tirage cheminée intérieure
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tirage cheminée intérieure



  1. #1
    salsrock

    tirage cheminée intérieure


    ------

    Bonjour,
    Ma cheminée ne fontionne bien qu'avec du bois très sec et peu volumineux;sinon la fumée refoule en passant par les bords inférieurs de la hôte(1mx0.60) ht:1.5m conduit:0.20x0.20 sur 4m de haut
    J'ai remis en service une ventilation(extracteur d'humidité)provenant du sous-sol et arrivant à hauteur du foyer par des créneaux dans le mur du fond.
    Que puis-je faire pour y remédier?
    cordialement
    jps

    -----

  2. #2
    patanca

    Re : tirage cheminée intérieure

    Bonjour,
    par hasard,tu n'aurais pas une vmc chez toi?
    Souvent,le probleme vient de là,car elle met ton logement en depression et donc fait refouler la cheminée.
    Sinon,verifie si ta cheminée ne tire pas mieux lorsque tu ouvres ta porte d'entrée,si c'est le cas,il te manque une entrée d'air(ventilation basse).

    A plus

  3. #3
    salsrock

    Re : tirage cheminée intérieure

    Bonsoir,
    Je n'ai pas de vmc et la ventilation, provenant d'un ventilo(genre extracteur d'humidité), arrive par des espaces, situés dans la paroi du fond, à hauteur du foyer...la petitesse du conduit (20x20) ne serait-elle pas en cause?
    cordialement
    jps

  4. #4
    f6bes

    Re : tirage cheminée intérieure

    Bjr salr....
    La hauteur du conduit d'évacuation semble un peu
    courte (4m) .La sortie du conduit doit en prinçipe DEPASSER le faite du toit.
    D'autre part "l'ouverture" du foyer semble importante et HAUTE.Il y aurait intérét de RABAISSER cette ouverture.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salsrock

    Re : tirage cheminée intérieure

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse;pensez-vous qu'un conduit de 20x20 ne limite pas le tirage? Est-ce le meilleur endroit (arrière et à hauteur du foyer ) pour arrivée ventilation?
    cordialement
    jps

Discussions similaires

  1. accélérateur de tirage
    Par invite9a8d0294 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2008, 11h13
  2. aspirateur tirage
    Par inviteca145b2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2008, 10h59
  3. Distance mini entre cheminée de ventilation et cheminée de combustion
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 07h37
  4. nombre de tirage
    Par invite6d6b72ce dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2006, 00h31
  5. tirage
    Par invite503e7dbb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2004, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...