[Thermique] Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner



  1. #1
    Nenya59

    Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner


    ------

    Bonjour,

    J'ai emmenagé en juillet dans mon logement. Je n'ai donc à ce jour jamais vidangé le ballon d'eau chaude qui marchait très bien jusqu'à hier !
    J'ai voulu prendre une douche et je n'avais plus d'eau chaude.

    J'ai lu un peu votre forum mais je n'y connais rien et je n'ai aucune idée de comment on doit démonter le chauffe-eau.

    J'ai essayé déjà de modifier au niveau du disjoncteur : fermé, marche forcée ou auto aucune différence. Avant on entendait un peu de bruit lorsqu'il chauffait, là plus rien. Et au niveau de la petite diode qui clignote aucun changement, le rythme de clignotement reste anormalement lent.

    J'ai commencé à voir une légère différence au niveau de la température lorsqu'ils ont changé le raccordement d'eau (il y a une semaine). Cependant, ça continuait de chauffer et même bien.

    Je précise que j'ai un chauffe-eau Cirus, 150L, vertical.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner

    Bonjour Nenya59,


    En premier lieu il faut contrôler que le thermostat est bien alimenté, que la sécurité n'a pas déclenché (petit bouton) ressorti de 1 à 2mm., il faut appuyer dessus pour le réarmer. Ensuite voir si la résistance reçoit la tension.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner

    Hello!!
    Le thermostat se trouve sous le chauffe-eau. Pour y accèder, il te faut démonter le cache en plastique (deux ou trois vis) après avoir coupé l'alimentation électrique de ce chauffe-eau (au fusible si tu sais où il est, sinon, au général). Le disjoncteur est souvent un petit téton en plastique rouge ou bleu.