[Thermique] Problème chaudière elm leblanc GLS5/23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème chaudière elm leblanc GLS5/23



  1. #1
    invite1c6ea3cd

    Problème chaudière elm leblanc GLS5/23


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière ne chauffe plus. Elle fonctionnait en bas régime (j'avais déjà éssayé de trouvé le problème). Le haut régime ne se déclanchant plus. Mais aujourd'hui, la flamme est devenu très faible avant de s'éteindre.
    La veilleuse fonctionne bien. J'ai démonté le tableau électrique et le bornier mais tout me semble correct. La pompe fonctionne. J'ai essayé de tout remonté sans mettre la sonde aquastat dont le serpentin est placé derrière le bouton en façade qui permet de régler la température. Mais cela n'a rien changé. D'ailleurs en remontant le tout, j'ai certainement fait une mauvaise manip car je n'entend plus les clics de passage de régime.
    Quoi qu'il en soit, nous avons froid. Merci de votre aide.

    Mathieu

    -----

  2. #2
    invite1c6ea3cd

    Re : Problème chaudière elm leblanc GLS5/23

    Citation Envoyé par Mathieu Spat Voir le message
    Bonjour,

    Ma chaudière ne chauffe plus. Elle fonctionnait en bas régime (j'avais déjà éssayé de trouvé le problème). Le haut régime ne se déclanchant plus. Mais aujourd'hui, la flamme est devenu très faible avant de s'éteindre.
    La veilleuse fonctionne bien. J'ai démonté le tableau électrique et le bornier mais tout me semble correct. La pompe fonctionne. J'ai essayé de tout remonté sans mettre la sonde aquastat dont le serpentin est placé derrière le bouton en façade qui permet de régler la température. Mais cela n'a rien changé. D'ailleurs en remontant le tout, j'ai certainement fait une mauvaise manip car je n'entend plus les clics de passage de régime.
    Quoi qu'il en soit, nous avons froid. Merci de votre aide.

    Mathieu
    Infomations complémentaires au sujet de cette chaudière :
    J'ai réussi à faire démarrer ma chaudière. En fait, c'était un pont de diodes dans le tableau électrique de façade ui avait cramé.
    Par contre, La chaudière ne fonctione que sur le bas régime. Je n'arrive pas à trouver ce qui empèche le fonctionnement normale. Elle n'accèlere pas. Peut-être que cela est dû à d'autres composants mais impossible de vérifier.
    si vous avez une idée, elle est le très bienvenu.

    Merci
    Alexandre

  3. #3
    thierry m

    Re : Problème chaudière elm leblanc GLS5/23

    bonjour,
    vérifier si les fils sont bien branché sur l'electrovanne gaz a la droite du bloc gaz)
    thierry M

  4. #4
    invite1c6ea3cd

    Re : Problème chaudière elm leblanc GLS5/23

    Bojour,

    Oui, j'ai vérifié si l'electrovanne était en tension et c'est ainsi que j'ai découvert que mon problème venait du pont de diodes sur la carte élextronique dans le tableau de bord.
    Merci
    MAthieu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : Problème chaudière elm leblanc GLS5/23

    bonsoir,
    regarder a gauche de l'electrovanne gaz, vous avez une petite tige ramenée la légèrement au centre . (si vous faites vous meme l'entretien ,un coup de pinceau peux le dérégler)
    thierry M

  7. #6
    invite1c6ea3cd

    Re : Problème chaudière elm leblanc GLS5/23

    Bonjour,

    Oui, j'ai vu cette tige qui sert à régler le débit de gaz. J'ai d'ailleurs poussé le gaz afin d'avoir plus de régime.

    Merci
    Mathieu

  8. #7
    invitead24fef3

    Re : Problème chaudière elm leblanc GLS5/23

    salut,

    si tu as changer le pont de diode tu devrais changer aussi la resistance de 15 ohm et le condo de 100 micro
    voir schema

    pour ton probleme de debit change le thyristor br 101, c est lui qui bascule au bout de 3 secondes en grand debit

    regarde aussi le schema

    a plus
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite1c6ea3cd

    Re : Problème chaudière elm leblanc GLS5/23

    Bonjour,

    Je te remercie beaucoup pour cette explication. Le shéma m'aide bien pour repérer les composants.
    Je vais faire les modifs.

    Mathieu

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière ELM Leblanc
    Par invite58dbbf81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/12/2007, 20h46
  2. [Thermique] Probleme chaudiere Elm Leblanc 5.20
    Par lpm dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/11/2007, 20h38
  3. [Thermique] Probleme chaudiere elm leblanc aclea
    Par invitef87f826a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 15h17
  4. [Thermique] Probleme chaudière ELM Leblanc Melia
    Par invitee3e8b4a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2007, 14h59
  5. problème chaudière egalis ELM Leblanc
    Par invite4c593cbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 15h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...