PAS D'ESSORAGE Brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PAS D'ESSORAGE Brandt



  1. #1
    envt82

    PAS D'ESSORAGE Brandt


    ------

    Bonsoir,

    la machine à laver le linge Brandt (pesée, ouverture par le haut) n'a pas voulu essorer la dernière cuve.

    je n'ai accès devant (plinthe droite) qu'à un tuyau de vidange. j'ai vidangé. ensuite, j'ai nettoyé le piège à objet (il y avait bien une petite pièce en plastique) et relancé un essorage. il s'est effectué (le tambour tournait bien à fond mais il m'a semblé que l'eau ne sortait pas comme avant. j'ai donc mis le tuyau en bas dans une bassine et l'eau s'est écoulée par petits jets. le linge me semble sec et ma femme me dit que, lorsque la panne est survenue, le tambour ne tournait pas du tout. or là il tourne ce qui est bon signe. il est tard et je n'ai pas refait un rinçage-essorage pour vérifier l'évacuation tuyau en haut. j'ai lu que l'on pouvait accéder à la pompe sur la plinthe mais sur ce modèle, je ne vois pas comment. pouvez vous me renseigner? d'avance, merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : PAS D'ESSORAGE Brandt

    bonsoir,
    avec le type de l'appareil cela aurait été mieux, mais a votre descriptif, j'ai mon idée, démontez donc le panneau droit ensuite vous pourrez localiser la pompe de vidange qui est fixée au flanc bas de cuve par 3 vis torx, démontez là, et vous aurez la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    envt82

    Re : PAS D'ESSORAGE Brandt

    Bonjour et merci de votre rapide réponse. promis, ce midi je vous donne le type de l'appareil (il y a 3 étages entre la mal et l'ordinateur !!).

    y a t-il un disjoncteur sur ce genre de machine ou dois je m'attendre à devoir changer ladite pompe ?

  4. #4
    envt82

    Re : PAS D'ESSORAGE Brandt

    Bonjour,

    il s'agit d'un Brandt type WTM1031FE/E !!! (je m'attendais à un truc du genre futura 154 ...).

    il y a effectivement un accès à la pompe de vidange par la droite. elle tient bien par 3 vis tork et lorsque je l'ai ôtée, de l'eau s'est écoulée (j'avais pu vidanger la lessive de ce matin en inclinant le tuyau au ras du sol, par gravité donc). les pales tournaient librement. j'ai mis du 220 sur les contacts et les pales ont tourné de façon un peu saccadée (on sent un cran à la main, c'est normal). intrigué, je l'ai remontée et là OH MIRACLE (et merci Richard 31) l'eau est remontée par le tuyau sans problème ???

    je prends 2 photos pour vous, je remonte le panneau. à noter une trace noire de "suie" en face de la courroie sur le coté intérieur dudit panneau.

    et puis, en rangeant un peu, je retrouve la même pièce ronde en plastique (taille d'une pièce de 2 euros) que j'avais enlevée hier du piège à objet (pour ceux qui suivent). or ma femme m'affirme qu'elle l'a mise à la poubelle ce matin.

    2 hypothèses :

    1)ma femme est folle. hypothèse rejetée
    2)cette petite pièce est passée à travers le piège, est arrivée au niveau de la pompe et l'a bloquée. tiens, en regardant de près, elle est fendue sur un rayon, comme si la pompe l'avait attrapée... bon sang mais c'est bien sùr... ma femme ne m'a pas menti, il y avait deux pièces dans cette fichue machine...

    voila, je pense que tout est rentré dans l'ordre maintenant. je me pose juste la question de savoir d'ou viennent ces rondelles en plastique ??? je vais les photographier et vous les montrez car je me demande si elles ne viendraient pas de la machine elle même ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    envt82

    Re : PAS D'ESSORAGE Brandt

    Bonjour,

    tout va bien depuis mon intervention.

    voici 2 photos de la face droite avec la pompe responsable du blocage.

    encore merci à vous
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne d'essorage BRANDT MALICE
    Par invite3b2c2301 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 09h48
  2. Brandt F54C Premia : plus d'essorage!
    Par invite250872ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2006, 11h15
  3. Pb d'essorage avec Brandt prémia FD 150
    Par invite759d94ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2005, 18h48
  4. Lave linge BRANDT Premia, Pb d'essorage
    Par invite7e68a92c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2005, 19h52
  5. Panne : Lave-linge ne tourne pas - pas d'essorage
    Par invite45ab12af dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2004, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...