[Thermique] Quels bouchons pour coudes de réglage en 12/17 et 15/21 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quels bouchons pour coudes de réglage en 12/17 et 15/21 [résolu]



  1. #1
    invite852322bb

    Quels bouchons pour coudes de réglage en 12/17 et 15/21 [résolu]


    ------

    Bonsoir
    Je dois démonter des radiateurs pour refaire la tapisserie ou la peinture des pièces.
    Je souhaiterai monter des bouchons femelle côté coudes de réglage après avoir déposé les radiateurs pour éviter toute fuite.
    J’ai donc des coudes de réglage en 12/17 et 15/21.
    Que dois-je choisir comme dimensions de bouchons femelle pour mes coudes de réglage en 12/17 et 15/21 ?
    Où puis-je trouver éventuellement ces informations ?
    En vous remerciant pour vos réponses

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Quels bouchons pour coudes de réglage en 12/17 et 15/21

    Citation Envoyé par DarkAngel31 Voir le message
    Bonsoir
    Je dois démonter des radiateurs pour refaire la tapisserie ou la peinture des pièces.
    Je souhaiterai monter des bouchons femelle côté coudes de réglage après avoir déposé les radiateurs pour éviter toute fuite.
    J’ai donc des coudes de réglage en 12/17 et 15/21.
    Que dois-je choisir comme dimensions de bouchons femelle pour mes coudes de réglage en 12/17 et 15/21 ?
    Où puis-je trouver éventuellement ces informations ?
    En vous remerciant pour vos réponses
    Bonsoir,
    En principe vous n'avez pas besoin de bouchons pour vos coudes de réglage. Il faut simplement dévisser le capuchon face à vous, prendre un tournevis et visser la tige interne, comme un robinet. S'il n'y a pas de tartre, alors tout est ok.

  3. #3
    parcro

    Re : Quels bouchons pour coudes de réglage en 12/17 et 15/21

    Avé

    attention à bien repérer le nombre de tours d'ouverture

    Le Coude et Té de réglage. Leur positionnement se fait toujours sur le retour du radiateur. Comme leur noms l'indiquent ils servent au réglage donc à l'équilibrage du circuit de chauffage. On dit Coude de réglage car il permet un changement de direction de 90° par rapport à la sortie du radiateur, le Té de réglage par contre permet une sortie dans l'alignement de celle du radiateur. Le réglage de ces organes ce fait toujours en partant de la position fermée et en comptant le nombre de tours d'ouverture.


    source:
    http://pagesperso-orange.fr/herve.silve/radiateur.htm
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    Cram 64

    Re : Quels bouchons pour coudes de réglage en 12/17 et 15/21

    Bonjour à tous,

    Poser des bouchons femelles est une sage précaution, les diamètres sont de 1/2" (15/21) pour les 3/8" (12 /17) et 3/4" (20/27) pour les 1/2" (15/21).

    Très bien de noter le nombre de tours des organes de réglage comme recommandé par Parcro que je salue particulièrement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite852322bb

    Thumbs up Re : Quels bouchons pour coudes de réglage en 12/17 et 15/21

    Merci pour vos réponses très claires.

    Pour compléter ma question, mon radiateur est déposé au sol et sur les deux tuyaux d'alimentation de mon radiateur restent effectivement le thermostat et le coude de réglage.

    Mon problème, c'est que j'ai une fuite au niveau du coude de réglage après avoir vissé la vis intérieure. La fuite se situe du côté coude de réglage qui vient se fixer sur le radiateur.

    Merci à vous trois.

  7. #6
    golfo57

    Re : Quels bouchons pour coudes de réglage en 12/17 et 15/21

    Bonjour,
    Et bien c'est signe qu'il y a de la saleté, tartre au fond de ce coude. Et je ne sais plus exactement s'il y a un joint sur la tige. Toujours est il, que si vous voulez nettoyer ce coude en dévissant la tige et pour ne pas perdre beaucoup d'eau, il faudrait fermer tous les coudes de réglages des autres radiateurs.

  8. #7
    sazzz

    Re : Quels bouchons pour coudes de réglage en 12/17 et 15/21

    bonjour a tous,
    il est important de signaler que le raccord union du coude de reglage est une taille superieure au diametre du coude.

    en clair, si vous deposer le radiateur (il reste donc le coude 1/2 sur l'intal) il faut un bouchon femelle 3/4 +joint pour le visser sur la partie conique.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Quels bouchons pour coudes de réglage en 12/17 et 15/21

    Re,

    Merci de cette confirmation Sazzz.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite852322bb

    Re : Quels bouchons pour coudes de réglage en 12/17 et 15/21

    Bonsoir

    Vu que mon installation est ancienne, j'ai effectivement besoin pour mes coudes de réglage en 12/17 des bouchons femelle de 17/23.

    Pouvez-vous me communiquer un lien internet où je puisse commander des bouchons F en 17/23?

    Impossible de trouver ces bouchons chez Casto, Leroy Merlin, etc.

    En vous remerciant par avance

  11. #10
    Cram 64

    Re : Quels bouchons pour coudes de réglage en 12/17 et 15/21

    Bonjour à tous,

    17/23 qui était l'appellation "pas de gaz" n'est plus normalisée, à moins de trouver chez un chauffagiste ancien et conservateur, tu n'en trouveras pas. Si cette situation doit durer, la solution est de dévisser à l'aide de la "carotte" les raccords côté radiateurs, bouchonner avec l'écrou récupéré une pièce de monnaie et un joint.

    A la guerre comme à la guerre.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite852322bb

    Thumbs up Re : Quels bouchons pour coudes de réglage en 12/17 et 15/21

    Merci Cram 64 pour cette ingénieuse idée !!!

  13. #12
    Cram 64

    Re : Quels bouchons pour coudes de réglage en 12/17 et 15/21

    Bonjour à tous,

    DarkAngel31, merci pour ce retour, je clos le fil comme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Brun] réglage téléviseur [résolu]
    Par invite1215f789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/02/2008, 20h42
  2. [Blanc] réglage Thermostat Frigo[résolu]
    Par invitec4f67b4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2008, 21h52
  3. quels débouchés pour quels masters?
    Par invite72c0d6fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 21h44
  4. [Brun] Mauvais reglage G2 et Focus? [résolu]
    Par matheo07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 07h43
  5. Quels champs d'applications pour quels domaines des maths
    Par invitec58aa740 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...