Bonsoir, j'ai une City 1.24 ou 23 KIs je suis pas sûr des références, en tout cas ce soir elle m'affiche en alternance AL puis la valeur 60. Je soupçonne qu'il s'agirait d'un pb d'allumage (cela sentait un peu le gaz brulé) et de la température en cours. Mais hélas comme vous je n'ai pas dans le peu de doc à ma disposition de table de correspondance des codes d'anomalies ... après une période de chaufe, elle est revenue à afficher la température de "base" soit 33 et ne clignote plus ...
20/12/2006 - 09h32
LoranK
Re : Problème chaudière De Dietrich City 2.24
Pour ceux qui auraient un problème similaire au mien, code erreur AL 54 sur une De Dietric 2.24 FF GN, voici comment j'ai résolu mon problème.
J'y ai donc appris que le code erreur AL 54 signifie "Défaut sonde départ E.C.S. (eau chaude sanitaire)".
Ils m'ont aussi envoyé par email la documentation d'installation de mon modèle précis de chaudière, documentation qui n'est pas dispo sur leur site (sur leur site ne sont dispos que des modèles plus récents, et pas toutes les documentations).
Cette documentation contient un schéma de principe qui permet de repérer cette fameuse sonde départ E.C.S. En y jetant un coup d'oeil, effectivement une cosse de cette sonde était en train de se déconnecter.
Après l'avoir remise en place, plus de message d'erreur et de l'eau chaude à profusion.
20/12/2006 - 09h39
LoranK
Concernant ton erreur AL 60, elle ne figure pas dans les documentations qui m'ont été fournies (chaudière 1.24 et 2.24 FF GN). Une liste de codes d'erreur est dispo dans la doc d'installation (dont je parlais dans mon post précédent) mais certainement pas exhaustive.
Je te conseille donc de contacter De Dietrich Thermique (voir mon post précédent) avec ta référence précise, pour obtenir la signification de ce message.
Je te conseille aussi de prendre rendez-vous avec la société avec laquelle tu dois avoir un contrat d'entretien, car en ce début de période de froid et de fêtes, elles sont souvent surbookées. Quit à annuler le RDV si tu as pu résoudre ton problème par toi-même (ce que j'avais fait).
22/12/2006 - 10h44
olides31
Merci de l'info. Comme l'anomalie était passagère, je vais attendre la documentation que j'ai demandée grâce à ton lien.
03/02/2007 - 09h46
sabjo
bonjour,
j'aurai aimé avoir des renseignements (la chaudière de ma mère à quatre mois et déjà des problèmes c'est une city 2.24 FF changement des vannes 3 voies départ et retour ainsi que l'éprom.)le grossiste parle d'un problème de série, mon chauffagiste ont lui a dit la même chose mais pas chez DE Dietrich il semblerai qu'il ai eu une note sur internet avec des problèmes sur celle ci mais je n'arrive pas à la trouver la votre est de quelle année car c'est en s'unissant que l'on pourrait constater qu'il y a un défaut d'usine et faire valoir nos droits
bonjour,
j'aurai aimé avoir des renseignements (la chaudière de ma mère à quatre mois et déjà des problèmes c'est une city 2.24 FF changement des vannes 3 voies départ et retour ainsi que l'éprom.)le grossiste parle d'un problème de série, mon chauffagiste ont lui a dit la même chose mais pas chez DE Dietrich il semblerai qu'il ai eu une note sur internet avec des problèmes sur celle ci mais je n'arrive pas à la trouver la votre est de quelle année car c'est en s'unissant que l'on pourrait constater qu'il y a un défaut d'usine et faire valoir nos droits
C'est bien un défaut d'usine.
Je suis depanneur en chauffage et ce problème est survenu assez souvent. En changeant la ou les vannes 3 voies + l'eprom les problèmes ont eté résolu.
04/02/2007 - 18h27
LoranK
Bonjour,
Ma De Dietrich 2.24 FF a au moins 5 ans, et aucun changement de vanne 3 voies, ni d'EPROM, jusque là.
Cependant, ca peut servir aux personnes qui tombent sur ce forum d'en connaître les symptômes.
" Ma nlle. chaudière de Dietrich s'emballe .....
.......AL 54.......
Est-ce dangereux ? "
Vous y verrez exactement ce que vous risquez si AL54 se produit pendant un réchauffage e-c-s associé à une City Condens 1.24.
Je vous engage à vérier prudemment (main sur le commutateur " 0- Eté-Hiver " comment réagit Votre City Condens
05/02/2007 - 08h59
behache
Envoyé par olides31
Bonsoir, j'ai une City 1.24 ou 23 KIs je suis pas sûr des références, en tout cas ce soir elle m'affiche en alternance AL puis la valeur 60. Je soupçonne qu'il s'agirait d'un pb d'allumage (cela sentait un peu le gaz brulé) et de la température en cours. Mais hélas comme vous je n'ai pas dans le peu de doc à ma disposition de table de correspondance des codes d'anomalies ... après une période de chaufe, elle est revenue à afficher la température de "base" soit 33 et ne clignote plus ...
Bonjour,
Je souhaiterai vous répondre mais j'aurai besoin de renseignements complémentaire
Pas évident de donner la référence si l'installateur n'a pas collé le sticker dans le rabattant du tableau de commande
mais s'agit-il d'une City ou d'une City Condens ?
bonjour,
" Ma nlle. chaudière de Dietrich s'emballe .....
.......AL 54.......
Est-ce dangereux ? "
18/02/2007 - 14h39
Goran
Bonjour à tous,
J'ai aussi un soucis avec cette sacrée chaudière puisqu'elle refuse de chauffer l'eau (pour le chauffage comme le sanitaire). Le code Alarme est AL FO. Que cela veut il dire?
Où pouvons nous trouver les définissions de ces codes comme: AL 54, AL F1, AL CD, AL PA?
15/07/2007 - 15h54
ddth59
bonjoue al 60
correspond à un défaut d'évacuation des gaz brûlés (problème de cheminée)
l'antirefouleur à coupé la chaudière pour éviter l'intoxication
à+
16/07/2007 - 09h30
behache
Envoyé par Goran
Bonjour à tous,
......
Où pouvons nous trouver les définissions de ces codes comme: AL 54, AL F1, AL CD, AL PA?
Personnellement, je ne comprends pas bien le contexte de votre question.
Comment connaissez vous l'existence de tous ces codes d'erreur ? cette énumération est presque exhaustive !
Si vous les avez relevés dans le manuel (livré avec la chaudière), les indications qui accompagnent cette liste sont suffisantes pour comprendre ce qu'elles signifient
AL54 = défaut sonde e-c-s (de mémoire) Même si ce n'est pas une définition c'est suffisant pour comprendre ce que cela signifie
Si vous n'avez pas le manuel toutes ces alarmes ne se sont pas tout de même affichées, un jour, sur votre chaudière ?
Bonjour moi j'ai un soucis avec une city 1/24 II GN (2005) à chaque coupure de courant j'ai le message AL 56 qui clignote et ça peut durer 10 min comme 10 jours, et là il commence à faire froid.
Quand on positionne en fonctionne chauffage (avec le thermostat enclenché) on entend une pompe tourner (surement celle pour faire circuler l'eau) et c'est tout, pas de flamme!
Eau à 1,5 / 2 bar, gaz ouvert
Merci de m'aider, sinon je vais essayer d'appeler De Dietrich dans la matinée pour savoir si il ont une solution.
Parceque si l'afficheur met une alarme c'est qu'elle est prévue, non?