[Blanc] Centrale vapeur Calor 2940 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Centrale vapeur Calor 2940



  1. #31
    invitee5ad70c8

    Re : Centrale vapeur Calor 2940


    ------

    bonsoir

    personnellement je ne peux etre sur que le remplacement de cette cuve solutionne le probleme , devant une panne pareille sans documentation j aurai deposé la centrale en centre agrée de la marque ... les centres agrées ont des informations que meme certains revendeurs n ont pas

    -----

  2. #32
    monnotch

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Bonsoir,

    le voyant rouge reste allumé (manque eau dans le recipient bleu et pourtant il est plein !) et la vapeur ne sort pas. Le bouton vert est eteint.
    Il faut alors arrete la centrale pour pouvoir utiliser la vapeur mais maintenant de moins en moins longtemps ;-(

    est ce que ça met de l'eau au moulin ?

    Mathnat1 tu en es ou dans tes recherches ?

    Bonne soirée.

  3. #33
    monnotch

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Bonsoir,

    Je ne lache pas l'affaire

    J'ai lu dans post :

    Explication :la valeur de P vapeur est controlée par un pressostat (mesure de pression) associé à un micro contact fermé au repos et qui donc s'ouvre lorsque P vapeur est atteinte, en repassage on consomme P s'abaisse, le pressostat constate cette baisse, ferme son micro contact, la résistance est alimenté ce qui génère de la vapeur et ainsi de suite.

    Il faudrait controler si ce pressostat rempli bien son role.

    Vinaigre avait parlé de ce pressostat.

    Savez vous ou se trouve ce pressostat ?

    merci

  4. #34
    invitee5ad70c8

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Citation Envoyé par monnotch Voir le message
    Bonsoir,

    Je ne lache pas l'affaire

    J'ai lu dans post :

    Explication :la valeur de P vapeur est controlée par un pressostat (mesure de pression) associé à un micro contact fermé au repos et qui donc s'ouvre lorsque P vapeur est atteinte, en repassage on consomme P s'abaisse, le pressostat constate cette baisse, ferme son micro contact, la résistance est alimenté ce qui génère de la vapeur et ainsi de suite.

    Il faudrait controler si ce pressostat rempli bien son role.

    Vinaigre avait parlé de ce pressostat.

    Savez vous ou se trouve ce pressostat ?

    merci

    bonsoir

    votre modele n est pas geré par un presostat mais par un systeme comparatif entre la sonde et les thermostats dont un coupe totalement l appareil pour eviter que ça fasse boum

  5. #35
    monnotch

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Bonsoir geopolis17

    On en revient toujours a cette sonde qui doit controler la pression et donner l'ordre a la carte que la vapuer est ok. Le klixon lui sert de securité au cas ou la sonde ne fonctionne pas et dans ce cas coupe la resistance. La soupape de securite est là au cas ou le klixon est deffectueux et la vapeur s'echappe.

    Donc d'apres ce processus, la sonde ou la carte est en cause. Matnath1 ne croit pas trop a un probleme de carte. alors il nous reste cette sonde qui se trouve directement sur la cuve.

    A mon avis on ne doit pas etre loin de la solution. Suffit d'essayer. Quelqu'un a dejà essayer ?

    Pas facile ces centrale vapeur surtout sans aucun plan !!

  6. #36
    invitedafb43e1

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Bonjour, les dernières déduction me paraissent les bonnes.
    si on demande mon avis je dirais qu'il est préférable de racheter une centrale quasi neuve pour moins de 100€ sur Ebay par exemple. Et faire des essais en changeant et la carte et la cuve...etc
    Si on veut trouver la panne, pour le fun quoi !

    Beaucoup de travail au final.
    Personnellement, ma central Calor 2920 est remisé en attendant des sous pour en racheter une autre et utilisation d'un fer à repasser "normal" en attendant, pas kool!!

    Je suis même près à racheter la même, un peu vieillissante juste pour avoir des pièces détachées, au cas ou !

    Je sais, société de consommation , bla bla, bla bla... Mais quand le prix de la réparation s'approche, voir dépasse le prix d'un produit neuf garantie 1 an voir 2 ans...
    Je crois qu'il ne faut pas hésiter longtemps.
    Désolé, j'en suis arrivé là !

  7. #37
    invitee5ad70c8

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    bonjour

    la sonde ne controle pas la pression , elle change juste de valeur par rapport a la surface de la cuve , le thermostat qui est dessus gere la chauffe et sert aussi de securité la pltine ressort les infos de coupure de thermostat et les changements de valuers de la sonde tout est controlé sur la platine ...

  8. #38
    invitedafb43e1

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Désole GEOPOLIS17, erreur !
    La sonde, capteur de température, CTN, c'est pareil c'est le bidule aux fils rouge collé sur la cuve.
    Donc , cette sonde avec la carte électronique gére la température de la cuve. J'ai effectué les mesures. Aux bornes de la sonde c'est une tension continue qui varie de 1,6V à 2,5V.
    1,6V pour température basse et hop la résistance de chauffe est alimenté en 220V.
    2,5V pour la température max et hop coupure d'alimentation de la résistance, plus de 220V.
    La pression n'est à aucun moment controlé. D'ou la soupape de sécurité.
    Quand au klixon visser sur la cuve avec ces 4 fils bleu et blanc sauf erreur, ce n'est rien de plus qu'une sécurité MECANIQUE obligatoire pour avoir la certification CE.
    Bref, ma centrale ne fonctionne toujours pas, parce que l'eau n'arrive pas au bon moment dans la cuve, donc plus de vapeur, donc surchauffe, donc circuit électronique perd la boule...donc arrêt.
    Voilà, bonne soirée.

  9. #39
    invitee5ad70c8

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    bonjour

    vous utilisez des termes inadaptés pour certaines choses

    un klixon n est pas une securité mecanique .... vu qu elle commande des organes electriques
    une ctn n envoie pas de tension .....c est une resistance qui varie n est ce pas ?la tension est renvoyée par la platine
    la soupape de securité se trouve sur l electrovanne vapeur et c est elle qui est mecanique

    bien sur que la pression n est pas controlée ....sinon il y aurait un presostat et un manometre ...

    eh bien avec vos constatations faites et si vous etes sur de vous , avez vous remplacé la carte qui gere votre centrale ou envisagez vous de le faire ?
    pour ce qui est de votre centrale , il y a une pompe dessus si mes souvenirs sont bons est ce qu elle fonctionne sur votre centrale ?

  10. #40
    invitea76fb506

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème sur ma centrale calor (émission de vapeur les 5 premières minutes puis plus rien ).
    Je l'ai ammené dans un centre agréé sur Nice qui m'a facturé 50 euros un changement de semelle (sans thermostat) Bravo pour leur incompétence cela n'a servit à rien , vous pouvez donc être rassuré , vous pouvez eliminer la semelle des causes possibles!!!.
    Par contre je leur ai bien evidemment rapporté aussitot l'appareil et maintenant leur diagnostic serait la carte electronique (45 euros à regler si je veux récuperer mon appareil , soit 95 euros de réparation totale,on frise le ridicule mais c'est un autre problème ! )
    Cette fois ils ont peut être raison ma mésaventure pourrait vous servir.
    Avez vous testé votre carte electronique?

    bonne réparation

  11. #41
    invitee5ad70c8

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Citation Envoyé par sylv06 Voir le message
    Bonjour
    J'ai exactement le même problème sur ma centrale calor (émission de vapeur les 5 premières minutes puis plus rien ).
    Je l'ai ammené dans un centre agréé sur Nice qui m'a facturé 50 euros un changement de semelle (sans thermostat) Bravo pour leur incompétence cela n'a servit à rien , vous pouvez donc être rassuré , vous pouvez eliminer la semelle des causes possibles!!!.
    Par contre je leur ai bien evidemment rapporté aussitot l'appareil et maintenant leur diagnostic serait la carte electronique (45 euros à regler si je veux récuperer mon appareil , soit 95 euros de réparation totale,on frise le ridicule mais c'est un autre problème ! )
    Cette fois ils ont peut être raison ma mésaventure pourrait vous servir.
    Avez vous testé votre carte electronique?

    bonne réparation


    bonsoir

    je vois que vous parlez de meme souci , malheureusement il ya plusieurs causes qui peuvent se passer dont la bobine vapeur

    demandez une solution commerciale avec eux puisque le probleme n a pas ete resolu des la premiere fois , vous n avez pas a supporter les erreurs commises , au pire contactez le service clientele CALOR et expliquez leur votre cas et ce qui vous arrive ...

    ci dessous un lien pour Calor si vous voulez des a present exposez votre cas

    http://www.calor.fr/calor/services/c...id=4&srub_id=7

  12. #42
    gigi69

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    salut sylv06,
    votre réparateur vous a fait un devis.
    ce devis vous assure de récuperer votre appareil en état de marche dès la réparation éffectuée.
    votre central présente toujours la même panne.
    il est de la responsabilitée du réparateur de prendre en charge cette nouvelle intervention.
    a+
    gigi69

  13. #43
    invitedafb43e1

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Bonjour, un réparateur à obligation de réussite ! Il ne peut facturer une réparation inexistante. De plus, la dite réparation est garantie 1 voir plusieurs mois, enfin normalement. Le coup de la semelle n'est pas kool et comme il l'on changé il faut bien la facturé !! Après je pense qu'il faut ruer dans les brancards et demander une déduction sur la vrai réparation à faire.

    En fin cela confirmerais nos diagnostiques !! non !

    En réponse à GEOPOLIS17 : une CTN est bien une résistance, mais en fonctionnement il est impossible de mesurer autre chose que la tension aux borne d'une résistance.
    La platine envoie un courant dans la CTN et mesure en retour la tension aux bornes de celle-ci. Loi d'OHM quoi !
    Pour le klixon, je précises si je me suis mal exprimé. C'est bien une sécurité mécanique, c'est à dire une rupture physique du circuit électrique, par une bilame qui chauffe si la température de la cuve venait à s'éléver de manière dangereuse.

    J'attends les contastations du SAV pour SYLV06.

  14. #44
    invitea76fb506

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien.
    Du coté du centre agrée ,je suis dans une impasse.Il refuse de de me rendre mon appareil si je ne règle pas la 2eme réparation , argumentant, qu'ayant rapporté l'appareil 48h après( week end) , il s'agit d'une panne différente !.
    Ma centrale n'a pourtant que 18 mois.
    J'ai contacté le SAV Calor et je vous tiendrais au courant de la suite de mes "aventures".

  15. #45
    invitea76fb506

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Bonjour
    J'ai reçu une réponse de Calor.
    Compte tenu des désagréments rencontrés, ils acceptent de prendre en charge ,uniquement le remplacement de la pièce , le montant de la main d'oeuvre(1h=25 euros) restant à ma charge.
    Finalement le centre Agrée en ressort indemme, puisque j'ai réglé la 1ère réparation, Calor prend en charge la pièce de la 2eme ,et moi je dois régler la main d'oeuvre.Si j'avais su.... j'aurais consideré ma centrale comme un consommable jetable.
    Qu'en pensez vous ?

  16. #46
    gigi69

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    je suis scandalisé,

    Vous laissez votre pressing pour un devis,celui-ci accepté, réparation faite.
    Le réparateur a dû faire le test de fonctionnement et vous le rendre conforme.
    Vous rentrez chez vous et testez l'appareil et là, même panne!!!!
    Le réparateur doit prendre ses responsabilités et il doit reprendre la centrale vapeur, la réparer et vous la rendre sans vous prendre 1 euro.
    A+
    gigi69

  17. #47
    monnotch

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Bonjour SYLV06

    Avez vous un retour concernant votre probleme car apparemment nous sommes plusieurs a avoir le meme soucis.

    merci

  18. #48
    invitea76fb506

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Citation Envoyé par monnotch Voir le message
    Bonjour SYLV06

    Avez vous un retour concernant votre probleme car apparemment nous sommes plusieurs a avoir le meme soucis.

    merci
    Bonjour
    Mon message comportait au final 3 poblèmes:
    --> Le centre agrée les R.. à Nice qui n'avait pas rempli son obligation de résultat et qui me demandait 2 factures consécutives de 50 euros.

  19. #49
    invitea76fb506

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Bonjour

    Mon message comportait au final 3 poblèmes:

    -->1/ Le centre agrée les R.. à Nice qui n'avait pas rempli son obligation de résultat et qui me demandait 2 factures consécutives de 50 euros.
    pour ce problème j'étais dans une impasse car il séquestrait ma centrale.

    -->2/ Calor qui laisse les centres Agrées libre 'd'agir',( pour ne pas employer un autre mot qui commence aussi par un a.)

    Aprés de multiples échanges de mail et appel téléphoniques, Calor m'a proposé la prise en charge la pièce de la 2eme réparation ..mais pas la main d'oeuvre)
    A aucun moment il n'a été reconnu que le centre Agrée avait pu commettre une erreur de diagnostic.
    Le geste commercial m'a été accordé car je suis une 'pénible' pour reprendre les termes du centre agrée!!!!
    J'ai donc réglé au final 75 euros de réparation.

    -->3 Le matériel Calor peut être considéré comme peu fiable.
    Si on fait un rapide calcul 18 mois d'utilisation =70 semaines (hors congés) à raison de 2 h par semaine maximum(je ne suis pas une fan de repassage et n'ai plus qu'un enfant à charge)
    On arrive a 140 heures d'utilisation. Conclusion ???

    Pour finir , le changement de carte électronique a résolu mon problème .Pour combien de temps , l'avenir nous le dira.


    Dans votre cas quel est votre soucis?

    Bon courage !

  20. #50
    monnotch

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Bonsoir Sylv06,

    merci pour ces remarques.
    Conclusion : acheter un truc chinois pas chere et jetable dès une panne. Societe de consommation a outrance !! mais le fait est là
    Vous avez bien fait de ne pas lacher !

    Pour mon probleme. J'ai de la vapeur pendant 5 minutes puis plus rien et le voyant vert clignote. Il faut alors attendre le REFROIDISSEMENT complet pour avoir a nouveau 5 minutes de vapeur et re même probleme.
    Vos symptomes étaient les mêmes ? car la carte coute qu'en même 44 €.

    merci de votre retour et bonne soirée.

  21. #51
    monnotch

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Bonjour a tous,

    matnath1 avait raison. J'ai changé la carte et hop tout est rentré dans l'ordre. Merci a tous pour cette discution en esperant qu'elle va rendre service a bien d'autres.

    Longue vie au forum

  22. #52
    sullix

    Lightbulb Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Bon, moi aussi la mienne me fait des misères...
    Mais pas pu faire un diagnostic précis ce soir, donc à suivre

    En attendant je vous met les photos de la dernière fois, quand j'avais changé le cordon. A noter que j'avais rajouté un petit collier en plastique pour tenir la gaine et pour l'instant ça tient toujours.


  23. #53
    sullix

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    En fait, pas évident de faire un diagnostic, elle fait disjoncter le secteur quand je la met en route...
    Et comme maintenant il fait nuit le soir...

  24. #54
    PEPIN45
    Invité

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    bonsoir
    débranche et isole les 2 fils bleus qui vont sur la chaudière(2eme photo) et fait un essai

  25. #55
    sullix

    Re : Centrale vapeur Calor 2940

    Si j'avais regardé la photo de l'intérieur, j'aurais vu que j'avais mal rebranché une cosse sur le relais

    Heureusement un connaisseur m'a montré mon erreur...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vapeur sous ma Centrale CALOR
    Par invite6fb52e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2008, 10h34
  2. [Blanc] centrale vapeur calor
    Par invitedc637aa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2008, 21h23
  3. [Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 19h12
  4. [Blanc] centrale vapeur calor
    Par invite35e817a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2007, 15h54
  5. Centrale vapeur Calor
    Par philbond dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 15h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...