voiture de modélisme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

voiture de modélisme



  1. #1
    tête de brique

    voiture de modélisme


    ------

    bonjour

    Ce n'est sûrement pas le bon forum pour cette question mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien donc...

    Je me demandait comment se produisait l'allumage des moteurs thermique en modélisme? En effet je n'y voit aucun fil arriver a la bougie.

    Quelqu'un saurait répondre à ma question (qui doit faire tache dans ce forum ) Au pire conessez vous un site qui explique celà car de mon côté je n'ai rien trouver...

    merci de votre aide

    a bientôt

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : voiture de modélisme

    Salut

    Effectivement il existe un forum spécifique mais comme je suis aéromodéliste je vais pouvoir te renseigner.

    Les moteurs 2 temps des petits modèles fonctionnement avec un mélange de méthanol+huile+nitrométhane parfois.

    Ce mélange est enflammé à l'aide d'une bougie appelée aussi glow qui comporte un petit filament porté au rouge à l'aide d'un accus 1.2v le temps du démarrage, ensuite les "explosions" sont entretenues par le phénomène de l'auto allumage.

    A+

  3. #3
    tête de brique

    Re : voiture de modélisme

    ah ça y est j'y voit plus clair maintenant. merci

    Une derniére chose: puisque vous êtes dans le milieu du modélisme, peut étre connaîssez vous un ou plusieurs site décrivant la construction d'un modéle réduit de voiture thermique entiérement faite maison? (si celà existe bien sûr )

    en tout cas merci de m'avoir éclairé sur ce sujet là!

    a+

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : voiture de modélisme

    Salut

    Ben là non moi c'est plutot avion planeur

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tête de brique

    Re : voiture de modélisme

    ben c'est pas grâve

    merci beaucoup

    a+

  7. #6
    invite71eed84a

    Re : voiture de modélisme

    Citation Envoyé par tête de brique Voir le message
    bonjour

    Ce n'est sûrement pas le bon forum pour cette question mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien donc...

    Je me demandait comment se produisait l'allumage des moteurs thermique en modélisme? En effet je n'y voit aucun fil arriver a la bougie.

    Quelqu'un saurait répondre à ma question (qui doit faire tache dans ce forum ) Au pire conessez vous un site qui explique celà car de mon côté je n'ai rien trouver...

    merci de votre aide

    a bientôt
    pour demarer ton moteur il faut metre un chauffe bougie sur ta bougie pour faire rougir le fil est retirer ce chauffe bougie une fois le moteur demarer

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : voiture de modélisme

    Salut Gilles07

    C'est bien sympa de répondre à un message de mai 2007, j'ose croire que le demandeur a démarré depuis..........

    A+

  9. #8
    tête de brique

    Re : voiture de modélisme

    Certe depuis le temps j'ai pu trouver la réponse par moi même.

    Mais j'apprécie le geste, c'est sympa merci.

Discussions similaires

  1. Voiture + solaire + éolienne = voiture autonome
    Par invite6784ac07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 228
    Dernier message: 07/10/2018, 10h08
  2. modélisme
    Par invite1e015d3b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2011, 17h03
  3. RC modelisme...
    Par invite3722e31e dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/12/2005, 23h43
  4. modélisme : urgent !!!!!
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2005, 15h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...