[Thermique] Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35



  1. #1
    invite951599ba

    Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35


    ------

    Bonjour,
    Voici mon problème:
    Ma chaudière Saunier Duval ISOFAST F35, s'est mise en sécurité cette nuit et ne veut plus se remettre en fonctionnement, même après l'avoir éteinte et rallumer. Elle affiche toujour le logo "ventilo dans le conduit de cheminée" et fait clignoter le warning !!!

    A priori, j'ai un défaut, au niveau de l'extraction/refoulement de la chaudière.
    L'extracteur ne tourne pas. Est ce qu'il est HS ?
    Ou alors est-ce que çà peut provenir d'une autre pièce ?
    Une pièce qui donnerait les consignes à l'extracteur de se mettre en marche ?

    Et le pressostat, est-ce qu'il intervient après mise en marche de l'extracteur ?

    Si quelq'un pouvais m'aiguiller... car nous avons froid.
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35

    Bonjour Ludo306,

    Il faut en effet vérifier le pressostat qui doit basculer lors du démarrage du ventilateur d'extraction. Dépose les tubes, et à l'aide d'un contrôleur universel, mis sur ohmètre, contrôle linversion des contacts en soufflant ou en aspirant dans l'un des tubes. Sinon vérifier en Voltmètre que le moteur d'extraction est alimenté.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite951599ba

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35

    Bonjour Cram 64,
    Merci déjà de m'avoir répondu.
    J'ai fait comme tu m'as dis, j'ai testé à l'ohmètre, le pressostat.
    Il laisse passer le courant en aspirant et le coupe en soufflant (ou inversement) --> Donc, lui, fonctionne.

    J'ai mesuré avec un voltmètre au borne du moteur d'extraction (Position AC, c'est bien çà, c'est bien du 230V que je devrais avoir ?)
    Je relève 10V. Bizarre, non? Comment çà se fait ?
    Que devrai-je faire ?
    Qui déconne ? Le moteur ou autre ?

    A mon avis, pour que le moteur d'extraction se mette en marche, il doit recevoir du 220V?
    Donc, s'il ne fonctionne pas, ce n'est pas de sa faute, c'est qu'il n'est pas alimenté, non? ce n'est pas çà? Qu'en pensez-vous ?


    A votre avis, est-ce que je peux lui envoyer (temporairement), directement du 220V, avec un cordon que je brancherais sur une prise,
    pour dire d'avoir du chauffage

  4. #4
    inviteba624cec

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35

    Bonjour Ludo306,
    Chez Saunier Duval, certains modèles testent l'état repos du pressostat avant d'alimenter l'extracteur. Il a donc trois fils. Le pressostat possède donc deux contacts, un normalement fermé et un normalement ouvert.
    Peux-tu me le confirmer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite951599ba

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35

    Sur mon pressostat, il n' ya que 2 fils qui sont connectés.

  7. #6
    inviteba624cec

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35

    Malheureusement dans ce cas, l'alimentation de l'extracteur se fait en début de cycle et n'est conditionnée par rien si ce n'est l'électronique chaudière. Il faut bien vérifier le 220V aux bornes de l'extracteur au tout début du cycle après avoir acquitté le défaut. Si présence de tension = pressostat HS ou ventilo de refroidissement entre moteur et turbine qui bloque. Sinon c'est la commande, donc le circuit imprimé.

  8. #7
    inviteba624cec

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35

    Tu peux vérifier sur la carte électronique que le connecteur de l'extracteur ne se soit pas débranché.

  9. #8
    invite951599ba

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35

    Oui, apparemment, le connecteur est bien enclenché, donc pas de souci de ce côté.

  10. #9
    invite951599ba

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35

    Merci Lydoli pour tes tuyaux

    Le ventilo et le refroidisseur tourne bien à la main --> Pas de blocage à ce niveau là.

    Donc, si je comprends bien, je devrais bien avoir 230 V aux bornes de l'alimentation du moteur de l'extracteur, Or je mesure 10V en début de cycle. C'est bien ce qui m'étonne.

    Oui, donc la commande est donné par l'électronique, donc le circuit imprimé.

    A ton avis, est-ce que peux alimenter moi même le moteur ?

    Brrrr !!!

  11. #10
    thierry m

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35

    Citation Envoyé par Ludo306 Voir le message
    Oui, apparemment, le connecteur est bien enclenché, donc pas de souci de ce côté.
    BONSOIR,

    J'ai eu un probleme similaire récement.
    Meme apres remplacement du pressostat et de l'extracteur ,la chaudiere se mettait toujours en défaut d'extraction (sauf que la chaudiere se remettait en fonction apres un M/A ).Sur ces modeles le pressostat fonctionne en dépression.
    Controler aussi que la ventouse soit bien étanche.
    Mais il a fallut que je remplace la carte principale pour que la chaudiere refonctionne.
    thierry M

  12. #11
    invite951599ba

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35

    Bonsoir Thierry,

    Oui, même après un M/A, elle affiche toujours le défaut.
    J'ai démonté la ventouse, quasi en premier, dans mon diagnostic.
    A priori, les orifices n'étaient pas trés sales et les ai remontés.
    Je pense que l'étanchéité est bonne.

    Mais, comme je disais à Lydoli, je pense aussi que c'est la carte de la chaudière qui pose problème dans mon cas.
    Mais, bon, à l'oeil, aucune composant de cramé, ni même, bien évidemment de fusible sauté.

    Donc, si j'ai bien compris, ce serait le circuit imprimé à changer.

    Merci Messieurs

  13. #12
    invite951599ba

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35

    Ca y est, j'ai trouvé !

    En fait, j'avais pris la tension aux bornes d'alimentation connecté sur l'extracteur, et je relevais 10 V (Bizarre !)

    En enlevant les cosses d'alimentation et en prenant les mesures sur ces cosses, je relève bien 230V ---> Donc, c'est bien le moteur de l'extracteur qui est HS.

    En tout cas, merci à vous qui m'avait permis de résoudre mon problème.
    Et en espérant que çà puisse en aider d'autres qui auront le même pb et qui traineront aussi sur ce forum.

    Futura science !

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35

    Bonsoir à tout le groupe,

    Ludo306, merci du retour.

    Bonne année à tous,

    Marc.

  15. #14
    invite951599ba

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35


    Re bonjour à tous.
    Je viens de changer, (à tort) mon extracteur.
    Ce n'est pas lui qui est la cause de notre problème.
    En fait, j'ai pris les soin de tester l'ancien en le raccordant directement au réseau EDF, et le moteur fonctinnne bien.
    Je ne comprends rien.
    A priori, sur les bornes d'alimentation de l'extracteur de ma chaudière, je mesure bien 230V. Il devrait être alimenté, main non.
    Est-ce un problème d'intensité, alors. Là, je sors de mes connaissances.
    Si c'est çà, c'est le circuit imprimé qui fait défaut, non?
    Si quelqu'un pouvait me donner son avis.

    Je pensais à cà, sur ma chaudière ISOFAST F35 Electronique, ce n'est pas un pb d'annulation de défaut, non? Une manip que l'on devrait faire pour faire annuler le défaut par la chaudière??

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35

    Bonsoir Ludo306,

    Je ne voois pas ce qui interrompt le circuit, essaye defaire ouvrir le pressostat en aspirant, dans le tube, si le moteur démarre, souffle pour fermer le contact. Si la sécurité avait déclenché, tu ne devrais pas être alimenté. Vérifie également à l'aide d'une lampe 220 monté sur une douille que tu as bien 220 V.

    Bonne nuit,

    Marc.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35

    Bonsoir Ludo306,

    Je ne vois pas ce qui interrompt le circuit, essaye de faire ouvrir le pressostat en aspirant dans le tube, si le moteur démarre, souffle pour fermer le contact. Si la sécurité avait déclenché, tu ne devrais pas être alimenté. Vérifie également à l'aide d'une lampe 220 V. montée sur une douille que tu as bien 220 V. aux bornes du moteur et non une tension mesurée.

    Bonne nuit,

    Marc.

  18. #17
    invite951599ba

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35

    Ca y est, enfin la fin de mon histoire:
    Je n'ai pas testé comme tu me l'avais suggéré Cram64, mais j'aurai du.
    Car en effet, j'avais vérifié avec un multimetre, et j'avais bein 220V aux cosses d'alimentation du moteur de l'extracteur. Donc, j'ai tout de suite pensé à l'extracteur. Mais, une fois déposé, j'ai pensé à le tester au sol, directement branché sur une prise de courant, et là il fonctionnait à merveille!
    Donc, (mais là, cà dépasse,mes connaissances en electricité) je pense qu'il y avait bien la tension suffisante (220V), mais pas l'intensité ?!!

    On vient de me changer le circuit imprimé, et là, le sourire est revenu.
    La chaudière avait bien son extraction ( je pense que l'electronique avait pris le soin de vérifier que l'extracteur fonctionnait par le biais d'un tachymetre et ensuite le pressostat a jouer son rôle).
    Le cycle de l'allumage pouvait s'activer.

    Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
    Et bonne chance à tous avec vos appareillages !!!

  19. #18
    invite951599ba

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35

    Ah oui, j'oubliais:
    Je me retrouve donc, avec un extracteur tout neuf pour chaudière Saunier duval ISOAFAST F35, car où je suis allé acheter ma pièce, ils ne font pas de reprise , ni d'echange.
    Je pense, que du coup, mon extracteur va se retrouver prochainement en vente sur le web.
    Si jamais, quelqu'un serai interréssé, contacter moi en privée.

  20. #19
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35

    Bonjour Ludo306,

    Merci du retour, il est vrai que confronté à ce type de panne, il est difficile d'être sûr du diagnostic, et le blister ouvert la pièce ne sera pas reprise. Le sourire est revenu et le confort te permettra de bien commencer l'année.

    Meilleus voeux,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière saunier duval Isofast C28E
    Par invited6dbf5d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2008, 20h36
  2. [Thermique] Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E
    Par inviteb59d407a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2007, 18h35
  3. problème de pression chaudière ISOFAST C28 Saunier Duval
    Par invite611fc96f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 08h17
  4. [Thermique] code erreur f5 chaudiere saunier duval isofast f35e
    Par invitecde34058 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2006, 20h39
  5. Pb eau chaude Saunier Duval ISOFAST 28F
    Par quezaco dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/08/2006, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...