[Thermique] Pas D'eau Chaude Sanitaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pas D'eau Chaude Sanitaire



  1. #1
    invite7461c2f3

    Pas D'eau Chaude Sanitaire


    ------

    Bonjour,
    Depuis aujourd'hui malgré la disponibilité de l'eau chaude pour le chauffage avec une rampe correctement alimentée, ma chaudière ELM LEBLANC 23 ne delivre plus d'eau chaude sanitaire.
    Le phénomène a démarré avec des bruits dans les tuyaux d'alimentation et une petite baisse dans le débit jusqu'à avoir un fil d'eau toujours froide.
    Y a t il une sécurité qui est intervenue et qui empèche de faire partir la flame sur la rampe?

    Merci d'avance de votre cooperation

    Cordialement

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Pas D'eau Chaude Sanitaire

    Bonjour, ce type de chaudière à besoin d'un débit minimal pour déclencher l'ouverture de la rampe gaz
    Il est fort probable que se soit un problème d'entartrage
    Commencer par détartrer

  3. #3
    invite7461c2f3

    Re : Pas D'eau Chaude Sanitaire

    Merci pour votre réponse.
    Avez vous la procédure à me suggerer?
    Cordialement

  4. #4
    technicien85

    Re : Pas D'eau Chaude Sanitaire

    je te conseil de controler le filtre sur l'entrée d'eau froide a ta chaudiere et de supprimer le limiteur de bebit qui se trouve au niveau de premier raccord juste apres le filtre a condition que ce soit une glm23 d'ailleur a ce propos vous serez t'il possible d'etre plus precis sur le modele de la chaudiere car un fabriquand de chaudiere ne fabrique pas qu'un modele de chaudiere et en plus aucun se ressemble et ne fonctionne pareil
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7461c2f3

    Re : Pas D'eau Chaude Sanitaire

    Bonjour et merci pour tous les renseignements.
    La chaudière est une ELM 5.20.
    J'ai essayé d'identifier le filtre mais je ne l'ai pas trouvé.
    Est il installé sur toutes les chaudières?
    Comme indiqué sur le dernier message, l'endroit où il se trouverait serait à l'entrée de l'alimentation eau froide chaudière, pour être précis où il y a le petit robinet pour remplir le circuit de chauffage et le mamelon fileté? Est il exact? Qu'est ce qu'il faut demonter pour le voir?
    D'ailleurs, quelle est la fonction de ce mamelon bouché?
    En ce qui concerne le limiteur de débit (juste au dessus du boiter électrique), je l'ai démonté mais je n'ai pas supprimé la soupape et le ressort qui limitent le débit: je crains que leur suppression et la pression élevée puisse abîmer un autre éléments de la chaîne. Entre autre le siège et les canalisations étaient propres.
    Or, à part ce filtre qu'il faut identifier, s'il ne serait pas bouché nous allons, comme origine de la panne, vers un bouchage dû au tarte du corps de chauffe.
    Vu l'installation, il me semble beaucoup plus simple de déposer le corps et le nettoyer ou avec la pompe à détartrer ou en le plongeant dans une solution d'acide acétique, ou carrément le remplacer (sur internet son prix serait 80 E).
    Quel est votre avis?
    Sur la sortie du serpentin eau chaude sanitaire il y a un thermocouple qui donnerait des indications au système de sélection OFF, EAU CHAUDE, EAU CHAUDE + CHAUFFAGE.
    Quel est son rôle?
    Le petit élément qui est relié à l'autre but du fil de la sonde sur le tuyau de la canalisation, doit coulisser sous la solicitation du petit arc de cercle?
    Désolé pour toutes ces questions, mais en l'absence d'un schématique que j'aimerais bien avoir, c'est le seul moyen de comprendre.
    Merci d'avance pour votre très utile coopération.
    Cordialement

  7. #6
    invite2298a0e7

    Re : Pas D'eau Chaude Sanitaire

    salut , si tu as 1 débit de moins de 3 ou 4 litres par minutes et ce à tous les points d'eau chaude, il s'agit bien d'un entartrage.Si tu peut avoir un cdc pour 80 euros n'eshite pas car le détartrage sur ce modèle c le binz il faut des raccords filetage fins à raccoder à la détartreuse

  8. #7
    invite2298a0e7

    Re : Pas D'eau Chaude Sanitaire

    re salut , pour ce ki est du fameux thermocouple ki est raccordé au tuyau ecs c en fait la sonde sanitaire ki sert à gérer la t° d'eau chaude sanitaire

  9. #8
    patrice gaz marseille

    Re : Pas D'eau Chaude Sanitaire

    Citation Envoyé par ironfist Voir le message
    re salut , pour ce ki est du fameux thermocouple ki est raccordé au tuyau ecs c en fait la sonde sanitaire ki sert à gérer la t° d'eau chaude sanitaire
    salut,détartre le corps de chauffe et change la sonde sanitaire, c'est du vrai travail ca, changer un corps de chauffe pour du calcaire c'est pas correct!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas d'eau chaude sanitaire sur chaudière gaz UNICAL
    Par OlivierP91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 00h16
  2. Encombrement installation solaire thermique pour production d'eau chaude sanitaire.
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 08h22
  3. [Thermique] Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF
    Par invite4e87f2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2007, 17h13
  4. Pas d'eau chaude
    Par invite59fec0e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 08h17
  5. Pas d'eau chaude
    Par invite5f7733de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...