[Thermique] Quelle énergie choisir pour le chauffage et l'ECS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quelle énergie choisir pour le chauffage et l'ECS ?



  1. #1
    invite872f7f2a

    Quelle énergie choisir pour le chauffage et l'ECS ?


    ------

    bonjour a tous
    voila je dois refaire mon systeme de chauffage dans une maison composée de 3 trois pieces identiques les une sur les autres, deservies toutes les 3 par une cage d'escalier en bout du batiment ( donc grand volume inhabitable a chauffer quand meme.... )
    j'ai besoin d'un stock d'eau chaude suffisant pour alimenter la salle de bain ainsi que la cuisine en meme temps ( et oui j'aime le confort ) . la chaudiere doit evidemment fournir l'eau sanitaire ainsi que le chauffage. GAZ ou ELECTRICITE ???? en sachant qu'il faudrait que je raccorde ma maison au gaz qui passe a qques metres . la pompes a chaleur peut elle satisfaire mes besoins ? Eclairer moi svp ::: je nage un peu ( beaucoup) merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Quelle énergie choisir pour le chauffage et l'ECS ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum fabb74,

    Jai ouvert un nouveau fil, celui où tu avais posté étant ancien.

    Difficile de répondre à tes attentes, tu dis devoir refaire ton système de chauffage, ce qui signifie qu'un moyen existe actuellement ? C'est sans doute un point à prendre en compte.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite872f7f2a

    Re: Re : Quelle énergie choisir pour le chauffage et l'ECS ?

    salut marc....
    effectivement j'ai un ancien systeme en fioul mais tellement archaïque que je repart a zero.... j'ai tout de meme le circuit de chauffage que je vais probablement garder ( tuyauterie + radiateurs ) mais pour tout le reste soit eau sanitaire ....je dois tout refaire. Le probleme c que j'hesite entre l'electricité et le gaz..... J'ai aussi un grand besoin d'eau chaude sanitaire et pas trop de place pour la stocker. Est ce qu'avec une chaudiere gaz on peut chauffer un bon debit d'eau sans baisse de pression et de temperature en TEMPS REEL ( cad si le ballon est vide on a toujours de l'eau chaude ) .
    Une chaudiere electrique peut elle faire la meme chose ou il faut obligatoirement installer un cumulus pour stocker...
    Financierement parlant....Quelle solution est la plus abordable ? Elec ou Gaz ?
    merci d'avance

  4. #4
    invite872f7f2a

    Re: Re : Quelle énergie choisir pour le chauffage et l'ECS ?

    PS : j'ai pas compris l'histoire du nouveau fil que tu as ouvert ...c quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Re: Re : Quelle énergie choisir pour le chauffage et l'ECS ?

    Bjr à toi,
    Et si tu te proménes sur Futura, tu trouveras cela, certainement plus approprié à ta demande:
    http://forums.futura-sciences.com/forum110.html
    A+

  7. #6
    Cram 64

    Re : Re: Re : Quelle énergie choisir pour le chauffage et l'ECS ?

    Bonjour à tous,

    Pour le fil, je l'ai désolidarisé de celui où tu avais posté, ce dernier datant de 2007. Il est préférable dans l'esprit du forum d'ouvrir un nouveau topic de façon à recevoir des réponses "personnalisées".

    Bonjour f6bes, tu fais bien de l'aiguiller sur le forum habitat bioclimatique, où il pourra trouver des conseils jusqu'à plus soif.

    Je ne pourrai que le mettre en garde sur le chant des sirènes que j'ai eu l'occasion de rencontrer au long d'une longue vie professionnelle accèe sur le SAV.

    Pour reprendre le 2ème post l'abandon du fioul paraît raisonnable. Savoir que l'énergie coûtera plus cher : une certitude, décider que telle ou telle sera à privilégier tombe dans le domaine de la pythie.

    Reste que dans l'état actuel, l'électricité et le gaz liquéfié, le fioul le gaz et le bois sont dans l'ordre décroissant les énergies les plus chères.

    Des moyens d'atténuer la facture finale existent : la chaudière à haut rendement, à basse température, à condensation fioul ou gaz et la PAC (pompe à chaleur) qui permet raisonablement de diviser le prix du kWh par deux.

    Voilà l'avis que je peux donner dans l'état des connaisances de ton installation.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite872f7f2a

    Re: Re : Re: Re : Quelle énergie choisir pour le chauffage et l'ECS ?

    merci marc et f6bes pour vos infos

    je vais aller faire un tour sur ce forum bioclimatique voir ce qu'il ce dit.
    tes solutions, marc , m'ont l'air intéressante mais couteuse....on a rien sans rien tu vas me dire.

    en tout les cas merci ...a toutes
    tcho

  9. #8
    invite760a5cee

    Re : Quelle énergie choisir pour le chauffage et l'ECS ?

    bonjour a l'heure actuel c'est la pac air eau la mieux placée en terme d'économie les fabricants maintenant sortent des pacs en sortie d'eau chaude chauffage a 65° avec des cop de 4 pour le sanitaire prendre un cumulus -jc21

  10. #9
    Cram 64

    Re : Quelle énergie choisir pour le chauffage et l'ECS ?

    Bonjour à tous,

    Hum hum, en matière de COP, je serai plus prudent que toi jean claude21,.

    C'est d'ailleurs une très bonne occasion pour avoir des retours de consommation de ces PAC dites haute température, donc appel aux utilisateurs seuls, commeciaux rongez votre frein.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite760a5cee

    Re : Quelle énergie choisir pour le chauffage et l'ECS ?

    bonjour, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup d'utilisateurs pour ces pac a haute température c'est tous nouveau j'ai contacter plusieurs fabricants au sujet de cela il mon affirmer que oui quand au cop annoncer a 4 oui a +3° c'est la nouvelle norme l'ancienne était de 3,3 a +3° il mon confirmer que cette pac peut remplacer la chaudière(fioul, bois gaz) part contre pour l'eau chaude il préconise un chauffe eau électrique il va bien falloir y passer car vus le prix de fioul , le bois, et le gaz, moi perso je suis au fioul il va bien falloir trouver une autre énergie, le bois j'en et fait en 30 ans a mon âge stop! les galets il nous attend au virage avec le prix des que les gens vont s'équiper, le gaz vus les augmentations? pour le moment il n'y a que la pac
    @plus jc21

  12. #11
    invite760a5cee

    Re : Quelle énergie choisir pour le chauffage et l'ECS ?

    re, j'ai été sur le lient de f6bes il sont pas tellement sur les pac mais plutôt sur le chauffage au bois dommage car c'était cela que je recherchait jc21

Discussions similaires

  1. Chauffage : quelle "alternative" choisir?
    Par inviteda9f4bfc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2008, 12h19
  2. Quelle énergie choisir pour ma maison?
    Par invite4511c87b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 14h39
  3. Quelle énergie choisir????
    Par invite4511c87b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 18h12
  4. énergie et propulsion aérospatiale, quelle lience choisir ?
    Par GBH dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2007, 17h22
  5. Quelle énergie pour mon chauffage ?
    Par invitecdffff73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2006, 14h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...