[Thermique] chauffe eau électrique en heure creuse[résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]



  1. #31
    invite90b87f94

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse


    ------

    Bonjours à tous.

    Cher Bastien17,

    En aucun cas tu verras le contacteur basculer sur I.

    La position I ne te sers que lorsque tu as utilisé toute ton eau chaude et que tu veux en avoir rapidement. Il rebasculera en auto au passage en heures creuses.

    Lorsqu' il est sur auto, tu l'entendras juste vibrer le temps des heures creuses.

    Salutations.....

    -----

  2. #32
    ghepetto

    Wink Re : chauffe eau électrique en heure creuse

    Bonjour a tous .pourquoi ne pas respecter le schéma que je t'ai fourni ? Pourquoi tu notes sur ton schéma neutre sur le fil pilote connecté sur a2.Les fils pilotes ne sont qu'un contact,si au départ sous le fusible 2a c'est une phase a l'arrivée sur le relai A2 c'est une phase.A+

  3. #33
    invite1680ecd5

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse

    Bonsoir,
    Mes fils pilotes m'ont été fournis ainsi : un fil rouge et un bleu ; j'en ai déduit qu'il devait y avoir une phase et un neutre...Pour le reste, je pense avoir respecté ton schéma, sauf pour le fil de phase entre le fusible 2A et le 20A : apparemment il serait plus logique que je connecte le fil pilote de phase au "dessus" du fusible 20A plutôt qu'au dessous comme je l'ai fait ?

    En tout cas, je viens de vérifier et mon chauffe-eau est bien alimenté en heures creuses avec le contacteur en position auto !

    Merci beaucoup à vous tous de m'avoir aidé sur ce problème.

  4. #34
    ghepetto

    Wink Re : chauffe eau électrique en heure creuse

    Bonjour a tous.Pour vincent77 je suis heureux que cela fonctionne.Pour bastien17 si tu pouvais envoyer une photo de ton tableau électrique ont pourraient peut etre voir ce qui ne va pas.A+

  5. #35
    invite92e046b3

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse

    bonjour donc comme demandé plus haut je vous mets les photos de mon installation.

    Hiers soir j'ai attendu le passage à l'heure creuse pour voir si le chaffe eau se mettait en route et rien alors j'ai mis le contacteur en position I et là il s'est déclanché, je ne comprends pas pourquoi il ne se déclanche pas au passage en heures creuses.

  6. #36
    invite92e046b3

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse

    voici les photos
    Images attachées Images attachées

  7. #37
    invite92e046b3

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse

    les autres photos
    Images attachées Images attachées

  8. #38
    ghepetto

    Wink Re : chauffe eau électrique en heure creuse

    Bonjour a tous.Peut tu confirmer ton relai ce matin était toujours sur marche forcé.Pour l'instant tu peux vérifié le fusible qui se trouve sur le compteur (le petit capuchon noir).Je vais regarder tes photos pour analyse.a+

  9. #39
    ghepetto

    Wink Re : chauffe eau électrique en heure creuse

    re.Je pense avoir trouvé ton problème il y a un pb de cablage il te manque une polarité.Je t'expliqurai après avoir eu une comfirmation.A+ Pat

  10. #40
    invite92e046b3

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse

    Bonjour ghepetto, juste un réponse rapide pour te dire que oui mon relai reste sur forcé.

  11. #41
    PEPIN45
    Invité

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse

    bonjour

    ou vont tes fil bleu et rouge sur ton contacteur (a1/a2)

    car si comme je pense bleu a1 sur le neutre du chauffe eau ,va au contact edf retour par le fil rouge sue a2

    peut tu confirmer

    a+

  12. #42
    ghepetto

    Wink Re : chauffe eau électrique en heure creuse

    Bonjour a tous.pour moi il faut que tu retires un des 2 fils bleu de a1 et l'autre tu le mets sur a2.tu retires le fil rouge de a2 pour le mettre sur le fils rouge du fusible juste a gauche (qui doit etre la protection du cumulus).Si tu n'as pas tous compris n'hésite pas a nous demander.Naturellemnt tu fais cela hors tension.a+

  13. #43
    invite92e046b3

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse

    merci pour tous vos conseil mon installation fonctionne correctement maintenant.

  14. #44
    ghepetto

    Wink Re : chauffe eau électrique en heure creuse

    Bonjour a tous.Ton installation fonctionne en faisant mon branchement ? Tu ne le dit pas .a+

  15. #45
    invite92e046b3

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse

    oui ghepetto tout fonctionne bien avec ton branchement, encore merci.
    Et dire que c'était un électricien de métier qui m'avait fait ce travail de mer...

  16. #46
    maclander

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]

    Bonjour,

    J'ai lu avec attention ce thread concernant l'installation du contacteur HC.
    J'avais dans mon ancienne installation deux fils marqué pilote... je supposais qu'il s'agissait du fil pilote pour les HC, mais aprés avoir fini mon installation ca ne marche pas... en regardant le compteur qui se trouve dans la gaine technique du palier ... je n'ai pas de fil qui parte des bornes C1 et C2... donc pas de signal ...
    Qui doit les tirer ? sachant que mon compteur se trouve derriere le panneau plombé sur le quel se trouve le compteur. Moi ou EDF ?

    D'avance merci de vos réposes.

    Cordialement,
    JP

  17. #47
    f6bes

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]

    Bsr Maclander,
    Théoriquement EDF ne "tire" pas de fils PILOTE dans une installation particuliére .
    C'est au client de le faire.
    Simplement EDF met à disposition du client sur le comptage un bornier sur lequel vient se raccorder le client.
    Reste à connaitre le type de compatge ( Comptage Electronique ou ancien compteur à disque) ?
    Si pas de bornier (et raccord impossible) faut contacter edf pour qu'il "sorte" ces deux fils et les rendent accessibles à votre utilisation.
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 11/06/2007 à 17h48.

  18. #48
    maclander

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]

    Bonsoir,

    C'est un compteur electronique, en effet j'ai bien un bornier accessible. Il ne me reste plus qu'à tirer les fils... du bornier à mon tableau... ca va m'occuper ce week-end je ne savais plus quoi faire

    A++
    JP

  19. #49
    invitea32f2b46

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse

    Citation Envoyé par vincent77 Voir le message
    Bonsoir, voici les photos de mon compteur ; une photo montre l'ancien contacteur que j'ai remplacé, l'autre photo montre le nouveau contacteur et le branchement que j'ai réalisé.

    A+
    Bonjour Vincent
    Prends le pas mal mais ton panneau ressemble à un plat de spaghetti tellement les fils y sont mélés
    Allez, je te taquinais un peu

  20. #50
    Cram 64

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]

    Bonjour à tout le groupe,

    Je pense qu'il y a confusion, dans certains posts. Le contact du compteur est un contact sec (libre de potentiel). Il n'est nullement alimenté par EDF, la protection de 2A. doit être placée sur le tableau de distribution. Utiliser un disjoncteur uni + N, ou un c/c (coupe circuit) également uni + N. le neutre sera raccordé sur A1, la phase ira au contact sec, et reviendra sur A2.

    La puissance passe par sa protection uni = N 16 ou 20 A. fil 2.5 minimum, sera raccordée sur le haut du relais N à gauche phase à droite, les 2 fils sortie relais N à gche, phase à droite iront au cumulus.

    En cas de panne, il sera facile de vérifier que le relais est bien alimenté en contrôlant la tension sous le disjoncteur ou le C/C. En pontant la phase sortie et A2 l'on doit entendre la bobine coller, le 220 doit se trouver en permanence en haut, on doit le trouver en sortie quand le relais est ponté. Pendant les heures creuses A1 et A2 reçoit naturellement la tension.

    Pour vérifier que le relais jour nuit fonctionne bien : peu avant le passage en HC, placez la commande sur "Marche forcée", au moment du passage en tarif HC, il doit revenir sur la position "Automatique".

    Cordialement,

    Marc.

  21. #51
    kosy33

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]

    Bonjour,

    Je viens de lire avec intérêt ce file. J'aurais s'il vous plait besoin de vos conseils pour résoudre mon problème qui ressemble à celui de bastien17.
    J'ai un chauffe-eau qui fonctionne correctement en marche forcée.Lorsque je le bascule en marche automatique, je pense que la sécurité thermique du chauffe-eau se déclenche puisque je n'ai plus d'eau chaude et ce même quand je rebascule en marche forcée. Qu'en pensez-vous?

  22. #52
    kosy33

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]

    Après réexamen, c'est le fusible de protection du chauffe-eau situé à côté du commutateur jour/nuit qui disjoncte lorsque je suis en mode heures creuses. Le fonctionnement est correct en mode heures pleines.
    Il s'agit d'une installation ancienne. Le commutateur est un petercem cbs 20
    J'ai mesuré quelques tensions sur les 4 bornes du commutateur.
    En mode nuit: de gauche à droite 0,pas de fils connectés , 115 et 230V
    En mode jour: 0,pas de fils connectés, 0 et 230V

    Merci de vous intéresser à mon problème

  23. #53
    speedy2013

    Re : chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]

    Bonjour,

    Je rencontre un souci avec mon chauffe-eau.
    Je viens d'emménager dans un appartement neuf (je suis locataire) et j'ai donc un chauffe-eau électrique, avec contacteur jour-nuit (0, auto et marche forcée).
    Le problème, c'est que je n'ai de l'eau chaude que quand le contacteur est en position "marche forcée". En mode "auto", l'eau est froide.
    Est-ce normal, du fait que je n'ai pas d'abonnement heure pleine / heure creuse auprès d'EDF ? Ou vais-je me retrouver avec le chauffe-eau qui va fonctionner presque sans arrêt ?
    Merci de vos éclairages.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau steatite [Résolu]
    Par invite01b1a1ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/11/2007, 08h42
  2. [Thermique] chauffe eau electrique
    Par invite7ba8db95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/11/2007, 19h24
  3. [Thermique] Fuites d'eau sur chauffe eau électrique [Résolu]
    Par invitec533cf12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2007, 20h39
  4. [Thermique] chauffe eau et heure creuse/pleine
    Par invite56772d57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 09h42
  5. ballon d'eau chaude(heure creuse)
    Par invite68fc61f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2006, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...