[Brun] problème tv philips 28 PT 802b / 19
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème tv philips 28 PT 802b / 19



  1. #1
    invite4e4dfac2

    problème tv philips 28 PT 802b / 19


    ------

    bonsoir à tous,
    je vous expose mon problème ici parceque je vois que sur ce forum il y a beaucoup de connaisseurs
    l'autre soir ma tv une philips 28 PT 802 B/19 à fait un gros boum avec une odeur de plastic brulé puis plus rien sauf mise en veille
    je la laisse se reposer la nuit et le lendemain je test et là tout fonctionne normalement mise à part la durée de fonctionnement qui est très limitée environ 30 à 40 minutes avant les mêmes symptomes sauf l'odeur
    Je pense peut être à un condensateur mais étant complètement novice en la matière je ne sais pas vraiment où regarder
    Si quelqu'un pouvait me donner de précieux conseils avant que je passe par la case sav ce serait très sympa
    merci

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : problème tv philips 28 PT 802b / 19

    Salut !!

    Je dirais quand dans ton cas , pour commencer , fais pas mal de photos de l'intérieur de ton tv qu'on puisse te guider plus facilement .

    Ensuite , possèdes-tu un fer à souder et si oui , sait-tu l'utiliser ? Car tu le penses bien , si tu n'as pas ces 2 conditions , cela va être dur .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    Laboum

    Re : problème tv philips 28 PT 802b / 19

    Bonsoir et bienvenue,
    Citation Envoyé par marin1311 Voir le message
    bonsoir à tous,
    fonctionnement qui est très limitée environ 30 à 40 minutes avant les mêmes symptomes sauf l'odeur
    C'est a dire que tu as le bruit et ensuite le passage en sécurité de l'alimentation (que tu considère comme une mise en veille) Ce ne serait pas un crépitement sec par hasard! car ça me fait songer au transfo.THT qui amorce Si tu as, à l'allumage une image sans déformation et un son normal,ça m'étonnerais que ce sois un condensateur
    Voilà mon avis à bientôt

  4. #4
    invite4e4dfac2

    Re : problème tv philips 28 PT 802b / 19

    pour répondre à marc.suisse oui il n'y a aucun problème quand à mon équipement et à mes capacité à m'en servir

    je peux bien sur vous joindre des photos de l'appareil

    d'autre part j'ai constaté également que juste avant le boum et l'extinction l'image se ceintre de chaque coté mais pas le dessus ni le dessous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laboum

    Re : problème tv philips 28 PT 802b / 19

    Rebonsoir,
    Citation Envoyé par marin1311 Voir le message
    d'autre part j'ai constaté également que juste avant le boum et l'extinction l'image se ceintre de chaque coté mais pas le dessus ni le dessous
    Donc il y bien un malaise lié balayage ligne ou dans la correction E/O d'ou ma remarque au sujet du bruit! mais est-ce la coupure brutale du balayage qui émet ce bruit ? Alors dans ce cas refaire les soudures sur le transfo THT ou le circuit E/O !voir capa. d'accord et de S. NE pas insister car le BU ligne va partir en fumée! Cette odeur ! c'est peut être ces condensateurs ou les soudures associées
    A bientôt

  7. #6
    invite4e4dfac2

    Re : problème tv philips 28 PT 802b / 19

    rebonsoir Laboum
    merci pour votre réponse je suis quand même étonné qu'il sagisse d'un probleme de balayage vu que lorsque
    la tv est reposée elle fonctionne parfaitement l'image est parfaite sur tout l'écran
    et concernant le bruit on dirait celui d'une ampoule qui claque mais en un peu plus fort
    merci encore pour ces réponses et à bientôt

  8. #7
    Laboum

    Re : problème tv philips 28 PT 802b / 19

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par marin1311 Voir le message
    lorsque la tv est reposée elle fonctionne parfaitement l'image est parfaite sur tout l'écran
    Dans le domaine de l'électronique ce genre de panne est courante ! A savoir qu'au bout d'un certain temps correspondant assez souvent à une certaine température, une soudure devenue sèche s'avère défectueuse, conséquence échauffement et odeur car le plus souvent le pourtour de la soudure se carbonise.Idem pour les composants actifs (transistor,circuit intégré,diode) coupure d'une jonction interne!
    la tv est reposée elle fonctionne parfaitement l'image est parfaite sur tout l'écran
    Donc les composants refroidissent et ça redémarre !
    le bruit on dirait celui d'une ampoule qui claque mais en un peu plus fort
    C'est pour ça que je songe à un problème sur la THT
    Voilà à bientôt

  9. #8
    invite4e4dfac2

    Re : problème tv philips 28 PT 802b / 19

    bonsoir Laboum,
    je pense effectivement que vous avez raison hier j'ai tout soufflé la poussière afin de prendre une photo comme le suggerait marc.suisse, et aujourd'hui je ne sais pas si c'est le fait d'avoir bougé les circuits imprimés ou autre chose mais la tv à fonctionné 3 heure et demi sans aucun problème avant une coupure volontaire je précise.
    Donc il est vrai qu'une soudure déféctueuse serait peut être à l'origine de mes misères
    merci de vous intéresser à mon problème

  10. #9
    invite4e4dfac2

    Re : problème tv philips 28 PT 802b / 19

    bonsoir
    je voudrais tenter de voir les soudures de la tht
    je vous joins une photo pour me confirmer l'emplacement de ce composant
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    marc.suisse

    Re : problème tv philips 28 PT 802b / 19

    Salut !!

    Oui effectivement c'est bien la tht , donc refaire les soudures de celle-ci et également sur les petits transformateurs situé au gauche de l'étiquette blanche collée sur la tht .

    Egalement à gauche de la tht , tu as un condensateur orange , déssoudes le et regardes s'il n'est pas fissuré .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    invite4e4dfac2

    Re : problème tv philips 28 PT 802b / 19

    Bonjour,
    excusez moi de ne pas vous avoir informé des suites de la panne que j'avais
    hééé oui vous aviez bien vu, je vous remercie et vous tire mon chapeau bien bas
    j'ai trouvé une soudure sèche sur l'un des petits transfo à coté de la THT, j'ai donc refait l'intégralité des soudures ainsi que celle de la THT
    je vous remercie encore pour ce dépannage
    salutations

  13. #12
    marc.suisse

    Re : problème tv philips 28 PT 802b / 19

    Hello !!

    Mais de rien , c'est avec grand plaisir !!

    Passes un bon dimanche ,ciao ciao
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. televiseur philips 28PT 802B
    Par invitee05b5795 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2006, 23h10
  2. Probléme tv philips
    Par invite92e3a17b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2006, 22h13
  3. probleme tv philips
    Par invitefe48607e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2006, 18h06
  4. Probleme tv philips 16/9
    Par invited7416380 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2005, 09h40
  5. probleme TV philips
    Par invitec44799b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2004, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...