[Thermique] problème veilleuse hydromotrix frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème veilleuse hydromotrix frisquet



  1. #1
    invitec121b99c

    problème veilleuse hydromotrix frisquet


    ------

    salut à tous.
    voila mon problème:
    je me suis rendu compte que depuis quelques temps la veilleuse de ma vieille chaudière gaz frisquet hydromotrix (début des années 80!!) produisait une flamme assez grande (environ 5 cm) et jaune et lorsque les brûleurs se mettent en route la flamme de la veilleuse est comme aspirée par la rampe de brûleur la plus proche ce qui provoque la création d'une énorme flamme jaune et donc un gros "charbonnage" du corps de chauffe
    le thermocouple a l'air ok et la veilleuse ne semble pas bouchée.
    quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?
    y a t il un moyen de réduire la flamme de la veilleuse?
    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    FRISQUETDEP

    Re : problème veilleuse hydromotrix frisquet

    Salut moloch.
    Question: gaz nat ou propane?
    Ton problème est surement du à un manque d'air.(charbonnage)
    Vérifie la propreté de l'entrée d'air de la veilleuse et des brûleurs.(système VENTURI)
    Si le problème persiste ton bloc gaz est certainement en défaut.

  3. #3
    invitecd0097fa

    Problème chaudière hydromotrix frisquet

    Bonjour,

    Je possède une chaudière à gaz de ville Hydromotrix Frisquet 23 Kwh de 1988 qui chauffe l'eau et me procure le chauffage.

    Elle fonctionnait très bien depuis la dernière visite de la sté qui s'occupe annuellement de mon contrat d'entretien.

    Le technicien me signale le sifflement de la veilleuse et me propose de la changer. Soit changer : Thermocouple, thermostat et veilleuse. Ce que j'accepte en me disant ça ne sera que positif.

    Il fait des essais, je paye (122,73 Euros) et s'en va...
    Je laisse la chaudière me procurer le chauffage et utilise l'eau chaude normalement.
    Le soir je laisse le chauffage et laisse la chaudière allumer avec la veilleuse au minimum comme d'habitude.
    Le lendemain soir j'arrête le chauffage.
    Le lendemain matin. Plus d'eau chaude.
    La veilleuse fonctionne, mais dès que je tourne le bouton pour chauffer l'eau, il ne se passe rien : La veilleuse grandie un tout petit peu, mais les bruleurs ne se mettent pas en route. Le chauffage ne fonctionne pas non plus.

    Je fais déplacer de nouveau la sté 2jrs après, le même technicien revient, ne comprends pas trop en me précisant qu'il faudrait changer le clapet thermostatique et le thermomono pour 118 Euros HT et que sur une vieille chaudière ça arrive.
    Il redémonte la veilleuse neuve, souffle dedans, passe un coup de brosse, la ré-installe et les bruleurs redémarres. Refait les essais et ça fonctionne.

    Le soir, je mets la chaudière au minimum comme d'habitude.
    Le lendemain matin, je vais pour tourner le bouton et il se passe exactement la même chose.
    Alors, conclusion, suite au conseil d'un professionnel afin d'arrêter un sifflement, je me retrouve avec une chaudière qui ne fonctionne plus et une nelle proposition de travaux.
    Est ce que quelqu'un aurait une explication ou un vécu dans ce genre de panne ?
    Merci d'avance.

  4. #4
    patrice gaz marseille

    Re : Problème chaudière hydromotrix frisquet

    Citation Envoyé par nico18 Voir le message
    Bonjour,

    Je possède une chaudière à gaz de ville Hydromotrix Frisquet 23 Kwh de 1988 qui chauffe l'eau et me procure le chauffage.

    Elle fonctionnait très bien depuis la dernière visite de la sté qui s'occupe annuellement de mon contrat d'entretien.

    Le technicien me signale le sifflement de la veilleuse et me propose de la changer. Soit changer : Thermocouple, thermostat et veilleuse. Ce que j'accepte en me disant ça ne sera que positif.

    Il fait des essais, je paye (122,73 Euros) et s'en va...
    Je laisse la chaudière me procurer le chauffage et utilise l'eau chaude normalement.
    Le soir je laisse le chauffage et laisse la chaudière allumer avec la veilleuse au minimum comme d'habitude.
    Le lendemain soir j'arrête le chauffage.
    Le lendemain matin. Plus d'eau chaude.
    La veilleuse fonctionne, mais dès que je tourne le bouton pour chauffer l'eau, il ne se passe rien : La veilleuse grandie un tout petit peu, mais les bruleurs ne se mettent pas en route. Le chauffage ne fonctionne pas non plus.

    Je fais déplacer de nouveau la sté 2jrs après, le même technicien revient, ne comprends pas trop en me précisant qu'il faudrait changer le clapet thermostatique et le thermomono pour 118 Euros HT et que sur une vieille chaudière ça arrive.
    Il redémonte la veilleuse neuve, souffle dedans, passe un coup de brosse, la ré-installe et les bruleurs redémarres. Refait les essais et ça fonctionne.

    Le soir, je mets la chaudière au minimum comme d'habitude.
    Le lendemain matin, je vais pour tourner le bouton et il se passe exactement la même chose.
    Alors, conclusion, suite au conseil d'un professionnel afin d'arrêter un sifflement, je me retrouve avec une chaudière qui ne fonctionne plus et une nelle proposition de travaux.
    Est ce que quelqu'un aurait une explication ou un vécu dans ce genre de panne ?
    Merci d'avance.
    à mon avis c'est le bloc gaz ,peut tu envoyer un photo du modèle ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd0097fa

    Re : problème veilleuse hydromotrix frisquet

    Bonjour
    Voici la photo.

    Mais d'après l'installateur je dois changer aussi le clapet thermostatique, thermomono et maintenant le bloc gaz ?

    Merci de votre aide
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    patrice gaz marseille

    Re : problème veilleuse hydromotrix frisquet

    Citation Envoyé par nico18 Voir le message
    Bonjour
    Voici la photo.

    Mais d'après l'installateur je dois changer aussi le clapet thermostatique, thermomono et maintenant le bloc gaz ?

    Merci de votre aide
    je nest pas pu ouvrir ta photo.
    dis moi c'est bien le bruleur qui ne déclenche pas?
    pour le thermo mano rien à voir avec ta panne soit il est bloqué et tu dois le déboucher avec une éguille dans le capilaire ,soit il y a de la boue sur le raccordement (coté corps de chauffe ou vanne trois voies selon le modèle).
    ce que j'ai besoin de savoir c'est si tu as un modèle de bloc avec electrovanne ou un bloc théobald sans électro???

  8. #7
    invitecd0097fa

    Re : problème veilleuse hydromotrix frisquet

    Désolé, pour la photo
    La voici en 2 formats différents.

    Pour répondre à ta question, oui le bruleur ne s'allume pas.

    Quand je débranche la sécurité de surchauffe (neuve) sur le corps de chauffe, et essayé de redémarrer la chaudière, ça na pas fonctionné, ce qui est normal, je pense.

    En revanche, quand j'ai rebranché cette sécurité et tourner le bouton de chauffe à fond et rallumé la veilleuse, les bruleurs ont démarrés.

    Est ce que ça peut aider quelqu'un sur ce qui ne fonctionne pas et me permettre de savoir ce que je dois changer :

    Clapet thermostatique + thermomono ou bloc gaz ou les 2 ?
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invitecd0097fa

    Re : problème veilleuse hydromotrix frisquet

    Citation Envoyé par patrice gaz marseille Voir le message
    je nest pas pu ouvrir ta photo.
    dis moi c'est bien le bruleur qui ne déclenche pas?
    pour le thermo mano rien à voir avec ta panne soit il est bloqué et tu dois le déboucher avec une éguille dans le capilaire ,soit il y a de la boue sur le raccordement (coté corps de chauffe ou vanne trois voies selon le modèle).
    ce que j'ai besoin de savoir c'est si tu as un modèle de bloc avec electrovanne ou un bloc théobald sans électro???
    Pour répondre à ta question modèle de bloc avec electrovanne ou un bloc théobald sans électro ?
    Je ne connais pas la pièce, et ou sa forme ?
    J'ai envoyé les photos est ce que ça peut t'aider ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par guad2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 14h27
  2. [Thermique] Frisquet hydromotrix 32 e
    Par invitefe0a39cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 05h12
  3. [Thermique] Pb veilleuse chaudière Frisquet
    Par invite43e02422 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 22h09
  4. [Thermique] Problème de veuilleuse sur une chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par invite019f3cf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 11h02
  5. Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse
    Par inviteb2cc937e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2006, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...