[Blanc] Chauffage Lave vaisselle ASF 2642[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chauffage Lave vaisselle ASF 2642[résolu]



  1. #1
    invite2085c4d6

    Chauffage Lave vaisselle ASF 2642[résolu]


    ------

    L'eau de mon lave vaisselle Arthur Martin ASF 2642 ne chauffe plus. Je pense que ça vient de la résistance mais je ne la trouve pas. Quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve-t-elle et comment y accéder.

    Merci

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Chauffage Lave vaisselle ASF 2642

    bonsoir il faut demonter votre panneau droit de votre lv et vous allez pouvoir y acceder
    a+

  3. #3
    invite2085c4d6

    Re : Chauffage Lave vaisselle ASF 2642

    Merci pour votre réponse. Le panneau droit en étant face au LV ? J'y ai trouvé un élément en plastique dans lequel l'eau peut circuler raccordé à 2 durites. Sur cet élément, 2 autres éléments circulaires en plastique eux aussi sur lesquels sont branchés des fils. Serait-ce la résistance ? Sur mon ancien LV (Electrolux) elle était complètement différente, elle ressemblait aux résistances de four électrique, aussi, c'est ce que je cherchais.

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Chauffage Lave vaisselle ASF 2642

    re
    je crois que l'on ne s'est pas compris ;c'est le panneau droit lorsque vous etes face a l'appareil qu'il faut demonter
    apparament vous avez demonté le coté gauche(coté remplisseur)
    la resistance est un tube cylindrique de 15cm de long a peu pres et de 5cm de diametre
    a+
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2085c4d6

    Re : Chauffage Lave vaisselle ASF 2642

    En fait, j'ai démonté les 2 côtés mais c'est bien du côté droit dont je vous parlais. J'ai réussi à localiser la résistance, en fait elle est effectivement accessible du côté droit mais elle se trouve plutôt vers l'arrière. Apparemment, elle n'est pas HS, j'ai mesuré 19.5 ohms à ses bornes. Il est donc possible que ça soit la commande qui ne fonctionne pas. Savez-vous où se trouve la carte ?
    A plus et merci de votre collaboration

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chauffage Lave vaisselle ASF 2642

    bonsoir,
    Savez-vous où se trouve la carte ?
    elle est dans le bandeau, il faut en controler le relais ou le triac de puissance suivant le cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite2085c4d6

    Re : Chauffage Lave vaisselle ASF 2642

    J'ai localisé la carte, merci. Il y a un fil marron et un fil orange qui alimentent la résistance. Le fil orange vient directement de la carte, est-il possible de tester son fonctionnement ? C'est lui qui est censé être piloté par un relais ou un triac de puissance ? Sur la carte il y a un "boitier" cubique noir avec 5 broches dont une a chauffé et n'est plus en contact avec la piste qui est reliée au fil orange. J'ai pris des photos que je peux transmettre. Je vais essayer de ressouder cette broche, qu'en pensez-vous ? L'autre fil de la résistance, le marron passe à travers un boitier circulaire qui pourrait être une sonde, est-il possible de tester ce boitier ?
    Merci par avance de vos commentaires.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chauffage Lave vaisselle ASF 2642

    re,
    dont une a chauffé et n'est plus en contact avec la piste qui est reliée au fil orange.
    c'est le relais
    réparez ceci et faites un test
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite2085c4d6

    Re : Chauffage Lave vaisselle ASF 2642

    Merci. Je vais donc ressouder cette broche, remonter le tout et faire fonctionner le LV car je ne pense pas pouvoir le tester autrement.
    Cordialement

  11. #10
    invite2085c4d6

    Re : Chauffage Lave vaisselle ASF 2642

    J'ai ressousder la broche en question et ça fonctionne.
    Merci encore pour vos conseils

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chauffage Lave vaisselle ASF 2642

    re,
    merci pour le retour d'info, cela aide énormément ceux qui sont sujet a ce souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    M_le_maudit

    Re : Chauffage Lave vaisselle ASF 2642

    Bonsoir,

    J'ai exactement le même problème sur le même appareil. Le lave-vaisselle effectue ses programmes mais sans chauffer l'eau ni sécher.

    Après recherche sur le net , je suis tombé sur ce fil de discution ma foi fort utile, je me permet donc un petit "up" de ce dernier .

    Il semble que l'origine de la panne soit presque toujours sur les appareils Arthur Martin une soudure cassé sur "la carte" de controle (?) situé dans le "bandeau". Etant totalement ignare en la matière je me permet de vous demander quelques précisions.

    Où se situe donc ce fameux "bandeau" , est-il en bas à l'avant de l'appareil (sous la porte) ? Ou bien se situe-t-il dans la porte même au niveau des boutons de commandes ? Dans ce dernier cas, est-il nécessaire de démonter l'ensemble de la porte pour accéder à cette fameuse "carte" ?

    Merci d'avance pour vos réponse.

  14. #13
    ose

    Re : Chauffage Lave vaisselle ASF 2642

    Citation Envoyé par M_le_maudit Voir le message


    Ou bien se situe-t-il dans la porte même au niveau des boutons de commandes ?
    .
    Bonsoir,les commandes sont fixées sur le bandeau.Il se peut que vous ayez à defaire la contre porte pour faciliter l'accès,mais c'est pas un probleme.

  15. #14
    bret35
    Invité

    Re : Chauffage Lave vaisselle ASF 2642

    bonjour
    pour acceder a la carte de commande il faut devisser les vis du panneau avant et celles du bandeau de commande
    votre carte de commande est enclipsée sur le bandeau
    verifiez les soudures au niveau du relai de chauffage
    a+

  16. #15
    M_le_maudit

    Re : Chauffage Lave vaisselle ASF 2642

    Merci à vous, l'une des pattes avait chauffé et perdu sa soudure. Je l'ai ressoudé et le lave vaisselle fonctionne à nouveau.

    Il semblerait donc que la chauffe de l'une des pattes du relais de chauffage soit la cause de la plupart des pannes de ce modèle.

    En tout cas , j'aurai réparé mon premier appareil électroménager à la grande surprise de ma femme (je ne suis pas d'un naturel bricoleur).

  17. #16
    inviteb0ec5efb

    Re : Chauffage Lave vaisselle ASF 2642

    J'ai eu le même problème aujourd'hui avec un Arthur Martin ASF2750;

    les informations ci-dessus sont parfaites. Un grand merci au forum , j'aurais mis au moins10(0) fois plus de temps à trouver sans ces infos.

    Pour améliorer les infos, j'ai fait cette page web avec des photos de la carte qui comporte un défaut de conception; soudure à renforcer si vous ne voulez pas que cela recommence...Voici l'adresse de ma page perso aol:
    http://pageperso.aol.fr/PleinOcean/LV.html

  18. #17
    invite396eafaf

    Re : Chauffage Lave vaisselle ASF 2642

    Hello,

    un petit retour de ma part pour dire que j'ai (eu) le meme soucis avec le modèle ASF 2584. La photo du poste précédent m'a bien aidé.

    La piste a bien cramé dans mon cas, la soudure a l'air de fonctionner pour le moment. Connaissez-vous le prix de la pièce et un endroit où l'acheter (au cas où) ?

    Merci
    Dom

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle ASF 2645 panne chauffage
    Par invite4f10cb44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/03/2008, 23h19
  2. [Blanc] panne lave-vaisselle arthur martin asf 2643[résolu]
    Par invitec44953f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/01/2008, 07h38
  3. [Blanc] lave vaisselle arthur Martin "calypso" ASF 2646 [résolu]
    Par invite81fd3d72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/12/2007, 19h12
  4. [Blanc] lave vaisselle arthur martin asf 2643[résolu]
    Par inviteb0cc2d08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 20h14
  5. Chauffage lave-vaisselle ASF 635
    Par invitebc871eb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2006, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...