[Thermique] plancher chauffant ... froid !
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

plancher chauffant ... froid !



  1. #1
    invite5faeca3c

    plancher chauffant ... froid !


    ------

    Bonsoir,

    Après avoir lu tous les posts sur les planchers chauffants, je me résous à vous soumettre mon problème.

    Mon installation: j'ai une chaudière NIAGARA DELTA avec un module basse température pour plancher chauffant. J'ai des radiateurs dans chaque pièce à l'étage et un plancher chauffant au rez de chaussée. Ma maison et mon installation ont 5 ans.

    Mon problème : j'ai remis le chauffage cette semaine et 10 mn plus tard mes radiateurs étaient tous bien chauds mais mon plancher chauffant, 3 jours plus tard, est toujours froid . Il est en demande permanente.

    Mon diagnostic : je soupçonne un problème de boue dans mon PC. J'ai en effet mis un mois pour le remettre en route l'année dernière et pendant l'hiver la vanne 3 voie de la chaudière a du être changé (car grippée) ainsi que la soupape de sécurité. Le tuyau d'arrivée du PC reste désespérément froid !

    Mon plan d'action à valider :

    1- je voudrais forcer la circulation de l'eau dans mon PC en fermant le by-pass du PC et en positionnant le circulateur en position 3 (maxi).
    2- Une fois le circuit sous pression, je voudrais ouvrir le robinet de vidange en sortie du PC afin de pouvoir constater la boue.
    3- J'isole le PC en fermant les robinets d'arrivée et de sortie, j'ouvre les robinets de vidange, je branche un tuyau relié au service d'eau au niveau de l'entrée du PC, un autre tuyau sur la sortie relié aux égouts. Je fais circuler de l'eau boucle par boucle (5) jusqu'à ce que l'eau soit claire.

    Puis-je procéder ainsi, svp ?

    J'ai conscience que ma méthode ne permet pas de nettoyer le circuit de ma chaudière mais une fois le chauffage rétabli, je pourrais envisager sereinement de refaire l'opération en traitant l'eau.

    Quelqu'un peut-il valider ma méthode, svp ?

    Merci de votre aide.

    JPP

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Bonsoir
    Pour le chauffage vous utilisez un MCD II / III ?
    Verifiez que la pompe plancher chauffant fonctionne correctement et que la vanne melangeuse n'ai pas bloquer. Les MCD sont aussi equipés d'un echangeur a plaque qui a tendance a pas mal ce boucher.A verifier aussi donc.

    Si la chaudiere etait embouer vous n'auriez pas ou peu de chauffage sur les radiateurs.

  3. #3
    invite5faeca3c

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Oui, j'utilise un MCD II et en effet Joh93 l'eau ressort aussi froide de l'échangeur à plaque : est-ce l'échangeur qui est obstrué ou l'eau qui ne circule pas ?
    J'ai fait un petit test : j'ai fermé le robinet de sortie du plancher chauffant quelques secondes et là, j'entends le circulateur qui change de rythme et qui ronfle un peu. Cela veut-il dire que l'eau circule un peu mais qu'elle ne se rechauffe pas du fait de l'échangeur partiellement obstrué ?
    Avant de commencer à tout démonter, quelles autres investigations pourrais-je faire ?

  4. #4
    invite5faeca3c

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Bien, j'ai continué mes investigations sur les conseils de Joh93.
    1- L'eau est froide en sortie d'échangeur mais l'eau en sortie de la vanne 3 voies qui chauffe l'échangeur n'est pas chaude non plus. A l'ouverture de la vanne, ce tuyau devrait être à la même température que celui d'entrée dans la vanne, ce qui est loin d'être le cas. Par contre, l'autre tuyau en sortie de la vanne 3 voies, alimentant les radiateurs, est bien chaud, aussi chaud que celui d'entrée. Ceci expliquerait donc que les radiateurs chauffent et pas le plancher chauffant.

    2- J'ai fait un prélèvement d'eau en sortie du plancher chauffant afin de contrôle le niveau de boue et m'assurer que l'eau circulait bien. J'ai donc ouvert le robinet de purge en retour du PC : les premières gouttes sont en effet rouillés mais aussitôt après l'eau est très claire et sort avec beaucoup de pression. Ceci m'indique donc que mon plancher n'est pas obstrué et qu'un désembouage n'est pas la priorité du moment.

    3- Je me retourne donc vers la vanne 3 voies. Elle est en mode automatique piloté par l'électronique du module chaleur douce et je constate qu'elle est en permanence orientée vers les radiateurs. Je la passe donc en mode manuel et l'oriente (toujours manuellement avec un tournevis) vers le plancher chauffant, le tuyau d'arrivée dans l'échangeur devient chaud et quelques instants plus tard le tuyau d'arrivée dans le PC devient chaud à son tour ! Le plancher commence donc à chauffer enfin ! Le problème se situe donc autour de cette vanne qui ne distribue pas la chaleur vers le PC !
    Cette vanne n'est pas bloquée puisque j'arrive manuellement à changer de position. Est-ce l'électronique qui ne lui demande pas d'ouverture ou est-ce la vanne elle-même qui ne fonctionne plus correctement en mode auto ?
    Comment le savoir ?

    Je ne suis surtout pas du métier mais j'ai horreur des choses qui ne marchent pas et encore plus de ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas !

    Qui peut m'aider, svp ?

    JPP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Ton plancher chauffant avec le MCDII est gerer par l'intermediaire de la sonde exterieure.
    Le probleme peut ce situer a plusieurs endroits.

    -sonde exterieure hs
    -moteur v3v hs
    -regul hs

    Tu as y me semble, une securitee de surchauffe sur le module mcdII au niveau du plancher chauffant.Je ne pourrais pas te l'affirmer a 100% car j'ai ete amener a manipuler ce module qu'une fois mais il faudrais verifier cette securitee si elle est HS pour proteger le plancher chauffant elle ne bacule peut etre plus sur le plancher.

  7. #6
    invite5faeca3c

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Pour continuer l'investigation dans le sens de Joh93, il y a en effet une sécurité anti-surchauffe que j'ai essayer de réarmer : la sécurité ne bloque donc pas l'arrivée d'eau chaude. Puis j'ai mis mon thermostat d'ambiance à fond et le plancher est en demande permanente.
    Je ne sais pas comment tester la sonde extérieure mais si celle-ci de fonctionnait pas, mon plancher ne serait pas en demande, n'est-ce pas ?

    Actuellement, le plancher fonctionne depuis que j'ai mis la vanne 3 voies en mode manuel et en positionnant l'ouverture en direction de mon plancher et de mes radiateurs. Le chauffage fonctionne actuellement partout. Est-ce grave de laisser la v3v dans cette position en attendant d'avoir diagnostiquer l'origine du problème ?

  8. #7
    golfo57

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Bonjour,

    Mais si vous pensez que la sonde ext. est HS, il n'y a qu 'à shunter celle-ci dans le boîtier et observer la vanne si elle varie de position.

  9. #8
    invite5faeca3c

    Re : plancher chauffant ... froid !

    En effet c'est la bonne méthode pour s'assurer que la sonde extérieure empêche le plancher d'être en demande. Je vais le faire pour tester la sonde.

    Mon problème qui persiste est que, même en marche forcée, la vanne 3 voies ne dirige pas l'eau chaude vers mon plancher. Est-ce la vanne ou l'électronique qui ne la commande pas ? Comment tester ceci ?

  10. #9
    spoltibrun
    Invité

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Bonsoir , schunter la sonde ne servira à rien , ce n'est pas un contact sec mais une thermistance
    Elle varie de resistance selon la t° , donc un court-circuit n'est pas le bienvenu pour la régulation

  11. #10
    golfo57

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonsoir , schunter la sonde ne servira à rien , ce n'est pas un contact sec mais une thermistance
    Elle varie de resistance selon la t° , donc un court-circuit n'est pas le bienvenu pour la régulation
    Bonsoir, Merci pour l'info, je ne savais pas. Donc il faudrait connaître la valeur de la résistance en fonction de la temp., et sauvé JeanPeuPlu d'une bêtise à cause de moi.

  12. #11
    leg

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Citation Envoyé par JeanPeuPlu Voir le message
    Bonsoir,

    Après avoir lu tous les posts sur les planchers chauffants, je me résous à vous soumettre mon problème.

    Mon installation: j'ai une chaudière NIAGARA DELTA avec un module basse température pour plancher chauffant. J'ai des radiateurs dans chaque pièce à l'étage et un plancher chauffant au rez de chaussée. Ma maison et mon installation ont 5 ans.

    Mon problème : j'ai remis le chauffage cette semaine et 10 mn plus tard mes radiateurs étaient tous bien chauds mais mon plancher chauffant, 3 jours plus tard, est toujours froid . Il est en demande permanente.

    Mon diagnostic : je soupçonne un problème de boue dans mon PC. J'ai en effet mis un mois pour le remettre en route l'année dernière et pendant l'hiver la vanne 3 voie de la chaudière a du être changé (car grippée) ainsi que la soupape de sécurité. Le tuyau d'arrivée du PC reste désespérément froid !

    Mon plan d'action à valider :

    1- je voudrais forcer la circulation de l'eau dans mon PC en fermant le by-pass du PC et en positionnant le circulateur en position 3 (maxi).
    2- Une fois le circuit sous pression, je voudrais ouvrir le robinet de vidange en sortie du PC afin de pouvoir constater la boue.
    3- J'isole le PC en fermant les robinets d'arrivée et de sortie, j'ouvre les robinets de vidange, je branche un tuyau relié au service d'eau au niveau de l'entrée du PC, un autre tuyau sur la sortie relié aux égouts. Je fais circuler de l'eau boucle par boucle (5) jusqu'à ce que l'eau soit claire.

    Puis-je procéder ainsi, svp ?

    J'ai conscience que ma méthode ne permet pas de nettoyer le circuit de ma chaudière mais une fois le chauffage rétabli, je pourrais envisager sereinement de refaire l'opération en traitant l'eau.

    Quelqu'un peut-il valider ma méthode, svp ?

    Merci de votre aide.

    JPP
    il me semble qu'il te faudrait d'abord regarder au niveau des purges de chaque circuit du planché Ch, si la vanne trois voie ouverte, l'eau sort des purges.

    en étant sûr, que le circulateur d'eau du PC fonctionne?, qu'il n'est pas grippé en principe il est après la vanne trois voie..

  13. #12
    leg

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Citation Envoyé par leg Voir le message
    il me semble qu'il te faudrait d'abord regarder au niveau des purges de chaque circuit du planché Ch, si la vanne trois voie ouverte, l'eau sort des purges.

    en étant sûr, que le circulateur d'eau du PC fonctionne?, qu'il n'est pas grippé en principe il est après la vanne trois voie..
    ton retour plancher en principe davrait avoir un robinet de vidange juste avnt la chaudière, avec aussi un robinet de remplissage de la chaudière, de sorte que lorsque tu purges tu puisse ensuite remplir ton instalation,

    il faudrait être sûr qu'au niveau du retour donc robinet de vidange l'eau coule bien ...je ne pense pas que le circuit soit bouché même si il y en a qu'un.
    en principe si le circulateur ne fonctionne plus ou très peu le plancher ne chauffe pas, car l'eau ne peut circuler donc chauffer.

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : plancher chauffant ... froid !

    La pompe fonctionne apriori vu qu'en activant la v3v manuellement le plancher chauffant chauffe correctement.Peut etre qu'en debranchant la sonde exterieur et donc resistance infini il chauffera au maxi comme si il faisais tres froid.Je sais que sur certaines regul en debranchant sonde exterieure la chaudiere tourne au maxi.
    Apres dans le cas de ce MCDII Tout ca n'ai qu'hypothese tout depend de la conception du systeme que je ne connais pas suffisament pour pouvoir donner des infos precises.

  15. #14
    invite5faeca3c

    Re : plancher chauffant ... froid !

    merci à tous pour votre moilisation et vos suggestions. Je vais donc éviter de faire une bêtise avec ma sonde extérieure.
    Le circulateur du plancher chauffant fonctionne bien : je l'ai constaté quand j'ai purgé quelques gouttes car il y avait une forte pression et en ouvrant et fermant le by-pass du PC, je perçois bien le changement de débit.

    La question maintenant est : comment puis-je savoir si c'est un problème d'électronique qui ne commande pas la vanne 3 voies ou si c'est la v3v qui ne réagit pas correctement et qui n'ouvre pas en direction du PC ?

    Le problème est pointu mais semble maintenant localisé. Si quelqu'un a une méthode pour que je puisse investiguer, je suis preneur !

    Merci à tous pour vous bons "tuyaux" !

    JPP

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : plancher chauffant ... froid !

    si tu a les schemas electriques de ton boitier de regul tu peux peut etre voir un peu mieux le fonctionnement exact et par exemple voir si la v3v est alimenter correctement en testant avec un controlleur.

  17. #16
    invite5faeca3c

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Oui, j'ai les plans dans la doc de la chaudière que j'arrive à comprendre mais je ne sais pas encore comment contrôler le bon fonctionnement. Je vais apprendre (je ne suis pas du métier!).
    Je te remercie pour ta perspicacité Joh93 !

    Je vous tiendrai informés de la solution à mon problème.

    JPP

  18. #17
    leg

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Citation Envoyé par JeanPeuPlu Voir le message
    Oui, j'ai les plans dans la doc de la chaudière que j'arrive à comprendre mais je ne sais pas encore comment contrôler le bon fonctionnement. Je vais apprendre (je ne suis pas du métier!).
    Je te remercie pour ta perspicacité Joh93 !

    Je vous tiendrai informés de la solution à mon problème.

    JPP
    il te faudrait te renseigner sur l'ouverture constante de la V3V au minimum auprès d'un chaufagiste;
    car tu risque de faire trop chauffer ton plancher ou autre c'est le rôle de la V3V

  19. #18
    leg

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Citation Envoyé par leg Voir le message
    il te faudrait te renseigner sur l'ouverture constante de la V3V au minimum auprès d'un chaufagiste;
    car tu risque de faire trop chauffer ton plancher ou autre c'est le rôle de la V3V
    Comprendre la régulation (chauffage-techniques)
    va sur ce site tu as le fonctionnement de la V3V avec les shémats très bien ilustrés .
    effectivement tu risque d'avoir très chaud si tu laisse la V3V ouvert au maximum , car tu ne peut plus réinjecter de l'eau froide pour faire le mélange d'une température du plancher idéale si ta chaudière envoie de l'eau a 90° sans régulation, eau chaude eau froide, il va faire chaud...

  20. #19
    invite5faeca3c

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Ce que Leg a prédit, est arrivé : j'ai du arrêter le plancher chauffant car trop chaud dans la maison (25,5°). En positionnant la vanne 3 voies manuellement en ouverture permanente vers le plancher, l'eau chaude circulait tout le temps sans aucune régulation.
    J'attends la visite du chauffagiste ... il faut savoir connaître ses limites de compétences !

    Encore merci à tous car cette discussion m'a permis de mieux cibler le problème : d'un diagnostic de désembouage, nous en sommes maintenant à un problème de V3V ...

    Je reste maintenant dubitatif sur la qualité de ma chaudière : c'est sa 5ème année de chauffe et j'ai déjà changé la V3V de la chaudière ainsi que la soupape de sécurité l'année dernière et maintenant la V3V du plancher chauffant serait défectueuse ?

    Je vous consulterai pour bien me conseiller sur l'achat de ma prochaine chaudière !

  21. #20
    behache

    Lightbulb Re : plancher chauffant ... froid !

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JeanPeuPlu Voir le message
    Ce que Leg a prédit, est arrivé : j'ai du arrêter le plancher chauffant car trop chaud dans la maison (25,5°). En positionnant la vanne 3 voies manuellement en ouverture permanente vers le plancher, l'eau chaude circulait tout le temps sans aucune régulation.
    .........

    Encore merci à tous car cette discussion m'a permis de mieux cibler le problème : d'un diagnostic de désembouage, nous en sommes maintenant à un problème de V3V ...

    Je reste maintenant dubitatif sur la qualité de ma chaudière : c'est sa 5ème année de chauffe et j'ai déjà changé la V3V de la chaudière ainsi que la soupape de sécurité l'année dernière et maintenant la V3V du plancher chauffant serait défectueuse ? :

    Je vous consulterai pour bien me conseiller sur l'achat de ma prochaine chaudière !
    1 Félicitations, depuis le début, vous raisonnez bien !
    2 Il était sans doute possible de positionner la V3V en position intermédiaire
    3 D'accord le pb est la V3V ou son régulateur
    4 Il y a des problèmes sut la plupart des chaudières, les avis en ligne n'y changeront rien.
    Après deux saisons de chauffe, je suis satisfait, hors un fonctionnement potentiellement dangereux, de la mienne, une autre marque que la vôtre.
    D'autres ont eu pour des modèles très proches des ennuis à répétition tels qu'ils ont envisagé la dépose.

    Persistez à vouloir faire un rincage complet sous pression et fort débit, boucle par boucle, de votre PC, l'été après plusieurs années de fonctionnement .
    Cela devrait être fait par tout professionnel avant un remplacement de chaudière.

  22. #21
    alain41

    Re : plancher chauffant ... froid !

    bonjour je vois que votre problème est persistant d'après ce que j'ai pu lire il ne sagit pas d'un problème hydrolique , mais électrique, faîte une petite manipe sur le modul chaleur douce ,mettez le seulement sur plancher chauffant , vérifiez que le voyant correspondant est bien allumé ,si pas de changement ,débranchez un des deux fil de la sonde extérieure , si la vanne se déplace ( à fond ) c'est soit votre sonde qui est défaillante ou son allimentation en cour circuit ,surtout je vous déconseille de laisser la vanne bloquée en position ouverte car il faut savoir que l'installation est probablement en PER et qu ' une température dépassant les 50 degrés peut l'endommager CORDIALEMENT

  23. #22
    alain41

    Re : plancher chauffant ... froid !

    re bonjour Mr JEANPEUPLU , vous savez , CHAFFOTEAUX est un bon produit comme n'importe qu'elle chaudière il suffit d'avoir un circuit chauffage sain et protégé contre la corrosionje vous conseil dès les prochains beaux jours d'éffectuer un rinçage complet et de le passiver CORDIALEMENT

  24. #23
    alain41

    Smile Re : plancher chauffant ... froid !

    [QUOTE=alain41;1922525]re bonjour Mr JEANPEUPLU , vous savez , CHAFFOTEAUX est un bon produit comme n'importe qu'elle chaudière il suffit d'avoir un circuit chauffage sain et protégé contre la corrosion je vous conseil dès les prochains beaux jours d'éffectuer un rinçage complet et de le passiver CORDIALEMENT

  25. #24
    invite5faeca3c

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Vos avis convergent : Behache et Alain41 pensent plutôt à un problème d'électronique. Je ne peux malheureusement pas mettre le module chaleur douce en plancher chauffant uniquement : je peux mettre les radiateurs seuls mais le plancher fonctionne obligatoirement avec les radiateurs. En attendant, j'ai arrêté le chauffage dans le PC pour éviter tout problème (en effet les tuyaux sont en PER).

    J'ai appelé mon chauffagiste et il intervient demain : je ferai donc les tests électriques avec lui. Je vous tiens informés demain soir.

    Quant à la fiabilité de ma chaudière, vous me rassurez tous les deux mais j'en conclus que mes problèmes de V3V peuvent potentiellement venir des impuretés de mon circuit de chauffage. Je vais envisager un nettoyage complet, j'ai d'ailleurs demandé un devis ...on me parle déjà d'un minimum de 1200 € ! ... Cher, très cher ! L'opération ne me parait pas très technique, j'ai bien envie d'essayer par moi-même.

    ... J'aurais certainement encore besoin de vos bons conseils !

  26. #25
    invite5faeca3c

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Bonsoir à tous,

    comme convenu je vous tiens informés. Un technicien est intervenu aujourd'hui sur ma chaudière. Je lui ai raconté nos investigations et il a conclu que, en effet, la vanne 3 voies doit être "fatiguée" sans même contrôler l'électronique.

    Il va m'envoyer le devis pour changer la vanne. Suite au prochain numéro ...

    A bientôt.

    JPP

  27. #26
    joh93
    Invité

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Bonjour , il a effectuer aucun test????

  28. #27
    invite5faeca3c

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Oui, Joh93, il n'a réalisé aucun autre test, argumentant que si la sonde extérieure n'a pas été touchée ni le thermostat d'ambiance, le problème ne pouvait venir que de la vanne 3 voies, logique étonnante partant du principe que ces éléments ne pouvaient pas tombés en panne (?) et que les vannes 3 voies se bloquaient régulièrement.

    Si j'ai appris le mode de fonctionnement de ma chaudière, c'est parce que, à chaque nouveau problème, bien que faisant appel à des stations techniques Chaffoteaux, j'ai toujours eu du mal à trouver la personne compétente. J'ai changé de société l'année dernière pour mon contrat d'entretien car le technicien était le plus compétent de tous ceux qui sont intervenus chez moi (4 sociétés différentes) ... mais il a changé !

    Je vous communiquerai le montant du devis quand je l'aurais.

    Merci encore à tous de m'avoir aidé.

    JPP

  29. #28
    joh93
    Invité

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Ok tiens nous au courant.
    Le minimum je pense aurait ete de verifier si la sonde exterieure etait OK et si la v3v etait alimenter ou pas.Et comme tu dis c'est pas parce que ca a pas ete toucher que ca tombe pas en panne.As tu essayer toi ,de debrancher la sonde exterieur voir comment la regul reagissai et si la v3v ce mettait a bouger?

  30. #29
    invite5faeca3c

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Non, je n'ai pas essayé de débrancher la sonde. Maintenant que la vanne va être changé, je vais laisser faire...
    Je vous tiens informés de la suite des événements.

    JPP

  31. #30
    invite3ab0ec33

    Re : plancher chauffant ... froid !

    Salut Jean Peu Plu,

    J'ai le meme probleme que toi avec un MCDII. Le "professionnel" qui fait l'entretien est un rigolo aussi, il est venu trois fois et ne sait pas ce qu'il y a.
    Si ca peut t'aider a tester, voici les valeurs pour tester si ta sonde exterieure est HS ou pas:
    a 10 degres, resitance 20KOhms
    a 0, 34 K
    a 5, 26 K
    a -5 degres, 44,8 K
    a -3, 40,1 K

    Cette piece est facturee a 50€ par chaffauteaux, alors que la thermistance coute 0,30 € sur une site de composants electronique (il y a une soudure a faire).

    Pour tester l'electronique liee a la vanne 3 voies, il faut tester que, en marche, pour le connecteur J5 (la broche 1 est la broche la + a gauche, la 4 la plus a droite, et la 2 est NC):
    toujour 220V entre 3 et 4 (alim lorsque le MCD est alimente)
    hors demande PC (led jaune eteinte): 220V entre 1 et 4
    en demande PC (led jaune allumee): 0V entre 1 et 4

    Ensuite, si cela est OK, tu peux retirer le capot de la vanne 3 voies, et verifier si le moteur de la vanne fonctionne ou pas (pour tester, il faut te mettre en demande PC -> marche forcee + bouger le reglage de temperature).

    Voila pour les tests.

    Sinon, qu'en est- il de ton devis ? Je recherche a acheter une vanne 3 voies, et tout ce que je trouve coute environ 150 €. Est-ce que quelqu'un connait un revendeur Orkli pour le modele VZ 3V 3/4'' svp ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
  2. Pb plancher chauffant
    Par invite5bc2c542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 10h59
  3. [Thermique] Pb plancher chauffant
    Par invite08d51cf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 22h43
  4. plancher chauffant
    Par invitefeb5162f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 19h28
  5. plancher chauffant
    Par invite8c09fd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...