Bonsoir,
Après avoir lu tous les posts sur les planchers chauffants, je me résous à vous soumettre mon problème.
Mon installation: j'ai une chaudière NIAGARA DELTA avec un module basse température pour plancher chauffant. J'ai des radiateurs dans chaque pièce à l'étage et un plancher chauffant au rez de chaussée. Ma maison et mon installation ont 5 ans.
Mon problème : j'ai remis le chauffage cette semaine et 10 mn plus tard mes radiateurs étaient tous bien chauds mais mon plancher chauffant, 3 jours plus tard, est toujours froid . Il est en demande permanente.
Mon diagnostic : je soupçonne un problème de boue dans mon PC. J'ai en effet mis un mois pour le remettre en route l'année dernière et pendant l'hiver la vanne 3 voie de la chaudière a du être changé (car grippée) ainsi que la soupape de sécurité. Le tuyau d'arrivée du PC reste désespérément froid !
Mon plan d'action à valider :
1- je voudrais forcer la circulation de l'eau dans mon PC en fermant le by-pass du PC et en positionnant le circulateur en position 3 (maxi).
2- Une fois le circuit sous pression, je voudrais ouvrir le robinet de vidange en sortie du PC afin de pouvoir constater la boue.
3- J'isole le PC en fermant les robinets d'arrivée et de sortie, j'ouvre les robinets de vidange, je branche un tuyau relié au service d'eau au niveau de l'entrée du PC, un autre tuyau sur la sortie relié aux égouts. Je fais circuler de l'eau boucle par boucle (5) jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Puis-je procéder ainsi, svp ?
J'ai conscience que ma méthode ne permet pas de nettoyer le circuit de ma chaudière mais une fois le chauffage rétabli, je pourrais envisager sereinement de refaire l'opération en traitant l'eau.
Quelqu'un peut-il valider ma méthode, svp ?
Merci de votre aide.
JPP
-----