[Brun] Pb Enceinte Avec Ampli Xen 9500amp
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb Enceinte Avec Ampli Xen 9500amp



  1. #1
    invite5fa60737

    Unhappy Pb Enceinte Avec Ampli Xen 9500amp


    ------

    Bonjour,

    Lors d'une soirée, mon cable qui reliait mes 2 enceinte xen 9500amp s'est détaché et a touché le sol, depuis il y a un bruit fort et sourd qui sort de l'enceinte amplifiée et on ne peut plus l'utiliser, même en baissant le volume, ce bruit reste pareil. on a vérifié le fusible mais visiblement rien de ce coté là.

    Merci de me répondre svp...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb Enceinte Avec Ampli Xen 9500amp

    Bonjour gerome85 et tout le groupe

    Citation Envoyé par gerome85 Voir le message
    ... mon cable qui reliait mes 2 enceinte xen 9500amp s'est détaché et a touché le sol ...
    Je crois deviner en lisant ton message, que tes enceintes sont amplifiées. Je conclus que l'une des extrémités du câble est relié à une source de signal, et l'autre, à une entrée du même signal. Tu ne dis pas quel est le côté qui a traîné par terre.

    Est-ce celui de la source, qui peut avoir souffert?

    Est-ce celui du "récepteur" qui a pu recevoir un signal inattendu voire destructeur?

    Tu ne dis pas si, étant présent à l'incident, tu as entendu une surcharge spéciale.

    Tu ne dis pas si le câble, qui a pu être endommagé, a été vérifié, et qu'il est fiable.

    Citation Envoyé par gerome85 Voir le message
    ... il y a un bruit fort et sourd ...
    Je n'arrive pas à imaginer à quoi cela ressemble

    Est-ce un ronflement? Est-ce permanent? ...

  3. #3
    invite5fa60737

    Red face Re : Pb Enceinte Avec Ampli Xen 9500amp

    Bonjour,

    Effectivement je ne suis pas très explicite ! Désolée...

    Alors, Seule une enceinte est amplifiée sur les 2, elles se relient par un cable sans prises (systeme de pincement de fils dénudés à la place de prises jack). En fait c'est celle qui réceptionne (donc sans ampli) qui s'est détaché et lorsque le cable a touché le sol je n'ai rien entendu de spécial sur l'instant (ni flash, ni craquement...), le son s'est coupé et à la place on a entendu un bourdonnement très très très fort, limite supportable, qui ne varie pas même en baissant ou augmentant le volume. On a tout débranché, attendu et rebranché que l'enceinte expéditrice (amplifiée), et le bruit est toujours identique ! On a changer le cable d'alimentation, rien, on a changer le fusible, toujours rien, c'est bien elle qui visiblement a flashé, mais on ne sait pas où...

    Voilà si ça peut vous éclairer... Merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb Enceinte Avec Ampli Xen 9500amp

    Bonjour gerome85 et tout le groupe

    Alors là, c'est drôlement plus clair

    Citation Envoyé par gerome85 Voir le message
    ... lorsque le cable a touché le sol je n'ai rien entendu de spécial sur l'instant (ni flash, ni craquement...), le son s'est coupé et à la place on a entendu un bourdonnement très très très fort, limite supportable ...
    Je crois plutôt que la musique a été remplacée immédiatement par ce bourdonnement, peut-être un ronflement.

    Il ne faut surtout pas insister, pour ne pas aggraver la destruction, les haut parleurs par exemple, s'ils n'ont pas dégagé aussi

    Il a dû y avoir "entrée" d'un fort ronflement, comme quand on met un doigt à l'entrée d'un ampli, et l'alimentation ou l'étage de sortie de l'ampli n'ont pas supporté. Il faut dépanner, en débranchant les HP pour les sauver si c'est possible et procéder à des mesures. Là, il faut être outillé et connaisseur pour le faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. augmenter la puissance d'une enceinte sans ampli
    Par invitefac760cc dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/06/2010, 20h40
  2. Enceinte 4ohms sur ampli 6ohms
    Par invite4b106d85 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2007, 17h24
  3. Ampli enceinte
    Par invite00dfde18 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2007, 15h50
  4. [Projet] Enceinte 2.1 + Ampli
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2005, 17h09
  5. TPE - ampli audio et enceinte acoustique
    Par invite01cc1da1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2004, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...