Problème avec multimètre Wavetek 27XT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème avec multimètre Wavetek 27XT



  1. #1
    gimmy

    Problème avec multimètre Wavetek 27XT


    ------

    Bonjour à tous

    Voilà j'ai un problème avec mon multimètre Wavetek 27XT. Il faut dire que j'ai fait une connerie ;-(. Je vous explique en deux mots. Je me suis construit une machine de Wimshurst et j'ai voulu mesurer la tension aux bornes d'un condo de stockage. TRES MAUVAISE IDEE. Premièrement, je n'ai rien vu. Deuxièmement, depuis lors lorsque j'utilise la gamme DC, j'ai toujours un offset.
    Voici les différentes tensions que le multimètre m'indique suivant les différentes plages :
    Gamme 200mV -> 02,5mV
    Gamme 2V -> ,025V
    Gamme 20V -> 0,25V
    Gamme 200V -> 02,5V
    Gamme 1000V -> 025V

    Lorsque je mesure une tension par exemple 5V, j'obtiens 5,25V. Donc il sait encore mesurer !!

    J'ai ouvert le multimètre pour voir si par hasard, il n'y avait pas un trim de calibrage. Il y a deux trim (VR1 et VR3). Mais Il n'est pas indiqué à quoi ils servent !

    Est-ce que par hasard quelqu'un sait s’il y a un calibrage sur ce multimètre ? Si oui comment le recalibrer.
    Si quelqu'un a le schéma peut-être que je trouverai à quoi servent les deux trim.

    Un grand merci

    A+

    -----

  2. #2
    gimmy

    Re : Problème avec multimètre Wavetek 27XT

    Je viens de trouver dans le manuel (que j'ai trouvé sur le net car je ne retrouve plus le mien ). Il y a une procédure de calibrage de la tension. Cela joue bien sur la tension, mais je pas de 25 à 21 au maximum. Donc il doit sûrement y avoir un composant HS.

    Si quelqu'un a le schéma ce serait génial.

    Merci

    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] aide multimetre
    Par invite83f0554c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2006, 13h36
  2. multimetre
    Par invitee465cf1f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2006, 21h23
  3. Tester un multimètre
    Par invitec220db9e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2006, 21h53
  4. Tester des piles avec un multimétre
    Par invite58238e9a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2006, 13h42
  5. Multimètre
    Par invite812b4ba2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2003, 07h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...