[Thermique] problème cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème cumulus



  1. #1
    inviteed3b5b6f

    problème cumulus


    ------

    Bonjour,

    Mon cumulus a environ 3 ans. Depuis quelques jours, je n'arrive plus à obtenir que quelques litres d'eau chaude qui permettent de prendre une seule douche, alors que le cumulus contient 150 litres. Ensuite, il doit à nouveau chauffer puisqu'après 3- 4 heures, j'ai à nouveau une petite quantité d'eau chaude. La température de l'eau est à ce moment normale (environ 50°). Je précise que j'ai un abonnement EDF EJP donc le cumulus fonctionne en permanence en marche forcée.
    Quelqu'un peut-il me donner son avis sur l'origine possible du dysfonctionnement ? D'avance merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème cumulus

    Bonjour nelly62,

    Le départ ECCS (eau chaude sanitaire) se fait par en bas ou par en haut ? Si le départ se fait par le bas, il est possible que la canne qui permet de prendre l'ECS en point haut se soit cassée, ce qui fait que l'eau froide prend très vite la place de l'ECS.

    Sinon, reste une fuite, relever le compteur d'eau froide est le seul moyen de le vérifier. Relever le soir quand la maisonnée sera couchée et le matin avant puisage, comparer ces deux chiffres, faire de même pour le compteur électrique.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    bat0210

    Re : problème cumulus

    bonjour , je pense comme marc que je salue , on aurait pu penser aussi a une accumulation de calcaire qui aurait pu reduire la quantité d eau a l intérieur mais en 3 ans c est pas possible .

    bonne journée

  4. #4
    invite475cc179

    Re : problème cumulus

    j'ai une fuite en goutte à goutte au niveau d'une mollette(je n'y connais rien)noire sur le côté du bloc de purge?(connais pas le nom exact)quelqu'un peut il me renseigner svp?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : problème cumulus

    Citation Envoyé par xstan23 Voir le message
    j'ai une fuite en goutte à goutte au niveau d'une mollette(je n'y connais rien)noire sur le côté du bloc de purge?(connais pas le nom exact)quelqu'un peut il me renseigner svp?

    bonjour , si c est pendant la chauffe de votre chauffe eau , c est normal , la molette est positionné sur un groupe que l on appelle groupe de sécurité il est la comme son nom l indique afin d évacuer une élevation de pression , pendant la chauffe , l eau se dilate et la soupape du groupe de sécurité se décolle légerement et on y vois l apparition de qq gouttes .


    bonne journée

Discussions similaires

  1. probléme de cumulus
    Par invitec6c7c52a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 11h06
  2. Problème de cumulus
    Par invite132d1681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2007, 17h13
  3. problème de cumulus
    Par invitee86b6bde dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 17h38
  4. probleme de cumulus
    Par invite999924b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 08h38
  5. Problème de Cumulus
    Par invite7b85277a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2005, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...