne détecte rien et ainsi de suite depuis quasiment 2 années…

    Pour les douleurs lors des rapports, j’ai également fait des échographies pelviennes, et rien d’anormal n’a été identifié. On m’a juste dit de faire des radios plus approfondies si ça persistait.

    En toute franchise, je suis fatiguée de voir tout ça se répéter et que rien n’aboutisse à un traitement efficace. Psychologiquement, ça devient de plus en plus dur. J’ai décidé de procéder différemment la prochaine fois, et plutôt que d’aller directement voir un gynécologue, je vais d’abord aller voir un médecin généraliste et lui exposer tout ça. Mais j’angoisse à l’idée qu’on me dise qu’il faut qu’on refasse les mêmes tests infructueux. J’ai besoin qu’on se préoccupe de ma santé autant qu’elle me préoccupe, ou tout du moins, qu’elle me gâche la vie.

    Pour ma part, je n’ai aucunes compétences dans le domaine médical, je n’ai aucune idée de ce que j’ai et de ce qu’il faut chercher. Je peux juste supposer que c’est hormonal. Peut être une contraception inadaptées ? J’ai une acné hormonale (toujours plus accrues lorsque j’ai ces pertes par ailleurs). Cette acnée s’est atténuée grâce au traitement Tetralysal que je prends depuis 6 mois, mais elle n’a pas disparu, elle perdure plus ou moins. En même temps que Tetralysal, j’ai commencé Minerva 35. Tous mes tests sanguins ne révèlent rien d’anomal. Pourtant physiquement on constate bien une anomalie.

    Depuis mes problèmes de peau (qui sont apparu à peu près en même temps que l’apparition des pertes et douleurs), j’ai essayé de changer de mode de vie, je mange plus sain, je bois plus d’eau, j’évite certains aliments (laitages, gluten) sans m’en priver pour autant. J’évite la mal bouffe et je mange des fruits et des légumes quotidiennement.

    Je m’adresse à vous car psychologiquement ça m’empêche vraiment de trouver le sommeil. Je veux guérir, et arrêter de payer pour les mêmes analyses et traitements qui ne mènent à aucuns résultats. Je ne sais juste plus à qui m’adresser. Peut être un endocrinologue ? Si c’est hormonal… Je n’en sais rien… s’il vous plait aidez-moi.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Problème qui me gâche la vie

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    Citation Envoyé par Maud2 Voir le message
    La conséquence c’est que quelques jours plus tard, j’ai des pertes de couleur et d’odeur inhabituelles. S’en suit le schéma suivant :

    Je vais chez le gynécologue, on constate ensemble qu’il y a une prolifération d’ « aspect anormal » (mais inconnu), donc on fait des prélèvements, qui, après analyse, se révèlent toujours négatifs (ni bactérien, ni microbien, etc).
    Je suppose que les parasitoses/mycoses ont aussi été éliminées? ( trichomonas, chlamydia, candida? )

    .
    à chaque fois on me prescrit un traitement préventif ou générique (je suppose) assez long (qui plus est). Puis, au terme du traitement, tout repart à zéro : écoulements, consultation, prélèvements, on ne détecte rien et ainsi de suite depuis quasiment 2 années…
    C'est donc le signe que le traitement est efficace, puisque les symptômes disparaissent durant le temps où vous le prenez.

    En toute franchise, je suis fatiguée de voir tout ça se répéter et que rien n’aboutisse à un traitement efficace.
    ben...en fait si, le traitement est efficace. Mais n'empêche pas les récidives
    je vais d’abord aller voir un médecin généraliste et lui exposer tout ça. Mais j’angoisse à l’idée qu’on me dise qu’il faut qu’on refasse les mêmes tests infructueux.
    Pas obligatoirement, si vous lui amenez la totalité du dossier et que les derniers prélèvements et analyses sont récents.
    Peut être une contraception inadaptées ?
    Possible : certaines pilules modifient le pH du vagin, et entrainent un déséquilibre de la flore vaginale commensale. c'est effectivement une direction dans laquelle chercher.

    Depuis mes problèmes de peau ....... j’évite certains aliments (laitages, gluten) sans m’en priver pour autant
    .
    Ne vous embêtez pas avec ça : quand un aliment ( ou un composant alimentaire) n'est pas toléré par l'organisme, c'est une éviction TOTALE qu'il faut réaliser, et pas à moitié. Donc "ne pas vous en priver pour autant" ne sert à rien ; ou bien vous arrêtez totalement, ou bien vous en mangez normalement. Dans le domaine des allergies et ou intolérances alimentaires, y a pas de demi-mesure.

    Evidemment, votre partenaire a aussi fait un bilan pour les MST?

    Ceci dit, on ne va pas pouvoir aller beaucoup plus loin sur ce forum, désolée.
    Il y a néanmoins un conseil d'ordre général qu'on peut vous donner, c'est de ne surtout pas utiliser de produit "fait pour ça" pour votre toilette intime. De l'eau ( celle de la douche) et c'est tout. Et en-dehors des rapports sexuels ou des règles, pas de nettoyage interne.

    Bon courage.
    Dernière modification par mh34 ; 09/08/2015 à 10h16.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Maud2

    Re : Problème qui me gâche la vie

    Merci mh34 pour votre réponse
    C'est encourageant pour moi d'avoir des réponses comme celles là.

    Je suppose que les parasitoses/mycoses ont aussi été éliminées?
    Oui... malheureusement (ou pas, bien sûr tout dépend du point de vue) tout a été éliminé.

    Evidemment, votre partenaire a aussi fait un bilan pour les MST?
    Récemment, il n'y a qu'une seule personne avec qui je ne me suis pas protégée et il était clean, oui. Pour ma part, j'étais dans une des rares périodes où je n'avais pas ces pertes. Mais aussitôt elles sont revenues. Dans tous les cas, protection ou non, j'ai constaté que sur moi le résultat est le même (attention, je ne prends pas le rôle du préservatif à la légère, je reprécise qu'il n'y a eu qu'une seule personne, et cette personne était saine).

    Il y a néanmoins un conseil d'ordre général qu'on peut vous donner, c'est de ne surtout pas utiliser de produit "fait pour ça" pour votre toilette intime. De l'eau ( celle de la douche) et c'est tout. Et en-dehors des rapports sexuels ou des règles, pas de nettoyage interne.
    Pas de soucis de ce côté là, je fais très attention.
    Je me permets de rebondir sur une autre question : les tampons ça pose problème dans ce genre de cas ? (on m'a prescrit des tampons "florgynal" que j'ai utilisé, mais du coup je me demande si je peux / dois continuer ?)

    Merci d'avance

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Problème qui me gâche la vie

    Citation Envoyé par Maud2 Voir le message

    Je me permets de rebondir sur une autre question : les tampons ça pose problème dans ce genre de cas ? (on m'a prescrit des tampons "florgynal" que j'ai utilisé, mais du coup je me demande si je peux / dois continuer ?)

    Merci d'avance
    On vous a prescrit ou conseillé? Parce que ces tampons ( je ne connaissais pas, je suis allée me renseigner...) n'étant pas considérés comme un médicament et n'étant pas listés par l'ANSM comme dispositifs de santé, n'ont pas vocation à être prescrits...et ne sont d'ailleurs pas pris en charge évidemment.
    Dans votre cas j'éviterais tout dispositif intra-vaginal.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maud2

    Re : Problème qui me gâche la vie

    Ils m'ont été prescrit oui (sur ordonnance) mais comme vous l'avez mentionné, c'est très coûteux.

  7. #6
    matthieu2

    Re : Problème qui me gâche la vie

    Bonjour,

    Serait-il possible qu'il s'agisse d'une allergie à la matière des préservatifs?
    En effet si vous n'utilisez pas tout le temps des préservatifs, il se peut que les symptomes apparaissent avec l'utilisation mais ne disparaissent pas lors du rapport suivant (lui sans préservatif) et donc rende le rapport douloureux avec les symptomes que vous décrivez.

    En tout cas, je vous souhaite bon courage et j'espère qu'un médecin trouvera une solution.

    @ Bientôt

  8. #7
    Maud2

    Re : Problème qui me gâche la vie

    Bonsoir,

    Je n'écarte pas la piste de l'allergie au latex, mais j'en doute, j'ai commencé à avoir ces problèmes avec mon ex ami, avec qui je n'ai jamais mis de préservatif...
    Ceci dit merci pour vos encouragements

  9. #8
    Maud2

    Re : Problème qui me gâche la vie

    Comment peut-on savoir si on a une allergie au latex alors? A qui faut-il demander?

    Les symptômes que je décris pourraient vraiment être le résultat d'une simple allergie? Honnêtement, ça résoudrait bien des choses, ce serait même génial, mais je reste dubitative. Lorsque j'ai commencé à avoir ces problèmes je n'avais encore jamais utilisé de préservatifs...

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Problème qui me gâche la vie

    Citation Envoyé par Maud2 Voir le message
    Comment peut-on savoir si on a une allergie au latex alors? A qui faut-il demander?
    A votre médecin traitant.
    Je ne pense pas qu'on va pouvoir vous aider beaucoup plus ici, désolée.

    Bonne chance.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Problème temporisation gache Beugnot Noralsy ! [résolu]
    Par invite8ce5b14d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2012, 08h47
  2. [Divers] Problème interphone + gache électrique
    Par invite9cfed411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2011, 07h48
  3. une gache qui gache...
    Par voxben dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2011, 18h44
  4. Problème gache électrique
    Par invite91319f08 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2011, 21h04
  5. Problème sur gache électrique
    Par invite898ff3a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2007, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...