Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 130

Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans



  1. #61
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans


    ------

    Effectivement, il n'y a pas de recos pour la vaccination contre la grippe chez les enfants et les adolescents en bonne santé en France.
    https://solidarites-sante.gouv.fr/IM...dolescents.pdf

    -----

  2. #62
    yves95210

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    voici les résultats d'une étude allemande toute fraîche, qui évalue les risques en cas d'infection pour les enfants par tranche d'âge, d'une part dans l'ensemble de la population, d'autre part en se limitant aux enfants en bonne santé (sans comorbidités).

    Pièce jointe 450588
    J'ai cliqué sans le vouloir sur le bouton Envoyer au lieu de Prévisualisation (pas la première fois que ça m'arrive...). Je continue donc dans un deuxième message. En résumé :

    Pour les 5-11 ans, le risque d'hospitalisation est de 1/1000 sur l'ensemble de la population, un peu moins si on ne considère que les enfants sans comorbidités. Dans les deux cas il est 7,5 à 10 fois plus faible que pour les <5 ans et 3 fois plus faible que pour les 12-17 ans.

    Le risque d'admission en soins intensifs (ICU) Covid est nettement plus faible pour les 5-11 ans sans comorbidités, 0,2/10000 au lieu de 0,7/10000 dans l'ensemble de la population de cette tranche d'âge (si on le souhaite les données doivent permettre d'évaluer ce risque pour les enfant avec comorbidités, puisque les deux tables contiennent les effectifs des populations concernées, dont il suffit de faire la différence). Et il est 6 fois plus faible que le même risque pour les <5 ans et pour les 12-17 ans sans comorbidités.

    En revanche pour les 5-11 ans sans comorbidités le risque d'admission en ICU pour un PIMS-TS (syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique post-infectieux) est nettement plus élevé que le risque d'admission en ICU pour un "simple" Covid critique (1,6/10000 vs. 0,2/10000).
    Mais "Heureusement, il existe des options thérapeutiques efficaces pour le PIMS-TS. Seul un petit nombre de patients a souffert de séquelles et les données de suivi provenant du Royaume-Uni et des États-Unis sont rassurantes. En outre, les registres nationaux et internationaux du PIMS-TS semblent détecter un taux plus faible de cas de PIMS-TS, depuis que le variant delta a prédominé."

    Et en Allemagne il n'y a eu aucun décès d'enfant de 5-11 ans sans comorbidité, sur un nombre d'infectés estimé à environ 400000. Les 4 décès de 5-11 ans recensés concernent donc des enfants avec comorbidités

    C'est en fonction de ces chiffres qu'il faut évaluer le rapport bénéfice/risque de la vaccination pour les 5-11 ans sans comorbidités :
    - risque d'hospitalisation en cas d'infection ~8,5/10000
    - risque d'admission en ICU pour Covid ~0,2/10000
    - risque d'admission en ICU pour PIMS ~1,6/10000
    - risque de décès non calculable mais infime (0 sur les ~400000 infections estimées)

  3. #63
    yves95210

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    c'est moins grave que la grippe... pour laquelle on n'a jamais proposé de vacciner les jeunes , non ?
    Mais l'objectif annoncé est de lutter contre la propagation du virus, dans l'idée que les enfants de moins de 12 ans (et les non vaccinés en général) en seraient le principal vecteur...
    Sauf que ça commence à être démenti par les données en France : depuis 2 semaines le nombre d'admissions à l'hôpital d'enfants <10 ans augmente beaucoup plus faiblement que celui des adultes de tous âges. Et début novembre il n'avait commencé à augmenter de manière significative qu'après celui de l'ensemble des adultes (surtout des >50 ans, très largement vaccinés), et à peu près en même temps que celui de 30-49 (parmi lesquels se trouvent en général leurs parents).

  4. #64
    Mickey-l.ange

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Et quand la direction de l'école a demandé aux parents de donner l'autorisation pour que leurs enfants soient testés, pour éviter la fermeture d'une classe, seulement 6 parents d'élèves de la classe concernée ont donné leur accord.
    Bonjour,

    Des parents refusent que leurs enfants soient vaccinés, et même simplement testés ?

    Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    tu n'es pas doué.... pour frauder!
    Tant qu'on demande de présenter un pass sans demander en même temps les papiers d'identité - comme je peux le voir -, la fraude est enfantine.

  5. #65
    Nicophil

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Merci Yves.

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    C'est en fonction de ces chiffres qu'il faut évaluer le rapport bénéfice/risque de la vaccination pour les 5-11 ans sans comorbidités :
    Et si c'est un abonnement à 3 doses par an, il faut le dire, parce que ça multiplie le risque par 3, non ?
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  6. #66
    Anathorn

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange
    Tant qu'on demande de présenter un pass sans demander en même temps les papiers d'identité - comme je peux le voir -, la fraude est enfantine.
    Tout a fait.
    Indéniable.
    Mais pouvoir faire un lien entre le pass et l'indentité permet de tracer directement les activités d'une personne.
    Et ça c'est quand même très problématique au niveau démocratique.
    Ce serait une véritable première, dans le monde réel (car c'est déjà généralisé dans le monde virtuel...).
    Je n'accuse pas l'executif français d'avoir ça en tête, mais ça ouvre trop de portes a des dérives possibles et a des détournements, y compris par des petits malins qui exploiteraient des failles du système.
    Moi je trouve que le pass tel quel est très bien.
    Il y a quand même peu de chances que cette fraude soit si important qu'elle impacte l'évolution de la pandémie.
    On n'a pas besoin de tous se tatouer un numéro sur le front à chaque fois qu'on bouge le petit doigt en dehors de chez soi pour se debarasser d'une poignée de crétins irreductibles.
    D'autant plus que le climat social est déjà suffisemment clivant et explosif comme ça.
    Il faut faire avec, moi je trouve que le pass a la française est la moins pire solution de toutes.
    Transformer l'un des peuples les plus rétif a la vaccination (60% contre lors du lancement de la campagne !!) en l'un des peuples les mieux vacciné au monde en moins d'un an, pratiquement sans mouvement social, c'est vraiment vraiment un exploit impressionant.
    Le pass est une brillante idée, qui offre en plus de la souplesse (assouplissement ou durcissement en fonction de la situation épidémiologique).
    D'ailleurs certains pays nous l'envient.
    Pas mal pour un élève si médiocre il y a un an.
    Donc inutile de rajouter une obligation ou une identification obligatoire qui n'aurait qu'un petit résultat pour de grandes conséquences sociétales.
    Que les fraudeurs fraudent, ce ne sont pas eux qui vont changer grand chose à l'évolution de cette pandémie, car ils sont forcément bien plus minoritaires que les minoritaires antivax.
    Sinon ça se saurait (on en aurait gaulé beaucoup plus).

  7. #67
    yves95210

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Des parents refusent que leurs enfants soient vaccinés, et même simplement testés ?
    Simplement testés. Et ils ne refusent même pas, ils votent avec leurs pieds en s'abstenant de répondre dans les délais.
    Ce n'était qu'une anecdote. Mais c'est évident que de nombreux parents qui travaillent et n'ont pas de solution pour faire garder leurs enfants lorsque leur classe est fermée ont tendance à éviter de les faire tester lorsqu'ils sont supposés cas contacts (pratiquement toute la classe dès qu'un gamin, ou l'instit, est PCR+) mais n'ont pas l'air malades...

  8. #68
    yves95210

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par Nicophil Voir le message
    Et si c'est un abonnement à 3 doses par an, il faut le dire, parce que ça multiplie le risque par 3, non ?
    Après, si les risques d'hospitalisation et éventuellement une admission en soins intensifs à cause d'un effet indésirable du vaccin, étaient ne serait-ce que le dixième des mêmes risques en cas d'infection par le Covid (~8/10000 et 0,2/10000), il me semble que ça se saurait, entre autres après que plus de 5 millions d'enfants américains aient été vaccinés.
    Dans l'absolu, le risque lié au Covid dépend aussi de la probabilité qu'a un enfant d'être infecté dans une période comparable à celle entre une vaccination et un rappel (s'il s'avère nécessaire). Dans un pays où le virus circule peu, la question peut se poser. Mais avec plus de 500000 enfants de moins de 10 ans infectés tous les mois, si l'incidence reste à son niveau actuel...

  9. #69
    Nicophil

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    et un rappel (s'il s'avère nécessaire).
    Bah les rappels seront nécessaires, sauf contamination (ou nouveau variant encore plus bénin), non ?
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  10. #70
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Un point de vue sur une comparaison entre covid et grippe d'un point de vue de leur évolution, publié dans le NEJM, avec cette conclusion ;
    Overall, the situation will be fluid, but we will require the continuing use of vaccines to avert severe consequences, even if milder illnesses still occur at a low frequency. We need to learn to live with these illnesses, just as we have learned to live with influenza.
    https://www.nejm.org/doi/full/10.105...ctious-disease

  11. #71
    MissJenny

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par Nicophil Voir le message
    Bah les rappels seront nécessaires, sauf contamination (ou nouveau variant encore plus bénin), non ?
    on ne sait pas. Il est possible qu'après la troisième dose, l'immunité dure plus longtemps. C'est ce qui se passe par exemple pour le vaccin coqueluche : 3 doses à 4, 8 et 12 semaines, et un rappel à 1 an qui couvre ensuite pendant environ 15 ans.

    et puis il faut se rappeler qu'on n'a que les premiers vaccins, mis au point très rapidement, et qu'il est probable que dans les années qui viennent sortent des vaccins plus efficaces. Donc l'avenir n'est pas si sombre (à mon humble avis).

  12. #72
    Nicophil

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    on ne sait pas. Il est possible qu'après la troisième dose, l'immunité dure plus longtemps.
    C'est vrai, espérons...

    Un peu échaudé car pour cette 3ème dose, j'étais à peu près résigné dès fin juillet :
    Citation Envoyé par Nicophil Voir le message
    Au vu des déclarations récentes du dirigeant de Pfizer, je subodore que :
    la baisse constatée du taux d'IgG est (malheureusement pour les tenants du #ZeroCovid) dans le bas, euh non dans le haut (la baisse est rapide) de la fourchette prédite ?
    Les Israéliens ont vaccciné massivement dès décembre-janvier, c'est pourquoi tous les regards sont tournés vers eux actuellement.
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  13. #73
    Anathorn

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Covireivac m'a contacté et je vais être dans un groupe randomisé phase 3 pour tester le boost avec le futur vaccin pasteur (croisé avec pfizer dans mon cas).
    Donc ptêt du pfizer, ptêt du pasteur.
    Donc pas de sortie du territoire français parce que cas compliqué : il a pris sa dose, mais on sait pas de quoi
    Mon pass va être collector ^^
    j'ai 53 ans je précise.
    Dernière modification par Anathorn ; 08/12/2021 à 18h51.

  14. #74
    agitateur

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Mon pass va être collector ^^ .
    J'ose espérer pour toi que sera compté en 3eme dose, mais vérifies quand même.
    Ma mère a eu 3 injections en fevrier / mars / avril ( 65 ans, traitement immuno -, et pathologie cardio pulmonaire ( HTAP )). Le 3eme n'existait pas en lecture informatique du QR code qui n'était pas calibré pour celà à l'époque.
    Elle vient de faire sa 4eme dose qui est compté en 3, en fait ( et en Pfizer, car maintenant il semblerait que le stock monumental de moderna soit priorisé pour les personnes non sensibles en boost - le pfizer serait donc plus "rare" )
    Donc au 15/12 prochain elle était officiellement à 2 doses sans faire ce boost de boost, et donc sans pass.

  15. #75
    invite95355625

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Des parents refusent que leurs enfants soient vaccinés, et même simplement testés ?
    Houlala, ça monte en puissance. Les enfants du primaire (qui sont évoqués dans la citation) ont moins de douze ans. Peut-être y étais-tu encore à quinze ans, mais ce n'est pas le cas général. Donc s'il leur est proposé un vaccin contre le covid, comme tu le prétends, ils ont raison de le décliner : il n'est pas offert par les pouvoirs publics. Je ne sais pas de quelle potion tu parles, j'espère que la proposition de vaccination dite n'est que fantasme émis par celui qui mêne guerre contre les moulins. Cette proposition n'existant pas aujourd'hui, le refus de celle-ci est inventé. Dans quel but, l'émission de cette rêverie ?
    La question est sérieuse, dans quel but ?

  16. #76
    polo974

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Pinard-bio, on parlait du test.
    Dans des classes avec cas.

    Dans un bahut ici, 950 élèves, 1 ou 2 cas omicron, et seulement 50 tests acceptés.
    Ensuite, ça chouine parceque l'état ne protège pas la population...
    Jusqu'ici tout va bien...

  17. #77
    jherve

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    bonjour
    que de commentaires plus ou moins inventé, que je ne vais pas citer car ils sont trop nombreux. Et je ne veux pas parler du monde médical, ou les informations qu'ils détiennent sont elles aussi contradictoires. Mais en ce qui concerne les media, mieux vaut ne pas en parler
    J'ai eu le Covid. Pas d'hospitalisation car l’hôpital était plus que saturé. Bref je m'en suis sortie mais je suis considéré comme Covid long, avec tous les séquelles que ça entraine,
    Dans mon séjour en clinique , j'ai eu pas mal de discussion avec toute sorte de médecins et de professeurs;
    Ce qu'il en ressort c'est qu'ils n'ont pas beaucoup d'armes pour lutter. Mais ils sont tous d'accord sur un point, c'est la vaccination
    Pourquoi? parce qu’on parle de vaccination de tel ou tel groupe d'age, mais en réalité nous sommes tous contagieux
    Voila je voulais simplement laisser ce petit message, car j' ai eut des contacts avec des personnes non vacciné, qui ont eut le covid, et qu'ils m'ont dit;"ah, si j'avais su"
    a +

  18. #78
    GBo

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Mais ils avaient su ! Impossible de ne pas savoir ! A moins de ne considérer que seul son propre vécu et sa propre intuition font science...

  19. #79
    Anathorn

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par agitateur
    J'ose espérer pour toi que sera compté en 3eme dose, mais vérifies quand même.
    En fait, si je dis "mon pass va être collector" c'est parce que c'est la personne au téléphone qui m'a indiqué elle-même que ma situation allait poser problème : j'avais pas percuté de base que quand on ne peut pas indiquer le type de vaccin pour le pass, il y a un un souci.
    Mais je vais avoir un pass collector que je revendrais a vil prix sur ebay dans 10 ans !!
    Je plaisante...
    Il faudra que j'attende au moins un an avant de pouvoir savoir ce qui m'aura été injecté (entre pfizer et pasteur).
    Et personne ne saura sauf l'informatique.
    Elle m'a prévenu que ça signifie que je ne pourrais pas sortir de France avant cette date.

    C'est cool de pouvoir faire un truc actif, et pas seulement passif dans cette pandémie !
    Ça met un peu de baume au cœur au milieu de cette saloperie.
    et la paff : a la 3e injection je fais une thrombose ^^
    je rigole : les thromboses c'était seulement pour les phases 1 et 2... lol
    En tout cas je vais me faire prélever par ces vampires 1 fois par mois pour voir si tout se passe bien.
    Et a la fin de la discussion téléphonique de 20mn, elle me dit que si je clamse pas avant (lol), à la fin de l'étude, il me filent 300 balles.
    Ça permettra de payer les frais d'avocat lorsque je les attaquerais en justice pour empoisonnement ^^
    mouhahaha

    Je rappelle que tout le monde a la possibilité de participer à covireivac.
    Tous les profils les interessent, bien entendu.
    En faisant ça vous aidez la recherche, et vous avez l'impression d'être un acteur de cette pandémie pour une fois, et pas seulement un spectateur passif, pour l'espèce (humaine, pas sonnante et trébuchante ) !
    c'est qu'une toute petite pub pour un truc même pas commercial et utile pour tous...

  20. #80
    Anathorn

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par jherve
    Bref je m'en suis sortie mais je suis considéré comme Covid long, avec tous les séquelles que ça entraine
    Ca c'est moche...
    Bon rétablissement.
    Citation Envoyé par jherve
    Ce qu'il en ressort c'est qu'ils n'ont pas beaucoup d'armes pour lutter. Mais ils sont tous d'accord sur un point, c'est la vaccination
    Pourquoi? parce qu’on parle de vaccination de tel ou tel groupe d'age, mais en réalité nous sommes tous contagieux
    Ba oui, si on laisse des reservoirs potentiels, le virus va s'en servir.
    On ne peut pas fermer complètement les vannes de la propagatin avec les vaccins vu qu'ils n'empêchent pas la contagiosité, même pour les vaccinés infectés.
    Mais au moins on peut réduire le débit car on sait que les vaccinés sont quand même nettement moins contagieux.
    Cependant, ça ne peut fonctionner que si on supprime TOUS les reservoirs où le virus peut se developper a son aise.
    6 millions d'enfants, c'est un énorme réservoir.
    Je ne vois pas comment on pourrait laisser un tel reservoir de croissance au virus au milieu des vaccinés qui luttent fébrilement avec des moyens imparfaits pour faire descendre le R0...
    La flambée actuelle de la covid chez les jeunes est en train de le montrer.
    La chose la plus importante dont on a besoin aujourd'hui c'est de chiffres sur les effets secondaires des vaccins sur les enfants.
    C'est l'information cruciale du moment.
    Heureusement, on va bientôt en disposer.
    Après on ("ils") pourront faire des choix éclairés.
    Par contre je vois mal l'extension du pass aux moins de 12 ans...
    Il faudra compter sur la bonne volonté et la diminution de la peur des parents.

  21. #81
    yves95210

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Je rappelle que tout le monde a la possibilité de participer à covireivac.
    Inscrit depuis un an, jamais été contacté (mais je reçois toujours les newsletters par mail).
    Et maintenant que j'ai eu ma 3e dose, je ne vois pas ce qu'ils pourraient tester sur moi
    Peut-être lorsque les labos sortiront une nouvelle version de vaccins adaptée aux derniers variants à la mode...

  22. #82
    Anathorn

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par yves95210
    Inscrit depuis un an, jamais été contacté (mais je reçois toujours les newsletters par mail).
    Et maintenant que j'ai eu ma 3e dose, je ne vois pas ce qu'ils pourraient tester sur moi
    Peut-être lorsque les labos sortiront une nouvelle version de vaccins adaptée aux derniers variants à la mode...
    Tu peux être persuadé que les essais sur le SARS-COV-2 ne sont pas près d'être terminés !
    Moi, c'est la deuxième fois qu'ils me contactent pour une étude, mais la première, j'ai fais une hernie discale juste avant et les corticoïdes stéroïdiens, ça le faisait pas.
    Ils m'ont mis de coté plusieurs mois, jusqu’à celle là.
    Avec la sortie du pasteur, qui n'a toujours pas l'AMM (c'est pour ça que je suis pris en phase 3), il vont recruter.
    Rien qu'avec l'affaire des boost (justement mon cas d'étude), il y a du boulot.
    N’hésites pas à aller sur leur site et faire leur sondage.

  23. #83
    Mickey-l.ange

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    On ne peut pas vacciner toutes les personnes qui devraient l’être en priorité, (...), les personnes âgées isolées ou personnes à faible niveau culturel perdues devant la moindre démarche.
    Bonjour,

    J'ai quand même du mal à imaginer qu'une personne âgée puisse être isolée à ce point.
    Elle a nécessairement des contacts avec des proches quels qu'ils soient, sinon d'une manière générale comment survivrait-elle ?
    A moins que les proches en question soient tous antivax ?

    personnes à faible niveau culturel perdues devant la moindre démarche.
    Précisément, ces personnes n'ont-elles pas nécessairement recours régulièrement à des proches pour les aider ?
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 09/12/2021 à 11h33.

  24. #84
    yves95210

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    J'ai quand même du mal à imaginer qu'une personne âgée puisse être isolée à ce point.
    Elle a nécessairement des contacts avec des proches quels qu'ils soient, sinon d'une manière générale comment survivrait-elle ?
    En étant assez autonome pour pouvoir faire ses courses, se préparer à manger, etc. Mais pas forcément pour se rendre par ses propres moyens à la pharmacie ou chez le médecin quand l'une ou l'autre ne sont pas au coin de la rue.
    Et avec des contacts plus ou moins fréquents, souvent à distance, avec ses proches. Mais je connais des personnes âgées qui n'en ont aucun, en tout cas aucun qui se soit préoccupé de les inciter à se faire vacciner, et si nécessaire de les accompagner dans la démarche.

    A moins que les proches en question soient tous antivax ?
    Ou la personne âgée elle-même. Je connais un cas (93 ou 95 ans, je ne sais plus, et en parfaite santé... Le pire c'est qu'il a persuadé ses enfants et petits-enfants de ne pas se faire vacciner).

    Mais de manière générale ça doit être rare : les 70-79 ans sont vaccinés à 98%.

    Si les 80+ le sont nettement moins (87%), c'est sans-doute qu'il y a un problème d'accès au vaccin au moins pour une partie d'entre eux, plus peut-être un certain fatalisme ("de toute façon je n'en ai plus pour longtemps, alors mourir de ça ou d'autre chose...").
    Mais ce n'est pas normal qu'on ne soit pas allé les chercher, que "on" soit leur médecin traitant, la CNAM ou autre. Il doit rester 10% d'entre eux qui ne refuseraient pas d'être vaccinés, mais qui ne sont pas suffisamment motivés pour faire la démarche eux-mêmes ou pour qui c'est trop compliqué.

    Ceci dit, ce n'est pas qu'un problème d'âge : selon les chiffres de la CNAM il reste plus de 12% de non vaccinés parmi les bénéficiaires de l'Assurance-Maladie souffrant de diverses pathologies facteurs de risque de Covid grave et "ayant bénéficié d'au moins une prestation dans l'année" ou "ayant séjourné au moins une fois dans un établissement de santé public ou privé dans l’année", donc ayant certainement vu un médecin une ou plusieurs fois depuis le début de la campagne de vaccination.

    J'aimerais bien savoir quels sont les efforts entrepris pour contacter ces personnes et les inciter individuellement à se faire vacciner. Et si nécessaire aller les chercher pour les emmener se faire vacciner, ou le faire à leur domicile.

    Pour "faire du chiffre", c'est plus facile de compter sur les 60% de parents qui amèneront spontanément leurs enfants se faire vacciner. Mais en termes d'efficacité, entre vacciner 3 ou 4 millions d'enfants dont moins de 1 sur 1000 risque de devoir être hospitalisé s'il est infecté ou vacciner 2 millions de personnes vulnérables dont 10% risquent d'être hospitalisés s'ils sont infecté, le choix est vite fait...

  25. #85
    papy-alain

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Les autorités peuvent elles localiser facilement les personnes à risque non vaccinée, ou est ce impossible pour des raisons liées à la préservation de la vie privée ?
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  26. #86
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    La plupart (mais pas toutes) des personnes couvertes à 100% par l’assurance maladie sont à risque. La liste est facile à faire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #87
    yves95210

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Les autorités peuvent elles localiser facilement les personnes à risque non vaccinée, ou est ce impossible pour des raisons liées à la préservation de la vie privée ?
    La CNAM dispose des données nécessaires pour identifier les personnes à risque parmi ses bénéficiaires et elle connait leur statut vaccinal. Elle est censée pouvoir communiquer cette info aux médecins traitants qui la demandent. Et pour celles qui n'ont pas de médecin traitant, la CNAM est habilitée à contacter directement ces personnes.

    Voici ce que disait l'avis de la CNIL en juillet dernier :
    Le Gouvernement souhaite mener une campagne de sensibilisation des personnes non vaccinées en s’appuyant sur les médecins traitants et la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).
    La CNIL rappelle, qu’en principe, elle n’est pas favorable à la constitution, pour les médecins, de listes de leurs patients non vaccinés.
    Elle estime néanmoins que le contexte sanitaire peut justifier l’envoi aux médecins traitants, de façon sécurisée, de la liste de leurs patients non vaccinés à la COVID-19 mais uniquement s’ils en font la demande.
    Elle précise les conditions et garanties à respecter, notamment l’obligation pour le médecin de détruire la liste à l’issue de la campagne de sensibilisation.
    Elle met en garde contre le risque de sollicitations excessives des personnes, à partir de ces données de santé confidentielles, et n’admet donc l’action de la CNAM que si elle est complémentaire de celle des médecins.
    La CNIL demande donc à la CNAM de prioriser ses actions auprès des personnes qui n’ont pas de médecin traitant.
    Mais c'est une chose de pouvoir, c'est autre chose de faire... Que ce soit de la part de la CNAM (qui devrait mobiliser des agents pour contacter individuellement des centaines de milliers de personnes) ou de celle des médecins (dont 5000 n'étaient eux-mêmes pas vaccinés mi-septembre).

  28. #88
    papy-alain

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Merci de ces réponses.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  29. #89
    alaindu57

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    Citation Envoyé par magura Voir le message
    Pourquoi vacciner les enfants
    pour la meme raison qu'on a vacciné tous les adultes, les ados... du fric diront certains, de la logique diront d'autre.
    Moi je penche pour le premier choix. Car on aurai pu choisir de reservé aux personnes fragiles et permettre comme pour la grippe de laisse ceux qui le veulent le prendre.
    Dire que ca a pourtant commencer comme ca et que c'etait certainement le meilleur choix !
    Mais pour faire face a son ingérence sur les masques, à la colere des gens qu'on a fait paniqué dans les médias on a changé de stratégie :/

    Je rappel qu'a l'origine le soucis c'etait la saturation des hopitaux (bon on va faire abstraction du fait que la covid a que représenté 2% des admissions de l'hopital. Tout comme on va faire abstraction que le gouvernement s'est permis de supprimer 5700 lit ou de mettre a pied le personnel non vacciné.... et que maintenant pour faire face les hopitaux obligent le personnel vacciné testé positif a travailler ........ vive la logique)


    Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Salut,
    Aujourd'hui le nombre quotidien d'admissions de 0-9 ans atteint des valeurs qui n'ont jamais été aussi hautes depuis le début de l'épidémie sauf lors du pic de la 2e vague (plus de 20 par jour, quand-même).
    C'est vrai, mais c'est aussi le cas pour plein d'autres maladies saisonnieres.
    Puis ajoutons a cela aussi le fait que les enfants crevent de froid dans leurs classe ou les enseignants sont obligé d'ouvrir regulierement les fenetres de peur qu'il y ai du covid dans l'air (alors que les enfants sont masqué...)

    resultat => plein d'enfant tombent malade (pas que de la covid heureusement !)

    Avec le retour du beau temps, les chiffres irront mieux, mais certains seront admiratif de l'action gouvernemental alors que c'est juste le temps..

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Personnellement, je doute qu'on abrège la crise sanitaire en refusant de vacciner les enfants.
    J'avais cru comprendre que vacciner les enfants, c'est surtout pour arrêter de donner la chance au virus d'avoir un réservoir.
    il faut rester realiste. Cette maladie restera et ne disparatrait jamais, croire le contraire c'est vivre dans le dénis :/

    il est prouvé que meme vacciné ont peut chopé le virus, tout comme il est maintenant clairement prouvé que la charge virale est la même...

    Certains pensent encore que vacciné c'est "uniquement" des formes non grave (allez dire ca a ceux qui sont a l'hopital, en réanimation ou a la morgue et qui avaient 2 voir 3 doses)

    Et même si on ne faisait pas de forme grave, la covid est un virus qui mute et s'adapte pour sa survie.
    Donc si le virus entre dans ton corps, rien ne l'empeche d'evoluer et de mieux contrecarré le vaccin, voir d'utiliser l'arn present pour mieux muter...
    Ainsi de temps en temps un variant nait, parfois il est moins dangereux, parfois plus.

    Donc même si on vaccine a 100%, même si on ouvre la vaccination aux nourissons, aux chats, aux chients et meme aux oiseaux le virus trouvera toujours un hote pour survivre vu que vacciné ou non on chope quand meme le virus...


    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Et on fait comment pour obliger ceux qui refuseront toujours de se vacciner ?
    bonne question, en tant que non vacciné je te reponds en toute franchise : rien, meme une amende ou un risque d'aller en prison ne me feront pas changer d'avis avec ces produits

    pourquoi ?
    1: Ils sont encore en essais clinique et je refuse de prendre un traitement experimental alors que j'ai enormement de chance de survivre sans !

    2: Ma chance de crever sans aucun vaccin est de 0.00x%. J'ai plus de risque sur la route, pourtant je ne porte pas d'airbag ou de gros habits fluo toute la journée, alors pourquoi devrais je paniqué pour si peu ?!?

    3: la vaccination est individuelle, c'est certainement pas a moi de bousiller mon corps pour proteger quelqu'un d'autre. D'ailleurs maintenant tout le monde admet la vérité : meme vacciné on peut chopé la maladie et la transmettre... donc l'argument collectif ne tiens deja plus.

    4: Contrairement a ce qui est dit il n'y a pas assez de recul, sinon on aurai pas decouvert la dangerosité pour plusieurs produit pour des tranches d'age, ou nous aurions su des le depart qu'il faut x doses par an ! On a un recul de quelques mois, c'est beaucoup trop peu. Je comprend l'urgence pour les seniors qui eux ont 7-8% de chances de mourrir, mais avec 0.00x% clairmeent il n'y a aucune ugence !

    5: les effets indesirable de ces vaccins a eux seul ont fait plus de mal que l'ensemble des autres vaccin des 30 dernieres années cumulé ! Et on est que sur du court terme la...
    Autant dire que pour limiter un risque tres faible, je prend le meme risque de faire un effet indésirable grave voir un risque plus important, bref je joue pas au loto avec ma vie ^^

    Je n'ai pas besoin d'aller dans des delires complotistes, la je reste sur des choses simple à comprendre et surtout sur du concret.


    J'ai deux amis non vacciné qui ont eu la covid et ils y ont survecu. Quand t'es dans une tranche d'age sans grand risque c'est pas quelque chose d'insurmontable. Meme si pour un d'eu c'etait plus pénible car ca duré 1 bon mois sans gout. Mais aucune entré en hopital...
    Le rapport de l'ATIH confirme aussi que 97% des personnes en réanimations avaient des comorbiditées.
    Enfin en 2020 sans vaccin le taux de mortalité était loin d'etre catastrophique, y compris en prenant les chiffres exagéré pour faire peur.
    Puis les vaccinés peuvent finir a l'hopital, en réanimation voir a la morgue (si leur etat de santé est pas top) :/

    Certes pour ces 3 derniers cas cas la presse dit que c'est "normal" ... car il y a 50 million de vacciné vs 6 million de non vacciné et donc forcement rien de choquant a voir d'avantage e vacciné a l'hopital que de non vacciné puisqu'ils sont presque 10 fois plus nombreux.
    Ce discourt fait bizarement totalement abstraction des soit disant 95% d'efficacité...
    Car si on prend en compte cette efficacité tellement venté, nous devrions donc avoir 47.5 millions de vacciné super protegé, et 2.5 million qui ont le même risque de finir a l'hopital que les 6 millions de non vacciné.
    Je suis donc surpris de constaté qu'il y ai plus de vacciné que de non vacciné a l'hopital.

    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Il ne respecteront même pas un confinement imposé.
    Pour ma part j'ai toujours tout respecté.
    Mais je pose une simple question : que penses tu du fait que Castex double vacciné qui a chopé la covid ?
    Tu peux croire que c'est a cause de sa fille de 11 ans non vacciné et testé positive.
    Ou plutot que c'est parce qu'il ne respectait aucun geste barriere. A été dans des lieux clots avec des centaines de personnes faire comme si la maladie existait pas..
    Ca se trouve c'est lui qui a chopé la covid la bas et qui a contaminé sa fille ....


    Les principaux clusters sont justement des lieux ou le pass de la honte est appliqué.... justement car on ne teste pas tout le monde!
    Du coup t'as une partie qui montre pate blanche avec des tests, et l'autre partie qui ne montre qu'un papier inutile et qui peut contaminer tout le monde.
    Et apres l'égoiste c'est celui qui refuse le produit, qui subit toute la pression et se fait tester....
    Alors que dans l'histoire le vrai égoiste est celui qui a choisi le vaccin pour ne surtout pas devoir se faire constemment tester...


    Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    On risque même d'avoir un marché noir des pass factices, qui, soit dit en passant, risque de bien fausser les stats, si ça n'est pas déjà le cas, des "vaccinés hospitalisés".
    les marchés noir existent depuis juillet, mais perso je ne pense pas qu'il y a beaucoup de monde qui soit pour ca.
    La majorité des anti pass c'est contre le pass, avoir un faux pass reviendrai a accepter ce systeme, ca ne fait aucun sens.
    refusé de s'injecter un produit ne veut pas dire que je suis un anti vax. Je reconnais l'utilité des vaccins et je suis a jour de mes vaccins. Mais contrairement a celui ci, il y a une enorme phase de recul, des risque faible et surtout une efficacité prouvé ! Tout le monde est vacciné contre des maladies infantiles et pourtant on ne voit pas une majorité de vacciné a l'hopital pour ces maladies là ^^

    Donc bien sur il peut y avoir des gens qui ont peur du vaccin et qui sont pret a payer pour un pass, mais ces gens la sont des imbélices car ils participent ainsi au systeme qu'ils ne veulent pas
    De plus avec la 3eme dose qui va etre imposé (ainsi que les x doses de rappel par an) ils vont tres vite déchanter, car leur dealer ne leur fera pas de cadeau ^^

    Au lieu d'aller au resto, au ciné, au café, suffit d'aller voir les potes, la famille, les voisins... On peut avoir une vie sociale sans devoir etre obliger d'avoir un pass ^^
    Certes ces lieux n'y peuvent rien, mais si leur clientelle ne vient pas ils tapperont du poing sur la table et seront écouté...
    Comme en martinique ou les soignant ont majoritairement refusé le vaccin... le gouvernement a fait marche arriere et il ne se passe plus rien la bas... hormis les forces du RAID qui essaie de delogé les manifestant qui veulent mettre fin au pass...

    Ceux qui me demandent un pass me perdent comme client, c'est aussi simple que ca !

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    si le SARS-CoV2 s'implante durablement dans la population humaine, ce qu'il semble bien parti pour faire, et sachant que les jeunes adultes peuvent faire des covid graves, il faudra quand-même prévoir de vacciner assez jeune. Il faudra je pense attendre la mise au point de vaccins adaptés aux enfants ou adolescents, mais on sait le faire pour d'autres pathogènes, je ne vois pas pourquoi on n'y arriverait pas pour ce virus.
    c'est marrant de voir qu'on pense qu'on ne fait pas de forme grave du covid en etant vacciné :/
    ou qu'on pense parce qu'on est NON vacciné on fait forcement des formes graves :/

    Les stats ne mentent pas, la majorité des covid grave c'est les plus de 75 ans !
    et comme le dit le rapport de l'ATIH, 97% des formes graves (finir en reanimation) c'est des gens qui ont des commorbidité !
    Donc a moins d'etre extrement malade en etant jeune, le risque est infime, vacciné ou non vacciné.
    Apres meme a 18 ans si on veut se piquer, pourquoi pas, chacun choisis, mais l'imposer a tous ca non.


    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    mais!!!!!!!les voir orphelins est-ce mieux???
    a vous entendre 99% des non vacciné qui choppent la covid meurent :/
    alors que dans les fait il doit sans doute y avoir 90% ou plus qui ont des formes si legere qu'ils ne savent parfois meme pas qu'ils sont malade .


    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    actuellement le taux d'incidence est a 870 et des poussières
    pour la tranche moyenne des enfants au dessus de 10 ans
    en dessous soit entre 0 et 9 ans il en est a 340 et des broutilles
    et que veut dire taux d'incidence ?
    etre positif ok
    mais apres ?
    faudrait aussi comparer des chiffres qui veulent dire quelque chose non ?

    Le taux d'incidence a fortement grimpé ces derniers jours, mais si on regarde les autres chiffres (hopital et deces) fort heureusement on est pas du tout sur les memes augmentations.
    Peut etre grace a la vaccination. Comme dit je ne suis pas anti vax ! Si le produit fonctionne tant mieux...
    Mais je ne vois pas l'utilité pour une personne de mon age. Avant de l'imposé a des trentenaire, des ados ou des enfants il aurai fallu atteindre 100% des plus de 70 ans ... car c'est eux qui representent le plus gros soucis en soin.

    Et la on va pas me dire que ca aurai été compliqué de faire des spot tv pour dire : si vous avez 65 ans ou plus la vaccination est obligatoire, vous avez 2 mois pour venir faire vos doses, faute de quoi votre retraite sera bloqué (et payer intégralement apres la vaccination)

    Car le soucis c'est pas le patient jeune en reanimation ! mais les 90% des autres patiens agé qui s'y retrouvent ^^
    Si t'enleve 90% des patients alors la saturation hospitaliere n'est plus la et le probleme est resolu.



    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    pour les adultes j'accorde que c'est totalement irresponsable de ne pas vouloir se vacciner
    pour des plus de 75 ans oui
    pour les 65-75 ans sans doute aussi
    pour des adultes plus jeunes je ne suis pas du meme avis.

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    que la vaccination soit totalement obligatoire enfants inclus est ce qui me semble le plus sage
    Ce serai en effet le plus sage pour le benefice de big pharma, mais certainement pas pour les finances du pays... certains vont pleuré quand il faudra rembourser tout ca :/
    et surtout a quoi bon s'injecter un produit qui est potentiellement dangereux et parfois plus risqué que la maladie elle meme :/

    Les ados par ex ont clairement un risque plus important avec l'injection qu'avec la maladie :/
    Dernière modification par alaindu57 ; 13/12/2021 à 17h10.

  30. #90
    Bounoume

    Re : Ne pas vacciner les enfants, mais rendre la vaccination obligatoire chez les plus de 55 ans

    bonjour,
    laïus bien long....
    simples remarques:
    pour la meme raison qu'on a vacciné tous les adultes, les ados... du fric diront certains, de la logique diront d'autre.
    les deux, mon général....
    hélas, y a rien de gratuit dans le monde des humains.... tout se paye...... même si il est légitime de discuter le prix .....
    l' alternative, ce n' est pas de 'ne pas vacciner.'tout en continuant d' éviter la contagion infantile... mesure très coûteuse.... c' est....
    supprimer toute mesure de distanciation, pour que TOUT LE MONDE soit contaminé au plus vite....
    ça te conviendrait?

    Tout comme on va faire abstraction que le gouvernement s'est permis de supprimer 5700 lit
    politique persistante depuis les débuts du PMSI... je connais.... Transférer les dépenses d' entretien des "dépendants" sur d' autres budgets.... sans se poser la question du bien-fondé de certains soins.... mais ceci, c' est une question presque philosophique..... et sociétale.....

    Autant dire que pour limiter un risque tres faible, je prend quasiment le meme risque de faire un effet indésirable grave, bref je joue pas au loto avec ma vie ^^
    ben si, nous tous, on joue notre vie au loto tous les jours;... on fait des choix, même en apparence anodin, mais jamais à risque direct + indirect strictement nul....
    Tout dans le monde est aléatoire.... simplement on essaie de choisir ce qui NOUS paraît le moins risqué... le choix que nous affirmons orgueilleusement être le Meilleur, bien sûr....

    Les ados par ex ont clairement un risque plus important avec l'injection qu'avec la maladie :/
    c' est toi qui le dis... mais tu es bien seul.....
    prouve-le!
    toutefois je te propose une méthode: quand on vaccine, il y a assez souvent une réaction locale au point d' injection: ça fait mal
    Alors que covid, il donne jamais de douleur au bras..... Donc le vaccin est mauvais, car il fait mal aux petits enfants........
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vaccination des enfants
    Par amineyasmine dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 158
    Dernier message: 16/11/2021, 16h40
  2. Vaccination obligatoire
    Par FDFD dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 46
    Dernier message: 12/08/2021, 17h58
  3. Seuil de vaccination obligatoire
    Par invite477a5682 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2008, 18h16