[Thermique] chauffe eau cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffe eau cumulus



  1. #1
    invitee800ecc9

    chauffe eau cumulus


    ------

    Bonsoir,
    j'ai actuellement un pb avec mon cumulus qui ne fait plus d'eau chaude.
    J'ai dans un premier temps vidé le chauffe eau et enlevé une bassine de calcaire dans lequel la résistance était noyée;
    Ensuite , après nettoyage , j'ai branché la résistance en direct qui fonctionne normalement.
    Puis j'ai changé le thermostat , et malgré toutes ces interventions , je n'ai toujours pas d'eau chaude.
    Est ce qu quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffe eau cumulus

    Bonjour hwj et tout le groupe

    Il existe pratiquement toujours une sécurité thermique, en série avec les résistances, qui coupent le courant en cas de surchauffe. A froid, cette sécurité, (Klixon) doit être passante, c'est à dire équivalente à un court circuit.

    Tu ne dis pas si la tension est présente sur les résistances pendant la phase de chauffe. Sur la résistance, sous entend à ses bornes, la résistance étant supposée vérifiée.

    Le véritable critère de chauffe c'est le courant effectif, à vérifier à la pince ampèremétrique.

  3. #3
    ghepetto

    Wink Re : chauffe eau cumulus

    Bonjour a tous.Je ne connais pas ton installation électrique,mais si tu as un abonnement avec tarif de jour/nuit il se peut que le contacteur jour/nuit soit en défaut a vérifier.A++

  4. #4
    invitee800ecc9

    Re : chauffe eau cumulus

    Bonsoir , et merci aux infos reçues.
    en effet aux bornes de la résistance il y a bien 220v lorque le système est alimenté.
    De plus la valeur de la résistance seule est de 23.5 ohm.
    J'ai un tarif EJP donc concernant le fonctionnement électrique , celui ci fonctionnait bien au moment de l'essai.
    Est ce que la résistance peut être fatiguée ? et le thermostat ?
    Merci de vos réponses sur las uite éventuelle de recherche de pannes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffe eau cumulus

    Bonsoir hwj et tout le groupe

    Citation Envoyé par hwj Voir le message
    ... en effet aux bornes de la résistance il y a bien 220v lorque le système est alimenté.
    De plus la valeur de la résistance seule est de 23.5 ohm...
    S'il est bien avéré (et j'insiste lourdement sur ce point) que c'est bien aux bornes de 23,5 que tu relèves tes 230V, alors ta résistance ne peut que chauffer, et dissiper 2300W, avec un courant de 10A.

    Le thermostat est hors du coup, si tu mesures bien aux bornes de la résistance. Si cela ne chauffe pas, c'est que tu te trompes dans tes mesures, et que tu ne mesures pas là où tu le crois (aux bornes de la résistance).

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invite8ade27a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 45
    Dernier message: 13/11/2007, 01h14
  2. [Divers] Chauffe-eau / Cumulus : Odeur de souffre
    Par invitee1c6a52c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 23h44
  3. [Thermique] Chauffe-eau/Cumulus
    Par invite1d43b109 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 09h17
  4. cumulus chauffe eau en panne
    Par invite717ed6f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 21h07
  5. chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude
    Par inviteedc9b21b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...