Re : Chaudière Egalis GLM 23 HB : plus d'eau chaude!
Salut
Moi elle est placée au centre de la "cheminée" mais c'est un modèle avec ballon.
Cette sonde ressemble à une petite diode verre montée sur support plastic.
A+
15/07/2008 - 17h06
patanca
Re,
J'avais zappé que tu avais le modèle GLB,donc effectivement le spott n'est pas au même endroit.
15/07/2008 - 17h21
PETITDEP
bonjour a tous.
normalement si la pompe tout le temps et clignotement voyant chauffage rapide c'est le spott effectivement(piece en plastique blanc avec une resistance au bout au bord de l'antirefouleur.
15/07/2008 - 20h37
papagolf
Bonsoir et merci à tous,
j'espère trouver un spott demain, car je n'ai eu le temps de passer qu'un seul appel téléphonique aujourd'hui et le fournisseur a déménagé son entrepôt (Nantes).
Je vous tiens au courant de la suite du diagnostic/réparation, surtout que ce genre d'incident peut intéresser d'autres personnes!
Gérard
15/07/2008 - 21h14
PETITDEP
bonsoir.si s'est distritherme pierre landais(beaulieu)il a demenager zi de la vertonne a vertou.autres agences,rue marche commun nantes est .Ditac porte d'atlantis (le long du tram)
16/07/2008 - 06h37
Hobbyelec
Salut
Voilà à quoi ressemble une sonde SPOTT d'EGLB
A+
16/07/2008 - 22h08
papagolf
Bonsoir,
enfin de retour du boulot!
J'ai acheté ce matin une CTN-SPOTT (16€ TTC) et je viens de la mesurer avant de la monter (9,16 kOhm).
LA CHAUDIÈRE EST REPARTIE !!!
C'était bien la SPOTT! En fait, l'ancienne était coupée (soudure -étain? -corrodée par les gaz de combustion)
Dès que possible, je joindrai une photo de la SPOTT en place, ça peut dépanner quelqu'un
Merci encore à tous pour votre diagnostic, qui supplée bien l'absence d'un manuel de maintenance!
a +
Gérard
16/07/2008 - 22h11
papagolf
Bonsoir,
enfin de retour du boulot!
J'ai acheté ce matin une CTN-SPOTT (16€ TTC) et je viens de la mesurer avant de la monter (9,16 kOhm).
LA CHAUDIÈRE EST REPARTIE !!!
C'était bien la SPOTT! En fait, l'ancienne était coupée (soudure -étain? -corrodée par les gaz de combustion)
Dès que possible, je joindrai une photo de la SPOTT en place, ça peut dépanner quelqu'un
Merci encore à tous pour votre diagnostic, qui supplée bien l'absence d'un manuel de maintenance!
a +
Gérard
16/07/2008 - 22h19
patanca
Bonsoir,
Et merci Gérard pour le retour,cela servira surement à quelqu'un d'autre un jour.
Reste à savoir,si il n'y a pas un petit soucis au niveau du tirage de la cheminée(les jours de vent par exemple),qui aurait plus accélérer l'usure de ce spott.
Contrôle si il n'y a pas un léger refoulement de gaz brulés au niveau du coupe tirage.
A +
16/07/2008 - 23h19
papagolf
Bonsoir/bonjour patanca,
apparemment , le tirage est bon, mais la sortie sur toit est sur la pente Sud de mon toit de garage, à 4m du pignon Est et à 13m du pignon W, avec un dépassement de 60cm.
Les vents dominants étant d'Ouest, j'ai probablement des rabattants (turbulences à cause du toit?) les jours où ça souffle fort qui peuvent limiter le tirage!
Ceci pourrait expliquer une telle corrosion (mais en 5 ans...)
Plus le nid de mésanges cet hiver/printemps...
Merci encore et @+
Gérard
17/07/2008 - 06h08
Hobbyelec
Salut,
Pour info un controle dit de vacuité est obligatoire tous les 2 ans dans les conduits d'évacuation de gaz brulés.