Robinet de radiateur : comment juste remplacer le pommeau
Bonjour tout le monde,
Je souhaite réparer un robinet thermostatique de radiateur, et je suis allé chez Casto et Leroy Merlin mais, je ne trouve pas de mecanisme identique à celui déjà présent sur mon radiateur !!!
En effet, dans la grande distribution, je trouve deux types de robinets :
- Systeme DANFOSS : qui se clipse
- Systeme classique : qui se prends sur un filetage
La seule inscription sur le robinet est : RADIAGYR et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur google...
Le systeme de fixation est : le robinet vient se clipser dans une gorge sur le corps et une bague élastique vient serrer le tout.
Quelqu'un sait-il ou je peux trouver un tete thermostatique adaptée au corps ?
D'avance merci de votre aide.
PS : quelques photos ci-jointes pour aider à la compréhension.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
15/09/2008 - 21h52
elparisiano1
Re : Robinet de radiateur : comment juste remplacer le pommeau
Bonjour Cram 64,
Merci beaucoup de votre conseil, je vais essayer de voir du coté des enseignes que vous m'avez indiquées.
Par contre j'ai vu dans le catalogue un adaptateur en plastique pour RADIAGYR, vais-je devoir l'utiliser, ou vais-je tout simplement trouver un robinet à mettre en lieu et place de l'ancien?
Vraiment merci beaucoup.
PS : je suis originaire d'Artix, et vous ? .... 64 ?
15/09/2008 - 22h16
Cram 64
Re,
Normalement,les adaptations sont réservées aux robinets d'autre marques, à moins que ces derniers soient très ancien, il ne doit pas y avoir d'intercalaire.
Il vaut mieux amener le filetage de la tête détruite afin de vérifier chez le fournisseur sur une tête en stock.
Marc.
Ps : Palois émigré sur la Côte Basque en 72 et passant 90 % du temps en banlieue Toulousaine.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
24/09/2008 - 10h47
jphp