[Divers] compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants



  1. #1
    inviteb8d3297c

    compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants


    ------

    Coucou, Je suis nousvelle et je m'appelle cécile (cécilou), nous avons le projet de faire construire notre maison. Sur le plan le compteur EDF est dans le garage, ce garage est intégrer dans la maion mais nous souhaiterions (plus tard) le transformer en chambre.

    J aimerai savoir si il est possible lors de la construction qu on nous installle ce compteur ailleur ! quelles sont les normes EDF ? Merci pour votre aide et vos conseils.

    Bises

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    Bonsoir,
    Oui, vous pouvez l'installer ailleurs, sauf dans des pièces humides (genre salle de bains), et à 3 mètres maxi je crois à l'intérieur de votre maison.
    Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez demander à EDF, ils vous renseigneront sans problème. Vous pouvez aussi aller faire une visite sur le site PROMOTELEC, vous y trouverez une mine d'infos.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    inviteb8d3297c

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    merci beaucoup pour ces infos. Meme si nous n'avons pas encore la maison je prefere me renseigner de suite je vais donc aller sur les site que tu m'a indiqué et voir avec EDF merci.

    Par contre il vont sans doute me demander les plans de la maison non?

    bisous

  4. #4
    inviteb8d3297c

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    A oui tu me dit à 3 metres max , mais a partir de l'entrée?
    désolé mais je connais vraimentpas

    bises

    Cécilou77

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    Re,
    La distance de 3m (à vérifier, c'est de mémoire) est calculée à partir de l'endroit où rentre la gaine EDF.
    A+
    J.Luc41

  7. #6
    ossau

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    vous voulez parler du disjoncteur?
    dans les maisons neuves, le compteur doit etre accessible de la route pour une lecture sans pénetrer sur la propriété

  8. #7
    chatelot16

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    puisque la maison n'est pas encore construite il est largement encore temps de choisir ou vous voulez mettre le compteur

    evidement il faut choisir un endroit facile d'acces : si ce n'est pas le garage ca peut etre la cuisine ou le couloir pourvu de faire les plans pour faire arriver les fils au bon endroit

    il vaut mieux ne pas parler de faire une chambre dans le garage mais dire que vous voulez mettre le compteur dans le couloir car le garage reste toujours ouvert ...

  9. #8
    inviteb8d3297c

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    merci de ton conseil, j ai vu avec edf et selon eux il ya pas de problemes et m ont dit de voir avec mon constructeur. Entre temp mon constructeur m'a dit que ça lui est impossible de changer le compteurr de place (il sera donc dansle garage ). je cherches des solutions mais ......

    Merci pour vos conseils
    cecilou

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    Bonsoir cecilou77 et tout le groupe

    Je n'ai pas tout compris de ce que tu souhaites au juste. En tout cas, je crois bien que c'est ossau qui a raison, en ce qui concerne la position du compteur. Elle n'est plus dans la maison, comme autrefois, mais dehors, en limite de propriété, pour les maisons individuelles, pour pouvoir relever la consommation, sans avoir besoin d'entrer, ni même demander la permission.

    A l'intérieur, on trouve le disjoncteur différentiel principal, et le tableau de distribution, comportant tous les fusibles/disjoncteurs.

  11. #10
    j.luc41

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    Bonsoir à tous,
    Gienas, je pense que Cécilou parle du disjoncteur et du tableau de distribution (peu esthétique dans une chambre).
    Cécilou, vous cherchez des solutions: si rien n'est arrêté avec votre constructeur, changez-en!! Tout est possible bien entendu (dans les limites du raisonnable et du légal), je pense qu'il n'a pas envie de s'embêter a modifier ses plans .
    Mettez-lui la pression, ça peut marcher.
    Bon courage.
    J.Luc41

  12. #11
    ossau

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    vous avez le petit fascicule pas cher de Promotelec qui vous donnera les normes à respecter.
    déja de mémoire le tableau et le disjoncteur sont interdits dans un placard et il faut aussi respecter une certaine hauteur mini et maxi

  13. #12
    MBR

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    Bonsoir,

    n' écoutez pas trop ce que pourra vous dire vôtre constructeur, celui ci ne raisonnera qu' en terme de moindre coût ( pour lui )
    C' est vous qui décidez de l' emplacement du tableau de distribution, le disjoncteur principal devant se trouver à l' intérieur de l' habitation.
    Le compteur quand à lui se trouvera dans l' armoire extérieur situé en limite de
    terrain.
    Pas de distance normalisée pour l' arrivée dans l' habitation, elle détermine simplement la section des conducteurs à utiliser.
    Dans vôtre cas, l' entrée ou un couloir de distribution des pièces est le meilleur emplacement.
    N' hésitez pas à poser vos questions

  14. #13
    inviteb8d3297c

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    Merci à tous, oui effectivement je parle du disjoncteur (là ou se trouvent les fusibles) désolé je me suis mal exprimée au départ. C'est vrai que c'est pas tres joli dans une chambre. Je pense que le dessins de la maison est deja "validé" et que c'est pour ça qu il m'on répondu qu il ne pouvait pas le changer de place, mais bon je met quand meme la pression, pour leur montré que je suis bien présnte dans notre projet et que je "surveille", de plus si vraiment c'est pas possible maintenant, je pense qu on le fera changer de place après mais bon..... ce serait mieux maintenant. En tout cas merci à tous et oui, je pense avoir bien d'autres questions pa la suite a propos de la construction, et j'espère avoir encore vos conseils, je vous tiens tous informé merci.
    Cécilou
    a+++

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    bonjour,

    je pense qu on le fera changer de place après mais bon...
    vous avez déjà essayé de déplacer le corps d'une pieuvre sans déplacer ses tentacules???
    mon image est plutôt surprenante,je vous l'accorde
    mais pourtant représente bien le principe de cablage électrique d'une maison,
    là ou le tableau sera placé,
    n'en doutez pas :il restera
    donc c'est maintenant ou jamais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    inviteb8d3297c

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    merci richard31, c'est vrai mais bon je ne peut pas changer de constructeur (les papiers sont signés) mais bon je vais voir avec eux, je vais insister, je l'ai deja fait une premiere fois et je vais pas m'arreter là.
    a+

  17. #16
    j.luc41

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    Bonsoir,
    L'image de Richard peut paraître drôle mais c'est tout à fait cela, et croyez-moi, si vous ne changez pas votre tableau de place maintenant, il y restera, car personne ne voudra s'attaquer à un tel chantier plus tard (c'est colossal).
    Je vous invite à maintenir la pression sur votre constructeur.
    Cordialement.
    J.Luc41

  18. #17
    invite2ce979e1

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    Bonsoir,
    Pour info, la longueur de penetration du cable EDF dans la maison est de 3.00 mètres (C14.100).
    Mais rien ne vous empêche d'avoir le disjoncteur dans une pièce (Non humide) et d'avoir le tableau de protection dans une autre pièce.
    Mais comme le dit Richard, bien prévoir avant la construction, car il est très difficile de déplacer un tableau et/ou un disjoncteur une fois la construction terminée.

  19. #18
    DiliaK

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    De plus, un compteur peut très bien être dans la maison. La preuve, mon beauf' vient de faire construire et il est dans le garage, avec le disjoncteur EDF et le tableau.

    Rien n'empêche de créer un placard de rangement par la suite dans lequel se trouvera le tableau et tout le bazar.
    Pat.

  20. #19
    ossau

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants


  21. #20
    DiliaK

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    Il n'empêche que l'installation du compteur peut être réalisée A L'INTERIEUR de l'habitation. La preuve: la maison de mon beau-frère est NEUVE et se trouve dans ce cas. C'est curieux mais c'est comme ça. Dans certains cas, le domaine "EDF" ne se prète pas à l'installation de compteur extérieur.

    Je cite un extrait du site sus-cité :

    Il est loin le temps du fameux "compteur bleu" massif et inesthétique qui "ornait" le mur de l'entrée des habitations ! Désormais, dans la mesure du possible, EDF installe le compteur - le tableau d'abonné - dans un coffret de comptage fermé extérieur au logement.

    Dans certains cas, le compteur peut être assujeti d'un système de "télérelève". Il faut en parler à EDF et je ne sais pas si l'installation n'est pas à la charge de l'abonné ...

    Mais dans le cas de la dame, il serait plus simple que le compteur soit dehors et qu'elle fasse la pression au constructeur pour qu'il positionne le tableau où elle le désire.
    Dernière modification par DiliaK ; 16/09/2007 à 19h46.
    Pat.

  22. #21
    invite2ce979e1

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    Ne pas oublier la régle des 30 mètres entre la limite de propriété et la construction.

  23. #22
    ossau

    Re : compteur edf, maison neuve, cuisson, enfants

    """"""""""Il n'empêche que l'installation du compteur peut être réalisée A L'INTERIEUR de l'habitation. La preuve: la maison de mon beau-frère est NEUVE et se trouve dans ce cas. C'est curieux mais c'est comme ça. Dans certains cas, le domaine "EDF" ne se prète pas à l'installation de compteur extérieur."""""""""
    votre beauf a de la chance!

    moi dans une maison ancienne ayant déja son compteur a l'intérieur, j'ai demande à l'edf de m'installer un deuxieme compteur à coté du premier pour un studio que j'allais louer.......refus! le compteur devait être posé en encastré donnant sur la rue avec un cout de 4000 frcs ( je parle frcs comme les notaires) tous les travaux de percement et pose du coffret étant à ma charge, edf venant simplement tirer 4 m de 3x16 carré et poser dans le coffret le compteur et le disjoncteur à coté du mien..............

Discussions similaires

  1. Compteur heures creuses et EDF ...
    Par invite230e8791 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2011, 13h11
  2. [Divers] Pose compteur EDF
    Par invitee2888964 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/09/2008, 09h28
  3. [Info] Compteur EDF en panne...
    Par invite4456bdac dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2007, 17h37
  4. Compteur Heures Creuses EDF
    Par invite5b09dfa2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 18h19
  5. compteur edf
    Par invite1053fe23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...