[Thermique] Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner



  1. #1
    Nenya59

    Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner


    ------

    Bonjour,

    J'ai emmenagé en juillet dans mon logement. Je n'ai donc à ce jour jamais vidangé le ballon d'eau chaude qui marchait très bien jusqu'à hier !
    J'ai voulu prendre une douche et je n'avais plus d'eau chaude.

    J'ai lu un peu votre forum mais je n'y connais rien et je n'ai aucune idée de comment on doit démonter le chauffe-eau.

    J'ai essayé déjà de modifier au niveau du disjoncteur : fermé, marche forcée ou auto aucune différence. Avant on entendait un peu de bruit lorsqu'il chauffait, là plus rien. Et au niveau de la petite diode qui clignote aucun changement, le rythme de clignotement reste anormalement lent.

    J'ai commencé à voir une légère différence au niveau de la température lorsqu'ils ont changé le raccordement d'eau (il y a une semaine). Cependant, ça continuait de chauffer et même bien.

    Je précise que j'ai un chauffe-eau Cirus, 150L, vertical.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner

    Bonjour Nenya59,


    En premier lieu il faut contrôler que le thermostat est bien alimenté, que la sécurité n'a pas déclenché (petit bouton) ressorti de 1 à 2mm., il faut appuyer dessus pour le réarmer. Ensuite voir si la résistance reçoit la tension.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner

    Hello!!
    Le thermostat se trouve sous le chauffe-eau. Pour y accèder, il te faut démonter le cache en plastique (deux ou trois vis) après avoir coupé l'alimentation électrique de ce chauffe-eau (au fusible si tu sais où il est, sinon, au général). Le disjoncteur est souvent un petit téton en plastique rouge ou bleu.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Nenya59

    Re : Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner

    Merci pour vos réponses, j'ai regardé mais à l'intérieur que des fils...

    J'ai trouvé le petit bouton de la sécurité qui n'avait pas sauté et je n'ai rien pour tester la tension.

    Je crois que je vais simplement appeler mon proprio pour qu'il voit ça lui même

    Par contre quand on ouvre l'eau chaude, on entend bien que l'eau se vide du ballon et se reremplit une fois le robinet éteind. Par contre, je n'entend plus le petit bruit que j'entendais avant lorsqu'il se mettait à chauffer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner

    Hello:
    Ok pour la sécurité du thermostat, apparemment, elle n'a pas sauté!
    Citation Envoyé par Nenya59 Voir le message

    J'ai essayé déjà de modifier au niveau du disjoncteur : fermé, marche forcée ou auto aucune différence.
    Ce que tu décris là, ce n'est pas le disjoncteur, c'est le contacteur jour/nuit.
    As-tu vérifié le fusible de ce chauffe-eau (en principe, 16 ou 20 A, situé près de ce contacteur)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    bat0210

    Re : Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner

    bonjour a tous ,

    tu es locataire donc verifie comme te le demande archeos si le contacteur du chauffe eau n est pas disjoncter ou le fusible hs mais si tu n a rien pour verifier si c est le fusible appelle ton proprio c est a lui de s en occuper .
    bonne journée

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner

    Hello!
    Si c'est simplement le fusible et si le proprio envoie un électricien, il est en droit de demander au locataire de régler la facture de l'élec (1€ de fusible + 60 € de déplacement)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Nenya59

    Re : Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner

    Alors je viens d'aller vérifier mais je n'ai pas de fusibles. J'ai les nouveaux panneaux avec juste un petit bouton on/off.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner

    Hello!!
    SI les panneaux sont nouveaux, y'a forcément un fusible, mais ce n'est pas forcement un fusible interchangeable, ca peut être un disjoncteur magnéto thermique ressemblant à ça :http://www.elecsurtoile.fr/recherche.php
    Auquel cas, le levier doit être en position haute!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    Nenya59

    Re : Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner

    Je ne vois pas l'image que tu me montres mais oui je pense que c'est cela.

    J'ai appelé le proprio ce matin qui lui a vérifié et fait tous les tests, tout fonctionne normalement mais le ballon ne chauffe pas... Apparemment le courant passe bien comme il faut aussi.

    Du coup, il envoie un dépanneur, je viendrai vous dire ce qu'il avait ça peut servir à d'autres.

    Merci en tout cas pour le coup de main !!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau qui claque !?
    Par invitecd0732b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2008, 23h27
  2. [Thermique] help! plus d'eau chaude chauffe-eau electrique vertical cirus
    Par invite7e52a0e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 23h30
  3. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
  4. chauffe-eau qui fuit
    Par invite3fae582e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 09h25
  5. eau qui chauffe
    Par javiou dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...