[Divers] Tachy HS sur lave linge -> Moteur à changer??!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tachy HS sur lave linge -> Moteur à changer??!!



  1. #1
    invite9ead7c33

    Tachy HS sur lave linge -> Moteur à changer??!!


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un lave linge Brandt (F160T pour être précis) qui a eu il y a quelques temps un comportement très suspect: 2 ou 3 tours à vitesse élevée dès la mise sous tension de la machine, remplissage correct, puis plus rien: le programmateur ne parvient pas à lancer la rotation du moteur.

    Précision tout de suite: le tambour n'est absolument pas bloqué, les plombs ne bronchent pas, pas la moindre résistance pour une rotation manuelle...

    Faisant le deuil du succès du cycle souhaité, je tourne le programmateur jusqu'à ce que la vidange s'amorce et que je puisse récupérer mon linge... et là à l'inverse le moteur s'emballe, essorage surpuissant, machine possédée qui se tape contre les murs etc...

    Réparateur appelé: (je sais que j'aurais dû commencer par profiter de vos lumières mais mes compétences sont quand même lmitées) c'est le tachy qui est responsable, on ne va pas le blâmer déjà qu'on ne retrouve pas tous ses morceaux, le pauvre...

    mon problème: le réparateur m'annonce que la seule solution est le remplacement de tout le moteur. mais pourquoi donc est ce que des aimants/tachy se vendent seuls alors? j'ai bien envie de tenter le coup de changer ce seul petit truc à 15-20 euros avant d'amputer mon budget du mois.


    Merci beaucoup d'avoir tout lu, et merci pour vos conseils/mises en garde etc...

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Tachy HS sur lave linge -> Moteur à changer??!!

    Bonjour
    Si c'est un moteur Selni(groupe Brandt), il faut le remplacer complètement .

  3. #3
    u96

    Re : Tachy HS sur lave linge -> Moteur à changer??!!

    bonjour a tous,
    ptigui29 a raison,il faut changer le moteur complet
    reference d'origine fagor-brandt: 55X3025
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invite9ead7c33

    Re : Tachy HS sur lave linge -> Moteur à changer??!!

    Ok merci. Je vais peut-être sembler pénible mais est ce que qqch peut me confirmer que c'est bien un moteur Selni?

    le fait que mon tachy ne ressemble pas à celui proposé par cyberpieces.com pour les brandt?

    ->

    J'ai rouvert la machine et je ne vois aucune référence, mais c'est vrai que l'emplacement du tachy est vraiment intégré dans le corps du moteur...

    Merci en tous cas ptigui29, je suis quand même rassuré, c'est toujours désagréable un doute quand il faut signer un chèque.

    edit: et merci à u96 aussi, j'étais déjà en train d'écrire quand tu as posté...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Tachy HS sur lave linge -> Moteur à changer??!!

    l'image montre un aimant de tachy, pas une génératrice tachymétrique.Vous pouvez vérifier l'état de laimant , il arrive qu'il se fêle,se casse ou n'est plus à sa place .
    Si il est bon , il faut remplacer le moteur ou l'appareil .

  7. #6
    u96

    Re : Tachy HS sur lave linge -> Moteur à changer??!!

    re,
    90% des cas c'est moteur Selni(societe du groupe Fagor-Brandt)
    pas de tachy vendu separement a ma connaissance pour ces laves linge.
    moteur complet a commander
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] PB sur moteur lave linge BOSCH
    Par invitee489d7e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2007, 18h25
  2. Pb moteur sur lave linge Siemens Siwamat XL 540
    Par inviteff36b418 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 09h15
  3. petit aimant sur le moteur de lave linge?
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2005, 17h51
  4. changer résistance sur lave linge Miele W429S
    Par invite6974909f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2005, 10h30
  5. pb bobinage moteur sur lave linge
    Par invite948ba1dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2005, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...