[Blanc] Installation bulbe de thermostat sur frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Installation bulbe de thermostat sur frigo



  1. #1
    invite47f4b632

    Installation bulbe de thermostat sur frigo


    ------

    Bonjour,
    J'ai un probleme avec mon frigo de marque Vestfrost BKF355 (deux portes, congelo+frigo). Il est vendu en Suisse par Fust sous leur marque Novamatic modele KS-TF360.1-IB.
    Ce frigo possede deux compresseurs et deux thermostats a bulbe.

    Le frigo s'arrete regulierement : pour le faire redemarrer, il faut tourner le thermostat sur la position max (7) et il redemarre. Evidemment sur cette position du givre se forme sur la plaque a l'interieur du frigo.
    Le fait de mettre le thermostat sur 7 puis immediatement sur 3 le fait redemarrer pour quelques heures en general.
    Je pense donc a une panne de thermostat (un RANKO K57).
    J'ai commande un thermostat pour ce frigo chez Fust et on m'a fourni un danfoss 077B20.
    Je demonte aujourd'hui le bandeau superieur pour deposer les thermostats et je m'apercois que je n'ai pas le bon : le danfoss fourni est celui du congelo.
    Donc erreur de piece, je vais retelephoner demain pour obtenir le bon thermostat.

    En regardant de plus pres le frigo, je m'apercois que :
    - l'extremite du bulbe du thermostat semble soudee a l'interieur d'une canalisation sortant du compresseur du frigo.
    Faut il donc faire appel a un technicien SAV pour installer ce thermostat ou cette operation de soudure peut elle etre realisee par un amateur (amateur en electronique, je soude regulierement des PCB a l'aide d'une station Weller pour l'electronique). Est ce le materiel adhoc ? Quel genre de soudure et de fer faut il utiliser ? Comment installer ce bulbe cote compresseur ?

    - le bulbe part du bandeau de commande au sommet du frigo vers le compresseur en bas de la caisse a l'arriere. Je ne vois pas comment "router" le bulbe du nouveau thermostat. Tout l'arriere du frigo possede une plaque metallique avec 3 vis. J'ai enleve les 3 vis mais la plaque est collee a la caisse.
    Faut il decoller/arracher la plaque pour pouvoir acceder au flex de passage du bulbe ? Ou bien n'est ce pas necessaire ?

    Peut on par exemple couper le bulbe du thermostat hs, l'attacher a l'extremite du nouveau bulbe, et tirer le tout sans demonter la plaque arriere (les bulbes sont qd meme assez rigides ca me semble assez perilleux, surtout dans la partie superieure du frigo avec un coude a 90 degres).

    Merci de vos conseils.

    Fabien

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Installation bulbe de thermostat sur frigo

    Bonjour

    Pour échange d'un thermostat il n'y a jamais de soudure à faire ?
    bizarre votre explication.
    le bulbe du thermostat doit en principe rentrer à l'intérieur de l'appareil
    soit visser soit clipser
    un photo intérieur et extérieur serais la bien venue

    a+
    _________
    Chougaby

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation thermostat sur chaudière gaz [résolu]
    Par invite33fdc36c dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/09/2008, 17h44
  2. [Thermique] Installation Thermostat ambiant
    Par invitebd49d6da dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2008, 21h44
  3. [Thermique] chaudiere installation thermostat
    Par invite744d94e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 23h11
  4. [Thermique] installation thermostat chaudière
    Par invite9a6902a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 15h15
  5. information sur Thermostat frigo
    Par Jacquelin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 10h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...