[Blanc] Gros bruit à l'essorage de la machine à laver Indesit 2006[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gros bruit à l'essorage de la machine à laver Indesit 2006[résolu]



  1. #1
    invitebd6c2fd1

    Gros bruit à l'essorage de la machine à laver Indesit 2006[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je possède une machine a laver avec hublot de marque Indesit de 2006 ( Lisa 12 ).

    Elle fait un enorme bruit au derniere cycle d'essorage. J'ai commencer à demonter pour y voir un peux plus clair et il me semble que le tambour frotte sur le contrepoid au dessus.

    Je suis novice en electromenager. J'ai vu sur pas mal de post que c'etait probablement le roulement ou le palier. Pouvez-vous m'en dire plus?
    Si c'est c'est bien un de ces 2 éléments pouvez me dire ou ils se situent??

    Merci beaucoup à tous!

    A bientôt !

    Julien.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Gros bruit à l'essorage de la machine à laver Indesit 2006

    bonjour,
    soit vous avez style une baleine de soutien gorge prise dans la résistance (ce n'est pas grave)
    dans ce cas en déconnectant la durite de vidange sous la cuve vous pouvez éventuellement la récupérer(le moyen de confirmer mon diagnostic est une apparition brutale du bruit que rien n'annoncait avant

    ou autre cause plus grave roulements hs (je doute fortement que vous ayez le moyen de le traiter vous même, opération très lourde qui demande de sortir le bloc laveur complet)
    ce qui peut confirmer ce diagnostic est le fait que le bruit est apparu progressivement et non pas brutalement
    reste une dernière hypothèse bloc contrepoids supérieur désserré via le top enlevé suffit de resserrer les écrous (clé a pipe de 13 il me semble)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitebd6c2fd1

    Re : Gros bruit à l'essorage de la machine à laver Indesit 2006