[Brun] Panne rétro-projecteur Thomson 46RG72J chassis ICC9
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne rétro-projecteur Thomson 46RG72J chassis ICC9



  1. #1
    invite32851da1

    Panne rétro-projecteur Thomson 46RG72J chassis ICC9


    ------

    bonjour , recement on ma donne ce retropojecteur thomson il ne s'alume je les envoyer chez un reparateur depuis il salume mais voici tous les symptome de panne restant non ilucide :

    - probleme de convergence plus on laisse le retropojecteur alume plus les couleur se realigne demarage image decaler 20 min plus tard image splendid ...
    - au bout de 2 ou mm des fois de 20 min la telecomande ne reagit plus et la tht se coupe ecran noir .. imposible de le ralumer sof en debranchant tout les peritel bizarr nan ?? puis sa recoupe quelque minute plus tard ...

    Donc si vous aver une Idez car jai tout essayer enfin je pens ps jai 17 ans (language simple svp ) merci d'avance kev-1

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : retropojecteur (en pane )Thomson 46rg72j CHassis icc9

    Salut

    Il faut refaire intervenir le réparateur qui l'a partiellement remise en état.

    A+

  3. #3
    invite32851da1

    Re : retropojecteur (en pane )Thomson 46rg72j CHassis icc9

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Il faut refaire intervenir le réparateur qui l'a partiellement remise en état.

    A+
    il a ete incapable de trouver cette panne sinon bien entendu je lui ore redonner pour reparation ...

  4. #4
    azer

    Re : retropojecteur (en pane )Thomson 46rg72j CHassis icc9

    salut,

    - probleme de convergence plus on laisse le retropojecteur alume plus les couleur se realigne demarage image decaler 20 min plus tard image splendid ...
    est ce que l'image est plus large et déformée comme cela ) ( ???

    - au bout de 2 ou mm des fois de 20 min la telecomande ne reagit plus et la tht se coupe ecran noir .. imposible de le ralumer sof en debranchant tout les peritel bizarr nan ?? puis sa recoupe quelque minute plus tard ...
    est que si toutes les péritels sont débranchées, le TV fonctionnera normalement.

    la telecomande ne reagit plus et la tht se coupe ecran noir
    le voyant reste vert, passe au rouge ou s'éteind ???

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32851da1

    Re : retropojecteur (en pane )Thomson 46rg72j CHassis icc9

    non l'image n'est pas deformer c'est juste un porbleme que a froid les couleur (bleux rouge et vert sont decaler puis a chod il redeviennent normal ) et pour les peritel mm debranche et brancher que sur l'antenne sa le fait !! au bout de 20 min environ :

    - latelecomande ne rpd pus .
    -ecran noir
    -tht coupe
    - le bas des 3 canon est tjr ilumine
    -voyant vert tjr alumer
    - le son est toujour present
    -la telecomande ne reagit pas

    autre panne potentiel avant le sons rester a fond tout le temp !! puis sa c'est areter puis maintenant des foi kan je regarde la tele (kan elle marche ) et ke je ve par exemple aceder au menu des fois lecran noir aparait directement (pas tout le temp ) .. puis je leteint pui essai de la ralumer japui sur le bouton jentend come si kelke chose charge mais pas de ke japui environ 5 sec apres mais rien ne se passe ... puis si je debranche toute les peritel il redemarre pour recouper tres peut de temp apres ... jespere trouver une solution au probleme merci d'avance je suis desespere help please ...

  7. #6
    azer

    Re : retropojecteur (en pane )Thomson 46rg72j CHassis icc9

    salut,

    quelle est la panne d'origine que le réparateur a résolu ???

    Ca me fait penser à un problème de gestion (mémoire, transistor "reset" ou "halt"...)

    Citation Envoyé par kevkevkev
    -tht coupe
    - le bas des 3 canon est tjr ilumine
    c'est pas possible, si la THT est coupée, il n'y a pas de filament sur les tubes.
    Donc pour résumé, la panne est :
    blocage gestion (tlc) et vidéo (écran noir)

    A+

  8. #7
    invite32851da1

    Re : retropojecteur (en pane )Thomson 46rg72j CHassis icc9

    si les culot sont alimenter enfin eclaire mais pas d'image les tube ne son pas eclaire koi !!! la panne d'origine c'etait kil ne salume plus je lalumais et rien ne se passait ... les trame on ete changer me demander pas tp de koi lol mais bon jespere sa va po uvoir vous renseigner . mon amis ki est reparateur justement ma dit ke l'alimentation passait en securite ... bref dite moi tout lol

  9. #8
    invite32851da1

    Re : retropojecteur (en pane )Thomson 46rg72j CHassis icc9

    probleme resolu il sufisait de changer un transistor biensur je ne sais pas le kel mais bon sa marche !!!

  10. #9
    invite91c1078b

    panne rétro

    Bonjour à tous et toutes : voici mon problème : derrière ce composant , là où j'ai mis la flèche rouge



    ma télé fait 3 étincelles et ne s'allume pas quand je la branche : elle reste en veille. Des idées ?

  11. #10
    azer

    Re : panne rétro

    salut,

    d'abord, tu aurais ouvrir une autre discussion...

    Sinon, le répartiteur HT (haute tension) dit "spliter" chez Thomson est bon à changer en ésperant qu'il n'ai pas fait d'autre dégats (plantage mémoire...)

    A+

  12. #11
    invite91c1078b

    Re : panne rétro

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    d'abord, tu aurais ouvrir une autre discussion...

    Sinon, le répartiteur HT (haute tension) dit "spliter" chez Thomson est bon à changer en ésperant qu'il n'ai pas fait d'autre dégats (plantage mémoire...)

    A+
    salut : je n'ai pas voulu ouvrir un autre topic car ma panne concerne le même appareil et je ne voulais pas faire une redondance.

    Ce répartiteur dont tu parles, c'est la pièce qui fait les étincelles ? Puis-je le changer pas moi même ? Y a-t-il des sites où je peux trouver ce genre de pièce ? Combien ça coûte ?
    Merci pour la réponse rapide en tout cas.
    @+
    elbru

  13. #12
    azer

    Re : panne rétro

    re,

    Ce répartiteur dont tu parles, c'est la pièce qui fait les étincelles ? Puis-je le changer pas moi même ?
    je sais pas, je connais pas tes compétences...

    Y a-t-il des sites où je peux trouver ce genre de pièce ? Combien ça coûte ?
    oui, et le prix varie en fonction des sites.
    Sinon, voir dans une boutique de pièces détachées...

    A+

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne rétro

    bonsoir

    va voir chez :http://eshop.euras.com/default.asp?id=785597

    dans kit électrique

    a+

  15. #14
    invite91c1078b

    Re : panne rétro

    Merci à azer et pepin45 pour vos conseils et le site d'achat de la pièce à changer : 130 euros ça fait mal... Je vais voir si je peux m'arranger avec un réparateur télé à côté de chez moi ou bien essayer de trouver une pièce d'occasion. Merci encore en tout cas.

    Les étincelles qui viennent de cette pièce sont dues uniquement au fait que la pièce est morte ? Cela ne pourrait-il pas venir d'une lampe qui serait grillée ?

  16. #15
    invitea716f8f7

    Re : retropojecteur (en pane )Thomson 46rg72j CHassis icc9

    bonsoir,
    moi aussi j'ai des pbls avec mon retro thomson 46rg72j
    bonne couleur mais image incurvée , decalage du rouge et bleu
    le réparateur me dit que dans les trois lampes il y a 1 liquide
    elles semblent vdes selon lui
    300€ par lampe
    qu'en pensez-vous ?

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne sur rétro-projecteur Thomson 44RW67E
    Par invitef9570802 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2008, 17h16
  2. [Brun] Panne rétro-projecteur Thomson 52 BW 612
    Par invite2c0d46e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2008, 21h07
  3. [Brun] TV retro Thomson 46JH67E panne 32 chassis ICC21
    Par invite56e435ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2008, 21h43
  4. [Brun] panne sur chassis ICC9 thomson
    Par antenniste79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 10h16
  5. Panne tv thomson chassis ICC9
    Par invite5641240c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...