Pour tester une pile,tu positionne le rotateur sur Vdc ou V=,puis tu relie COM sur le – de la pile,est V sur le + de la pile.
Attention,s’il ni a pas de débit sur la pile le test ne donne pas la tension réel qu’il reste dans la pile,pour que la lecture soit plus ou moins exacte,il faut que la pile débite minimum 1/10 de sa capacité lors du contrôle.
31/03/2006 - 21h39
leglaude87
Re : Tester des piles avec un multimétre
bonsoir,
je n'y connait pas grand chose, mais tester des piles avec un multimetre ne veut rien dire (ou presque).
Une pile peut très bien surtire un bonne tension, mais ne débiter presque plus rien.
Pour tester les piles, il faut un appareil (testeur de pile, qui ne vérifie pas seulement la tension).
Ca coûte assez cher!!!
Je ne voi pas vraiment l'entéter de tester les piles. Quand un appareil ne fonctionne plus correctement (cause pile), on les change et puis c'est tout
Voila A+
Leglaude87
01/04/2006 - 08h03
Fred
Envoyé par leglaude87
bonsoir,
Je ne voi pas vraiment l'entéter de tester les piles. Quand un appareil ne fonctionne plus correctement (cause pile), on les change et puis c'est tout
Voila A+
Leglaude87
Dans ce cas précis se serait pour tester les piles d'une télécommande de portail...Me demande si ça vient des piles
ou d'un mauvais contact des boutons...
01/04/2006 - 13h42
mattheus
salut, si le prix d'un nouveau jeu de piles n'est pas trop disuasif, tu peux toujours en acheter de nouvelles et tester ta télécommande avec ces nouvelles piles…