[Blanc] relai de frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Blanc] relai de frigo



  1. #1
    mssl427

    [Blanc] relai de frigo


    ------

    Bonsoir à tous ceux qui me lisent,

    Mon frigo/congélateur(artur martin à froid ventilé)est tombé en panne ce matin; Aprés examen, je me suis aperçu que le relai etait la cause: Il y a à l'nterieur un piece ronde et plate en "espèce" de ferrite qui est en plusieurs morceaux , j'en déduits que la panne vient de là ! J'ai réussi à le faire repartir en replaçant deux morceaux entre les contacts mais comme je voulais acheter la piece de rechange (ref228155 sur carré lutz), il a fallut que je le re-démonte et depuis il ne part plus Ma question est: Quel est le rôle de cette "ferrite" comment ça marche? Je précise que si je shunte cette ferrite il repart mais seulement 10/20 secondes jusqu'à ce que le klikson se déclanche.(je ne l'ai fait qu'une fois ) Pabo ! mais la curiosité....

    Merci d'avance pour les réponses à venir
    Je n'y connais rien, c'est la premiere fois que je mets mon nez dans un compresseur de frigo

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : relai de frigo

    Bonjour
    Cette "ferrite" est une résistance variable qui augmente de valeur suivant la température qu'elle atteind.Si cette résistance est HS , l'enroulement de démarrage du compresseur ne sera pas alimenté . Si vous la shunter , vous aller griller le compresseur. Il ne vous rest plus qu' a attendre la pièce en question pour refaire fonctionner le frigo .

  3. #3
    mssl427

    Re : relai de frigo

    Merci beaucoup de votre reponse rapide !!! joyeux noel !

Discussions similaires

  1. [Blanc] [blanc]Chinois votre frigo ?
    Par invite58c1dbad dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2007, 12h30
  2. relai 500W
    Par creut dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 09h42
  3. [Blanc] blanc, frigo philips qui congel mais ne réfrigère pas
    Par invite1a316c6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 07h01
  4. MON relai de demarrage de mon frigo est mort !!!!
    Par invite33df0a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2006, 18h37
  5. Relai inverse
    Par invite02f03905 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2003, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...