[Thermique] Thermostat de chaudière à gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermostat de chaudière à gaz



  1. #1
    invite89a76004

    Thermostat de chaudière à gaz


    ------

    Bonsoir.

    Après l'arrêt du thermostat d'ambiance (manque de pile), notre chaudière à gaz refuse de redémarrer. Cela pourrait-il venir du thermostat de réglage de température de la chaudière qui serait hors d'usage?

    Cordialement.

    Laurent.

    -----

  2. #2
    big1man

    Re : Thermostat de chaudière à gaz

    Bonsoir,
    Je ne vois pas le rapport qu'il peut y avoir entre votre thermostat d'ambiance et celui de la chaudière. Vérifier si les piles inserées sont bien en place et en bonne état de charge, si tous est OK, faite un pont en lieu et place des 2 fils du contact de coupure du thermostat d'ambiance, et voyez si votre chaudière démarre ensuite, cela vous permettra d'identifier si le problème vient du thermostat d'ambiance ou de la chaudière.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  3. #3
    invite89a76004

    Re : Thermostat de chaudière à gaz

    Citation Envoyé par big1man Voir le message
    Bonsoir,
    Je ne vois pas le rapport qu'il peut y avoir entre votre thermostat d'ambiance et celui de la chaudière. Vérifier si les piles inserées sont bien en place et en bonne état de charge, si tous est OK, faite un pont en lieu et place des 2 fils du contact de coupure du thermostat d'ambiance, et voyez si votre chaudière démarre ensuite, cela vous permettra d'identifier si le problème vient du thermostat d'ambiance ou de la chaudière.
    Cordialement Big1man
    Merci encore.

    En fait j'ai déjà fait tout cela avant d'avoir mis ma question sur le forum, ce qui fait que je me suis interrogé alors qu'il ne me restait (apparemment) plus de solution. Qu'en pensez-vous? Je me disais que le seul problème qui pouvait me rester était le thermostat de ma chaudière qui régulait la température de l'eau (et qui continuait de la régler d'ailleurs avec le thermostat d'ambiance). Une question: sur cette chaudière Dietrigaz S23A (1980), il existe un thermostat limiteur, à quoi sert-il?

    Remerciements.

    Laurent.

  4. #4
    big1man

    Re : Thermostat de chaudière à gaz

    Bonsoir,
    Je ne connaît se modèle de chaudière, mais pour se type de panne vous pouvez effectuez une recherche classique. Vous démarrer de électrovanne gaz, regardé si elle est alimentée et remonté petit à petit pour déterminer l'emplacement de la coupure, vous devriez normalement localiser la pièce ou l' endroit ou se situe le problème (sur une chaudière de 1980, il ne doit pas y avoir trop d'éléments). Effectivement le thermostat de chaudière peut être en cause ainsi que le thermostat limiteur qui joue le rôle de sécurité, au cas ou le thermostat principale ne couperai plus. Vérifié ces 2 éléments en ayant pris soin de les avoirs débranchés(ainsi que la chaudière bien entendu), et contrôler en ohmmètre, qu'entre les contacts d'enclenchement cela passe bien. J'espère que cela vous fera avancer.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89a76004

    Re : Thermostat de chaudière à gaz

    Merci encore.

    Le thermostat a été remplacé, mais c'est toujours pas ça. Il me reste le bloc de sécurité Robertshaw..........

  7. #6
    invite89a76004

    Re : Thermostat de chaudière à gaz

    Merci encore à tous pour votre aide: il s'agissait bien du bloc de sécurité Robertsahw.

    Bon courage à tous.

    Laurent.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation thermostat sur chaudière gaz [résolu]
    Par invite33fdc36c dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/09/2008, 17h44
  2. [Thermique] Thermostat sans fil OTAX sur chaudière à Gaz Chaffoteaux et Maury
    Par invite4d23e238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2008, 21h20
  3. [Thermique] Chaudiere Gaz EGALIS - pb dectection prod eau chaude & Thermostat a changer
    Par invite46770856 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 22h50
  4. [Thermique] Thermostat et chaudière Gaz SD Thélia
    Par invite3bbd8afd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2007, 22h22
  5. branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2006, 00h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...