[Brun] TV lcd Atec 370D - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

TV lcd Atec 370D



  1. #61
    KGM

    Re : TV lcd Atec 370D


    ------

    ...

    et donc le régulateur est plutot un 8V.
    Pour le marquage qui pourrait nous donner le constructeurdu LCD, notes les infos qui sont en haut dans le coin gauche de la photo.
    A+

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #62
    invitecdb8186d

    Re : TV lcd Atec 370D

    ok alors il est ecrit ca:
    vcb4450_L
    VM0072
    VPM-0072AC
    2006.03.30

    Voilà et je fais quoi avec ca??

    lol

  3. #63
    gassnico

    Re : TV lcd Atec 370D

    je pense que ton probleme est en amont sur la generation du 12V je soupconne car la tu as un regul 8V suivi d'un regul 5V je pense qu'en amont (point bleu) tu devrais avoir du 12 ou 15 volts la il semble que tu es 0 le 0.35 que tu mesure etant une tension qui doit remonte a travers les reguls !

  4. #64
    invitecdb8186d

    Re : TV lcd Atec 370D

    En gros tu penses que ca vient de quoi exactement?
    Et que dois je tester?

    Merci

  5. #65
    invited11ca8a5

    Re : TV lcd Atec 370D

    salut,
    et ta mesure entre la masse et rouge puis lea masse et le violet en ohmetre.

    de plus ce circuit resemblerait a un regul 8v

    c'est pas normale qu'il te sorte pas les tension de 8 ou 1.8v

    si tu mesure des tension inferieur a 1v, c'est pas normale.

    il est possible que l'un des condo soit sec "comme on dit" ou en c/c.

    donne moi tes valeurs en ohmetre entre la masse et les 3 bornes , meme la vert au cas ou ce soit pas la meme masse.

  6. #66
    invited11ca8a5

    Re : TV lcd Atec 370D

    Je decouvre du boulot le suivi de la conversation.

    pour que le regul fonctionne il devrait etre alimenté par du 12v.

    faudrait lever les 2 petites pattes du regul et ensuite verifier sur le circuit imprimé si la tension d'entrée du regul est revenu a l'anormal (environ 12v).

    dans le cas négatif, il se peut que le condo de 100µ soit en default, lever une patte de celui ci aussi et revifier la mesure.

    si toujours rien il se peut qu'en amont un fusible "cp" de petite taille est grillé.

    maintenant faut le trouver est la ca commence déja a devenir plus compliqué pour un non technicien.

    bon courage et que la chance soit avec toi.........

  7. #67
    invitecdb8186d

    Re : TV lcd Atec 370D

    Salut

    Ok merci là j'ai pas le temps de tester,je le ferai ce soir,oui c un régul 8v et à coté un condo 16v.
    Un ami qui s'y connait doit passer vendredi soir pour la regarder,il sera plus à meme je pense de dessouder les pieces et de les tester.

    Merci encore

    Bonne journée

  8. #68
    invitecdb8186d

    Re : TV lcd Atec 370D

    Bon j'ai fait les mesures en ohmetre que tu m'as demandé et il n'y a absolument rien sauf pour les masses qui sonne bien sur,le vert et le violet ont la meme masse.
    Sinon j'ai pas de fer à souder précis donc je ne veux pas me lancer dans cette manip,je laisserai faire mon pote qui s'y connait bien vendredi.
    Moi j'ai un peu l'impression qu'il n'y a pas vraiment la bonne alimentation sur la carte scaler,ca peut pas venir de la carte d'alimentation?

    Merci

    A

  9. #69
    gassnico

    Re : TV lcd Atec 370D

    Pour ma part j'ai change le regul sur mon televiseur qui s'eteignait de facon aléatoire et redémarrait en15 secondes.
    Quand j'ai commandé je me suis planté et pris un D2PAK au lieu d'un DPAK et en voulant dessouder celui d'origine la pin In a étrangement rompu a l'interieur du boitier (donc definitivement HS). J'ai donc installé le D2PAK (ca passe juste mais ca passe) et depuis le téléviseur n'a plus rebooter (ca fait 1 jour et demi). Je pense que si du WE il ne reboote pas il pourra etre considéré comme réparé.

  10. #70
    invitecdb8186d

    Re : TV lcd Atec 370D

    Salut,

    Bon et bein ce soir,on a démonté le fameux régulateur dpak 7808A et pareil ,une patte s'est cassé,pas trop grave en soit mais par contre je n'arrive pas à le trouver sur internet,peux tu me dire où tu l'as trouvé,stp?
    Pour continuer,mon ami a verifié pleins de trucs et aprés avoir dessoudé le fameux regulateur,il se trouve qu'aucune tension n'arrive non plus,démonter le condo à coté pareil pas de tension donc il a pensé à la platine d'alimentation,et verdict la tension de 24 v qui doit sortir aprés le transfo n'arrive pas et donc la carte scaler n'est pas du tout alimenté,rien ne dit vraiment si il n'y a pas aussi un souci sur la carte scaler mais ce serait vraiment pas de chance.
    Donc voilà pour les nouvelles,reste à trouver ce fameux transfo,IPLT-200B,la carte alim n'existe plus sur le site du constructeur comme par hazard,si qq un sait ou je peux trouver ce transfo,merci de m'en informer,svp.On cherche de notre coté aussi.

    Merci encore

    A+

  11. #71
    gassnico

    Re : TV lcd Atec 370D

    moi c'etait le regul du 37" donc un 1086 que j'ai achete chez farnell !

    pour toi si tu as aucune alim je pense aussi que c'est peut etre la carte alim as tu teste les tension en sortie de celle ci en deconnectant le cable qui part a la dscaler
    Est ce la meme carte alim que sur le notre ?
    attention tu te rapproche du 220V !!!!!

  12. #72
    invitecdb8186d

    Re : TV lcd Atec 370D

    en fait la seul tension qui sort de l'alim pour aller sur la scaler c'est du 5 volts,mais normalement il devrait aussi y avoir du 24volts et je pense que c'est la que le bas blesse.
    Il y a deux circuit d'alim séparé sur la carte et la partie qui doit ressortir le 24 volts ne marche pas.la tension arrive avant le transfo à 280 volts mais aprés le transfo il n'y a plus rien,donc on en a deduis que c'est lui qui doit etre naze.
    Malheureusement il faut que je change le régul car on a cassé une patte en le dessoudant,rien de grave.

    Voilà pour l'instant,on en saura plus dans les jours qui viennent.

    A+

  13. #73
    inviteaa1d9fa4

    Re : TV lcd Atec 370D

    Citation Envoyé par CARTAGO77 Voir le message
    j'achète ATEC 370 D en panne.Faies vos propositions.Merci
    bonjour

    je dispos. ce tv qui et complette et en etat de marche mais ma dalle et hs
    si cela vous interesse contacter moi

    salutation

  14. #74
    invite2cd6de03

    Thumbs up Re : TV lcd Atec 370D

    bonjour
    pour mon ecran av370d , je recherche une dalle d'occasion , neuve ou toutes informations pour en trouver une.la mienne est hs
    faire offre merci

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [LCD] info sur LCD graphique LM6300 ?
    Par invite565767eb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 22h01
  2. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  3. Tv LCD versus Moniteur LCD avec tunner tv
    Par invite12faae6c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2007, 16h39
  4. Lcd
    Par invitea55bf3fa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2006, 13h24
  5. lcd
    Par invite4b4edc26 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2003, 10h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...