Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 130

Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans



  1. #91
    Bounoume

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans


    ------

    Au-delà de la plaisanterie sur la prétendue nocivité du vaccin,
    tu proposes un moyen de pression pour obliger la population à fort risque (les 'vieux') à se faire vacciner
    Et la on va pas me dire que ca aurai été compliqué de faire des spot tv pour dire : si vous avez 65 ans ou plus la vaccination est obligatoire, vous avez 2 mois pour venir faire vos doses, faute de quoi votre retraite sera bloquée (et payée intégralement apres la vaccination)
    ici,
    la menace du fric : pas de vaccin, pas de sous, ça aurait pu marcher, bien mieux même que des amendes, ça serait très bien, ça pousserait bien des hésitants à sauter le pas, mais c' est pas politiquement correct...........

    -----
    Dernière modification par Bounoume ; 13/12/2021 à 17h58.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  2. #92
    polo974

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    WHAAA, on en a un bon là ! ! !

    La compil des poncifs antivax...

    Sinon, comme ça en passant, la personne de 57 ans devait aussi se dire qu'elle avait 0.00% de chance de faire un covid grave.

    Allez soyons précis: 2% des entrées en médecine classique, mais 0% en chir esthétique, heu, pardon, je voulais dire 4% en jours d'hospi classique ce qui prouve déjà que c'est plus hrave que de la médecine classique classique.

    Maintenant, je te laisse chercher et nous donner les % en soins critiques.

    Les vaccins que tu considères expérimentaux ont fair leurs preuves. Et quand bien même ils deviendraient totalement inefficaces contre un mutant de la mort qui tue, en attendant, on n'a rien d'autre d'aussi EXCEPTIONNELLEMENT efficace.

    Mais on a bien compris, tu es pressé d'hériter, mais en attendant, je te conseille de regarder le film "Le viager" de Tchernia et Goscinny.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #93
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Le "bon" en question a eu une sanction. S'il n'a pas compris qu'on n'aimait pas ce genre de propos; il aura des vacances gratuites.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #94
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Ramassis de mensonges, d’erreurs de raisonnement, de conspirationnisme, et j’en passe.

    Quelques morceaux choisis :

    Je suis donc surpris de constaté qu'il y ai plus de vacciné que de non vacciné a l'hopital.
    Ce mensonge est d’une énormité sidérante, il suffit de voir le courbes qui ont déjà été postées sur le forum.

    pour la meme raison qu'on a vacciné tous les adultes, les ados... du fric diront certains, de la logique diront d'autre.
    Moi je penche pour le premier choix.
    Erreur de raisonnement frisant la c....rie : la gratuité coûte très cher au pays, donc le gouvernement n’a aucun intérêt financier dans ce choix, bien au contraire.

    Ils [les vaccins] sont encore en essais clinique et je refuse de prendre un traitement experimental alors que j'ai enormement de chance de survivre sans !
    Oui et non, il y a 93 705 morts du covid en France. Aucune épidémie (sauf à remonter à la grippe espagnole) n’a eu un bilan aussi sinistre. Sans parler des séquelles graves qui affectent une partie de ceux qui ont guéri.

    J’arrête là, le reste c’est de la m.... en boîte servie préemballée sur les sites conspirationnistes.
    Dernière modification par JPL ; 13/12/2021 à 19h09.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #95
    papyneo

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Pour le nombre de vaccinés en soins intensifs, ce serait different en france qu'en belgique. En effet, quand on prend le bulletin épidémiologique hebdomadaire édité par sciensano qui est la source d'infos du comité d'experts et du gouvernement on a ce resultat ci:
    un total de 805 personnes ont été admises en USI en raison de la COVID-19 en Belgique. Parmi elles, 256 n’étaient pas
    vaccinées, 19 l’étaient partiellement, 441 l’étaient entièrement et le statut vaccinal n’a pas
    été rapporté pour 89 d’entre elles. (Page 29)

    Or on entend lors des interviews des directeurs d'hopitaux que les personnes en soins intensifs sont essentiellement des non vaccinés.
    Je me demande où on planque les 441 vaccinés sur les 805?

  6. #96
    papyneo

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Voici comment avoir le rapport:
    COVID-19_Weekly_report_FR.pdf

  7. #97
    agitateur

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    On peut en rajouter une sur le // avec les morts à cause de la route, qui serait censée être plus risquée.
    3 000 décés par an au volant, et certainement bien plus de 3000 par Covid chez des pas trop agés qui se croyaient à l'abri.
    D'ailleurs, même en reprenant les 97% de comorbidité, ça fait 3% sans rien du tout. Et nombreux sont ceux qui croient ne rien avoir et ont pourtant une ou plusieurs comorbidité par pathologie non détectée ( diabète, pb cardio pulmonaire, etc...). Sans parler de l'obésité ou le surpoids manifeste, dont l'IMC commence bien plus tôt qu'on peut le penser en classement officiel ( comment çà je suis gros ? Mais non, juste enrobé, hein, )

    Et pour les décès en cumul c'est 120 000 ( @ JPL )

  8. #98
    yves95210

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par papyneo Voir le message
    Or on entend lors des interviews des directeurs d'hopitaux que les personnes en soins intensifs sont essentiellement des non vaccinés.
    Je me demande où on planque les 441 vaccinés sur les 805?
    C'est le ratio nombre d'admissions en soins intensifs / population qu'il faut comparer entre vaccinés et non vaccinés. Si par exemple y a 90% de vaccinés parmi les adultes, entre 441/90% de la population belge et 256/10% de la population belge, il n'y a pas photo. Je te laisse le soin de chercher les chiffres exacts pour la Belgique.
    Il y a un autre paramètre à prendre en compte, c'est la durée du séjour en soins intensifs. Même s'il y a plus de vaccinés admis, il est possible qu'il y restent moins longtemps et qu'en fin de compte il y ait moins de vaccinés séjournant en SI que de non-vaccinés.

    Et toutes ces comparaisons devraient être faites en segmentant la population par tranche âge (et si possible, présence ou non de comorbidités) : si les personnes vulnérables sont plus vaccinées, ça augmente artificiellement le ratio nombre d'admissions en SI / population des vaccinés par rapport à celui des non-vaccinés.

  9. #99
    papyneo

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Effectivement yves on doit comparer par rapport à la population mais si une infirmière a 6 lits de soins intensifs à s'occuper et qu'il y a 4 lits avec des vaccinés et 2 lits avec des non vaccinés, elle a quand même 2 x plus de boulot avec les vaccinés. Alors dire que c'est les non vaccinés qui encombre les soins intensifs...

  10. #100
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par papyneo Voir le message
    . Alors dire que c'est les non vaccinés qui encombre les soins intensifs...
    C'est pourtant la vérité, n'en déplaise à votre "calcul".
    Ce sont très majoritairement des non vaccinés qu'on retrouve en réa.

  11. #101
    papyneo

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    J'ai indiqué plus haut que le rapport officiel de l'état vaccinal en soins intensifs en belgique est de 441 vaccinés pour 256 non vaccinés. C'est donc bien les vaccinés qui sont majoritaires en soins intensifs.

  12. #102
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    J’ai regardé le document que tu as donne en lien dans le temps limité dont je disposais et je n’ai rien pu en tirer car avec les particularités régionales de la Belgique c’est un fouillis inextricable, à moins de prendre son temps et de regarder à tête reposés.

    Je donne à nouveau la situation pour la France :

    Nom : Screen Shot 12-13-21 at 10.47 PM.PNG
Affichages : 187
Taille : 73,4 Ko

    Il n’y a pas photo.

    Quant au nombre de décès, je maintiens 93 705 morts à la date d’aujourd’hui.

    source : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...1_4355770.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #103
    papyneo

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Apparemment, la Drees dit juste le contraire...

    https://www.midilibre.fr/2021/11/19/...on-9937036.php

  14. #104
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Je ne cite pas un quotidien local, mais un site officiel. De plus je ne parle pas des hospitalisations, mais des entrées en soins critiques.

    Il faut apprendre à lire !

    Trois jours de vacances.
    Dernière modification par JPL ; 13/12/2021 à 22h16.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #105
    agitateur

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il n’y a pas photo.
    en effet, mais il faut être honnête, transparent et complet jusqu'au bout.
    Devant les avalanches de chiffres dont nous disposons, il convient de préciser à chaque fois ce dont on parle précisemment.
    Ratio, nombre absolu, période ( journalier ou hebdo ), etc...
    Par exemple vu comme celà c'est moins ambigu car les les choses sont précises.
    Nom : covid 1412.jpg
Affichages : 155
Taille : 112,0 Ko

    En prenant un facteur X 11 de protection du virus ( toutes choses étant supposées égales par ailleurs ), et en considérant qu'il y a 11 vaccinés pour un non vacciné dans la population de plus de 20 ans ( on doit pas être loin ), ça nous indique que 50% des hospi en critique sont vaccinés.
    Bien entendu, si on arrive à 100% de vaccinés, on se doute que tous les admis et tous les décés se feront sur des vaccinés.

    Pour le cumul décès, on dirait qu'il y a un bug curieux ces dernières heures....les 27 000 décés EPAHD ont disparu des chiffres....sinon c'est plus de 90 000 uniquement en hopital.
    La barre des 100 00 en totaux, ça fait un moment qu'elle est dépassée. C'était au printemps dernier.

  16. #106
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    En prenant un facteur X 11 de protection du virus ( toutes choses étant supposées égales par ailleurs ), et en considérant qu'il y a 11 vaccinés pour un non vacciné dans la population de plus de 20 ans ( on doit pas être loin ), ça nous indique que 50% des hospi en critique sont vaccinés.
    Là tu te lances dans une extrapolation osée sur des hypothèses personnelles qui tend à masquer le seul fait flagrant : il y a beaucoup moins de vaccinés en soins critiques que de vaccinés. La courbe est indiscutable, le reste frise la désinformation par sa présentation tendancieuse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #107
    invite95355625

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Bonjour,

    Citation Envoyé par papyneo Voir le message
    J'ai indiqué plus haut que le rapport officiel de l'état vaccinal en soins intensifs en belgique est de 441 vaccinés pour 256 non vaccinés. C'est donc bien les vaccinés qui sont majoritaires en soins intensifs.
    Bien, et dans le cas d'un autre pays, faisons-le imaginaire, "La République Démocratique Unanime", qui a 100 % de vaccinés, il y a des gens en soins intensifs.
    - Est-ce que ce sont les vaccinés qui sont majoritaires en soins intensifs ? C'est la faute du vaccin ou du virus ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il faut apprendre à lire !

    Trois jours de vacances.
    Ah, ouf, ce n'est pas écrit en vert, mais j'y ai cru sur le moment, que tu l'envoyais répandre le virus ailleurs...

  18. #108
    agitateur

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Là tu te lances dans une extrapolation osée sur des hypothèses personnelles qui tend à masquer le seul fait flagrant : il y a beaucoup moins de vaccinés en soins critiques que de vaccinés. La courbe est indiscutable, le reste frise la désinformation par sa présentation tendancieuse.
    Pardon ?
    J'ai dit qu'il devait y avoir autant l'un que l'autre.
    Voir sur le site de la drees ( ça vaut bien le Monde, non ? en printscreen plus bas ) sur la denière semaine d'octobre ( c'est pas la préhistoire non plus....), mais je suis preneur de données plus récentes. Ca ne dit pas une chose bien différente....
    Pour la présentation tendancieuse, ton graphe en 102, ce n'est pas juste un nombre brut. C'est un nombre pour 10 M de personnes, et ça change quelque peu l'angle de vision. Alors le tendancieux, tu m'excusera, hein.
    Ce n'est pas parceque certains "anti" font des raccourcis faciles qu'il faut verser dans l'excès inverse.

    Nom : drees.jpg
Affichages : 144
Taille : 249,0 Ko

  19. #109
    Nicophil

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Quant au nombre de décès, je maintiens 93 705 morts à la date d’aujourd’hui.
    source : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...1_4355770.html
    Ah ben bravo Le Monde !
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  20. #110
    Archi3

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par papyneo Voir le message
    J'ai indiqué plus haut que le rapport officiel de l'état vaccinal en soins intensifs en belgique est de 441 vaccinés pour 256 non vaccinés. C'est donc bien les vaccinés qui sont majoritaires en soins intensifs.
    c'est comme la blague de comptoir, 30 % des accidents sont dus à l'alcool, ce qui veut dire que plus des 2/3 sont dus à des gens sobres ! c'est donc bien plus dangereux de prendre le volant sans avoir bu qu'après avoir bu !

    on rigole, jusqu'à ce qu'on se rende compte que certains disent ça sérieusement pour les vaccins ...

  21. #111
    MissJenny

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    JPL, que représentent exactement ces courbes? Le titre dit "nombre d'entrées ..." mais on voit la valeur 93.77 qui n'est pas un nombre entier.

  22. #112
    Lil00

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    JJe donne à nouveau la situation pour la France :

    Pièce jointe 451013

    Il n’y a pas photo.
    Bonjour JPL,

    Je pense que le site du gouvernement indique le nombre d'entrées rapporté à un million de personnes. Quand on clique sur "en savoir plus sur les indicateurs", juste en-dessous des courbes, on trouve :
    "Entrées en réanimation chez les personnes non vaccinées : Pour 1 million de personnes non vaccinées de 20 ans et plus, cet indicateur reflète le nombre d'admissions en soins critiques (réanimation, soins intensifs ou en unité de surveillance continue).
    Entrées en réanimation chez les personnes vaccinées : Pour 1 million de personnes vaccinées de 20 ans et plus, cet indicateur reflète le nombre d'admissions en soins critiques (réanimation, soins intensifs ou en unité de surveillance continue)."


    Donc le calcul d'agitateur semble correct :
    8,18 pour environ 50 millions de vaccinés, ça fait un peu plus de 400 personnes
    93,77 pour environ 6 millions de non-vaccinés, ça fait plus de 500.
    On est bien dans le même ordre de grandeur.

    Ou je me trompe ?

  23. #113
    Archi3

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par Lil00 Voir le message
    Bonjour JPL,

    Je pense que le site du gouvernement indique le nombre d'entrées rapporté à un million de personnes. Quand on clique sur "en savoir plus sur les indicateurs", juste en-dessous des courbes, on trouve :
    "Entrées en réanimation chez les personnes non vaccinées : Pour 1 million de personnes non vaccinées de 20 ans et plus, cet indicateur reflète le nombre d'admissions en soins critiques (réanimation, soins intensifs ou en unité de surveillance continue).
    Entrées en réanimation chez les personnes vaccinées : Pour 1 million de personnes vaccinées de 20 ans et plus, cet indicateur reflète le nombre d'admissions en soins critiques (réanimation, soins intensifs ou en unité de surveillance continue)."


    Donc le calcul d'agitateur semble correct :
    8,18 pour environ 50 millions de vaccinés, ça fait un peu plus de 400 personnes
    93,77 pour environ 6 millions de non-vaccinés, ça fait plus de 500.
    On est bien dans le même ordre de grandeur.

    Ou je me trompe ?
    Non c'est JPL qui s'est trompé, ça arrive même aux pseudos en vert . C'est bien le nombre d'admissions rapportées à la population qu'il a données, et quand on tient compte des populations relatives de vaccinés et de non vaccinés, on tombe sur des nombre d'entrées comparables voire supérieur pour les vaccinés. Ca veut dire qu'on ne peut plus gagner qu'un facteur environ 2 sur le nombre d'hospitalisations en vaccinant la fraction résiduelle de non vaccinés (compte non tenu des différences par classe d'âge qui peuvent moduler ce facteur) . En revanche bien sur sans vaccination on en aurait 10 fois plus ...

  24. #114
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Salut,

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce mensonge est d’une énormité sidérante, il suffit de voir le courbes qui ont déjà été postées sur le forum.
    Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu ça, au bureau. J'ai renoncé à discuter car on a beau dire "les chiffres blabla", rien n'y fait. Ils l'ont lu (n'importe où) donc c'est LA VERITE ABSOLUE REVELEE. Pourtant les stats hospitalières sont faciles à trouver. J'ai l'impression que les réseaux sociaux ont fait énormément de mal pour le coup. Ca et les crétins qui relaient ce genre de couillonneries (*). C'est la première fois qu'un virus respiratoire fait autant de dégât.... au cerveau.

    (*) phénomène bien connu des fakes news. La majorité cliquent "suivi" beaucoup plus facilement sur les messages débiles que sur les infos sérieuse. Ca sert même de critères aux IA de détection des fakes news !!!!

    Les erreurs de calcul/compréhension des chiffres, comme ceux ci-dessus, sont plus compréhensibles. Beaucoup se font piéger par les stats qui ne sont pas une discipline facile. Mais la stupidité de certains va bien au-delà d'une simple erreur de calcul.

    Triste image de notre société.

    EDIT bon, désolé pour ce (petit) coup de gueule mais à force d'entendre ce genre de propagande stupidissime antivax je fini par saturer.
    Dernière modification par Deedee81 ; 14/12/2021 à 06h40.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  25. #115
    Lil00

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    Non c'est JPL qui s'est trompé, ça arrive même aux pseudos en vert . C'est bien le nombre d'admissions rapportées à la population qu'il a données, et quand on tient compte des populations relatives de vaccinés et de non vaccinés, on tombe sur des nombre d'entrées comparables voire supérieur pour les vaccinés. Ca veut dire qu'on ne peut plus gagner qu'un facteur environ 2 sur le nombre d'hospitalisations en vaccinant la fraction résiduelle de non vaccinés (compte non tenu des différences par classe d'âge qui peuvent moduler ce facteur) . En revanche bien sur sans vaccination on en aurait 10 fois plus ...
    La conclusion reste pour moi la même : je préfère avoir 8 "chances" sur 50 millions de passer par la case réa que 500 chances sur 6 millions !

  26. #116
    MissJenny

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par Lil00 Voir le message
    Donc le calcul d'agitateur semble correct :
    8,18 pour environ 50 millions de vaccinés, ça fait un peu plus de 400 personnes
    93,77 pour environ 6 millions de non-vaccinés, ça fait plus de 500.
    On est bien dans le même ordre de grandeur.

    Ou je me trompe ?
    je suis arrivé à la même conclusion que toi. Donc finalement tout le monde avait raison : il y a autant de vaccinés que de non vaccinés admis quotidiennement en soins intensifs, mais si on est vacciné on a dix fois moins de risque d'être admis en soins intensifs que si on ne l'est pas.

  27. #117
    Archi3

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par Lil00 Voir le message
    La conclusion reste pour moi la même : je préfère avoir 8 "chances" sur 50 millions de passer par la case réa que 500 chances sur 6 millions !
    évidemment, et il est toujours mieux de prendre le volant sans avoir bu, même si plus d'accidents sont dus à des gens sobres qu'à des gens alcoolisés

  28. #118
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    évidemment, et il est toujours mieux de prendre le volant sans avoir bu, même si plus d'accidents sont dus à des gens sobres qu'à des gens alcoolisés
    Pas besoin d'un smiley, c'est tout à fait juste C'est exactement l'erreur d'interprétation qu'on voit souvent. J'ai même déjà lu un article là dessus (pas pour le covid mais pour l'interprétation des risques avec des tests, si ma mémoire est bonne c'était un test sur le cancer).

    On en a même fait une blague : "coïncidence extraordinaire : tous les gagnants au loto avaient tenté leur chance". Ou "tout ceux qui sont morts l'année dernière respiraient juste avant : donc l'air est nocif" (je l'avais lu aussi concernant le lieu d'habitation, blague de Fournier). Mais malgré ce genre de blague les gens se font avoir dès qu'il y a des chiffres plus réalistes.

    Ce genre de gaffe je comprend mais c'est les abus d'interprétation et conclusions abusives ou le relais des informations mensongères qui me font hérisser. Quand on ne maîtrise pas, quand on a des doutes, on pose la question mais on ne crie pas au loup. Enfin, bon, je prêche dans le désert : la plupart ici seraient d'accord et ceux qui ne le sont pas n'écoutent pas (souvent hors Futura, Futura est un lieu bien fréquenté ). Je me rappelle d'une "dispute" avec un complotiste (pas sur Futura, dans la famille) : c'est là que j'ai compris qu'on n'argumente pas pour faire sauter des œillères, ça ne marche pas : si tu ne dis pas les choses dans leur sens, alors tu es un vendu ou un idiot : c'est axiomatique, pour eux, même pas besoin de prouver que c'est toi qui te trompe. Toute discussion devient impossible.

    Je me souviens de quelqu'un (que je ne nommerai pas) pas qui lancait une diatribe contre les autorités suite à un événement malheureux (avec la police à Charleroi). Il s'était forgé une opinion toute personnelle. Il me demande mon avis. J'ai dit que je n'avais pas d'avis car je ne savais pas du tout ce qui c'était passé ni comment. Hé bien je me suis fait engueulé, traité de collabo et même des insultes pires que ça !!!!! Faut dire "amen" sinon t'es catalogué. Y a de quoi devenir hermite (ce qui est un peu mon cas )

    Les comportements face à la crise covid prennent souvent ce genre de visage et c'est vraiment désolant.
    Dernière modification par Deedee81 ; 14/12/2021 à 07h30.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  29. #119
    yves95210

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par Lil00 Voir le message
    Bonjour JPL,

    Je pense que le site du gouvernement indique le nombre d'entrées rapporté à un million de personnes. Quand on clique sur "en savoir plus sur les indicateurs", juste en-dessous des courbes, on trouve :
    "Entrées en réanimation chez les personnes non vaccinées : Pour 1 million de personnes non vaccinées de 20 ans et plus, cet indicateur reflète le nombre d'admissions en soins critiques (réanimation, soins intensifs ou en unité de surveillance continue).
    Entrées en réanimation chez les personnes vaccinées : Pour 1 million de personnes vaccinées de 20 ans et plus, cet indicateur reflète le nombre d'admissions en soins critiques (réanimation, soins intensifs ou en unité de surveillance continue)."


    Donc le calcul d'agitateur semble correct :
    8,18 pour environ 50 millions de vaccinés, ça fait un peu plus de 400 personnes
    93,77 pour environ 6 millions de non-vaccinés, ça fait plus de 500.
    On est bien dans le même ordre de grandeur.

    Ou je me trompe ?
    Non, bien sûr, tu ne te trompes pas. Et on a déjà parlé de tout ça en long et en large dans une autre discussion. Je ne comprends pas que ça revienne sur le tapis.

    Après il faut distinguer nombre d'admissions (admis en SC à telle date) et nombre de patients (séjournant en SC à telle date).
    Il y a une donnée que je ne connais pas : la durée du séjour en SC est-elle en moyenne plus courte pour les vaccinés que pour les non-vaccinés ? Si c'est le cas ça peut expliquer l'écart entre le ressenti de certains soignants et ce que disent les statistiques au sujet des admissions.

    D'autre part, "cet indicateur reflète le nombre d'admissions en soins critiques (réanimation, soins intensifs ou en unité de surveillance continue)" et non le nombre d'admission en réanimation.
    Il manque donc une autre donnée, sans-doute liée à la précédente car je suppose qu'un patient qui n'a pas besoin d'être adms en réa (et éventuellement d'être intubé) séjourne en moyenne moins longtemps en SC : les proportions de vaccinés / non-vaccinés admis en réa. Si la plupart des vaccinés ne sont placés qu'en unité de surveillance continue ou en soins intensifs mais pas dans une service de réa, ils ne représentent pas la même charge pour les hôpitaux que les non-vaccinés même si au total ils sont en nombre équivalent en SC.

  30. #120
    Zefram Cochrane

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    Au-delà de la plaisanterie sur la prétendue nocivité du vaccin,
    tu proposes un moyen de pression pour obliger la population à fort risque (les 'vieux') à se faire vacciner

    ici,
    la menace du fric : pas de vaccin, pas de sous, ça aurait pu marcher, bien mieux même que des amendes, ça serait très bien, ça pousserait bien des hésitants à sauter le pas, mais c' est pas politiquement correct...........
    La menace du risque d'une prise en charge réduite en réa devrait marcher aussi.
    Je ne suis pas contre la vaccination des enfants en principe si c'est pour les protéger eux et non les adultes.
    L'argument comme quoi avec le COVID on a trois fois plus de chances de faire une myocardite qu'avec le vaccin ne tient pas parce que vu que les enfants développent souvent des formes asymptomatiques du COVID, on ne sait pas s'ils ont déjà été en contact avec le virus ou pas tandis que si on se met à les vacciner comme on l'a fait avec les ados, ils auront tous une chance de développer une myocardite.
    c'est pour cela que je pense qu'il faut faire un test sérologique aux enfants et ados pour vérifier préalablement la présence d'anticorps et donner une dose enfants si test négatif juste pour activer la mémoire de la défense immunitaire.
    ..........
    J'ai une question sur le variant omicron. Souvent, plus un virus est contagieux et moins il est virulent et cela semble être le cas pour l'omicron.
    si je choppe l'omicron ne serait-je pas vacciné (je suis vacciné par ailleurs) contre les autres formes plus létales du COVID?
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vaccination des enfants
    Par amineyasmine dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 158
    Dernier message: 16/11/2021, 16h40
  2. Vaccination obligatoire
    Par FDFD dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 46
    Dernier message: 12/08/2021, 17h58
  3. Seuil de vaccination obligatoire
    Par invite477a5682 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2008, 18h16