[Brun] tension G2 sur kv28fx20b ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tension G2 sur kv28fx20b ?



  1. #1
    ghepetto

    Question tension G2 sur kv28fx20b ?


    ------

    Bonjour a tous.J'aurait voulu savoir la valeur de tension G2 sur un téléviseur SONY KV28FX20B,c'est un BE3E.Merci a toute personne qui aurait une info.A+

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : tension G2 sur kv28fx20b ?

    Bonjour,

    Dans la doc ,mettre le contraste et lumière au minimum, une mire de points en AV,une alim 175vdc sur les cathodes et régler le pot G2 pour faire"juste" apparaitre les lignes de retour.
    Pour "dégrossir": sur émission, lumière et contraste au minimum ,régler pour "juste" allumer le tube.
    A+

  3. #3
    ghepetto

    Thumbs up Re : tension G2 sur kv28fx20b ?

    Bonjour a tous.Merci pour l'info.Si je comprend bien il n'y a pas de valeur spécifique il faut atteindre un certain point.Mon pb est; un jour clignotement 5 fois led mais fonctionnement correct du poste,et puis peut de temps après a la mise sous tension pas d'image son ok.J'ai augmenté le G2 et au miracle cela a refonctionné mais j'ai une dominante rouge.Nota d'après doc clignotement 5 fois :défaut IKR (retour cathodes).Si quelqu'un a plus d'info je suis preneur.Merci A+

  4. #4
    azer

    Re : tension G2 sur kv28fx20b ?

    salut,

    je sais plus si ce modèle a un pont résistif sur la platine tube pour la "fabrication" du G2 (autour du potar).
    Les résistances de forte valeur ont tendance a augmenter.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : tension G2 sur kv28fx20b ?

    Bonsoir à tous,

    Il n'y a pas de diviseur résistif seulement une 22K en série.

    A+

  7. #6
    ghepetto

    Wink Re : tension G2 sur kv28fx20b ?

    Bonjour à tous.Effectivement il n'y a qu'une résistance de 22k.J'avais mesuré la tension aux bornes de cette résistance 0 v bizarre serait t'elle en c/c ? Mais alors pourquoi avoir du augmenter le G2 ,si cette résistance est en c/c j'aurais du diminuer le G2.IL y a un truc qui m'échappe des neurones fraiches sont les bien venues.A+

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : tension G2 sur kv28fx20b ?

    Salut

    Le courant de G2 est très faible donc U=RI donne pas forcément quelque chose de mesurable.

    Sans oublier que le multimètre doit avoir une grande imépdance.

    La tension G2 est de ?

    A+

  9. #8
    ghepetto

    Wink Re : tension G2 sur kv28fx20b ?

    Bonjour à tous.Merci hobbyelec pour ton explication rationnel.Je vais donc réglé mon G2 comme expliqué un peut plus haut.A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sony Kv28fx20b
    Par invitedd483b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 18h07
  2. Depannage TV SONY KV28FX20B : pas de THT
    Par samygti dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2006, 00h55
  3. Perte de l'imade sur Sony Kv28fx20b Trinitron
    Par letesteur dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2006, 22h38
  4. sur tension EDF , transfo HS
    Par inviteb8361223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2005, 10h18
  5. Limiter tension sur un moteur
    Par invitea5ee6457 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2005, 17h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...