[Blanc] centrale vapeur DOMENA FG 2001
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

centrale vapeur DOMENA FG 2001



  1. #1
    invite44ec6824

    Unhappy centrale vapeur DOMENA FG 2001


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai laissé allumé environ 3h ma centrale vapeur sans m'en servir et mon mari a entendu un "claq". De plus elle était très entartrée (des morceaux de tartre sortaient des trous du fer!) alors j'ai mis du vinaigre blanc dans le réservoir jusqu'à ce que je lise qu'il fallait ne rien ajouter. Finalement, j'ai changé la cassette de détartrage.

    Maintenant, la vapeur sort normalement, sans tartre, mais de l'eau coule abondament des trous du fer et la semelle du fer ne chauffe pas.
    Que puis-je faire ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    gigi69

    Re : centrale vapeur DOMENA FG 2001

    salut,
    il faut controler la résistance du fer(ohmmètre) ainsi que le cordon d'alim entre la centrale et le fer (le fer est alimanté par la centrale).
    ATTENTION NE PAS LE FAIRE SOUS TENTION (230V)

  3. #3
    invite44ec6824

    Re : centrale vapeur DOMENA FG 2001

    Merci pour la rapidité mais où est-ce que je trouve la résistance et comment la controler ?

  4. #4
    invite246ce19d

    Re : centrale vapeur DOMENA FG 2001

    salut,
    la résistance est dans le fer à repasser(au dessus des trous ou sort l'eau).
    c'est une résistance chauffante.C'est elle qui chauffe et de se fait par propagation chauffe la plaque avec les trous.il faut démonté et tester sa résistance en ohm(avec un multimètre en position ohmètre).Elle à la forme d'un cylindre tourné comme un U(forme varie en fonction des accessoir:caffetière, four...)

    Si la résistance est encore bonne, c'est que le problème vient de l'alimentation.

    Bon courage!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gigi69

    Re : centrale vapeur DOMENA FG 2001

    bonsoir,
    l faut controler la résistance du fer(ohmmètre) ainsi que le cordon d'alim entre la centrale et le fer et le thermostat (voir avec une personne qui s'y connait)

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Doména
    Par invite2b73e45f dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/09/2008, 10h33
  2. [Blanc] Fuite centrale vapeur domena
    Par invite3b3f672c dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2008, 14h39
  3. [Blanc] pb de ma centrale vapeur Domena
    Par invite5f5d055a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2007, 17h59
  4. centrale vapeur domena fp2020
    Par invite4d04a154 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 17h01
  5. Centrale vapeur Domena
    Par invite273ea755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...