[Brun] TV Mitsubishi ct2896 led rouge veille clignote[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV Mitsubishi ct2896 led rouge veille clignote[résolu]



  1. #1
    gremlinsy

    Question TV Mitsubishi ct2896 led rouge veille clignote[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Ma tv Mitsubishi modele ct2896 F a laché la semaine denière. Quand ma femme l'a allumé, elle a entendu un psshhit et led s'est mis à clignoter. Elle l'a arrêté aussitôt mais n'a pas constaté de fumée ni d'odeur.
    J'ai réussi à trouver le shéma sur le net hier. Chassis AA3. ct-28av1
    J'ai donc ouvert les entrailles de la bête hier soir .
    1ère constatation :
    Lorsque l'on met la TV sous tension, la LED rouge se met effectivement à clignoter régulièrement (période 1/2s-1s environ), et est accompagnée d'un petit tic tic. J'ai l'impression que cela vient du transfo prim/sec ou du moins pas loin. La tv ne passe donc pas en mode veille.

    1ers contrôles:
    La tension au niveau bornes de la led est d'environ 3V non régulé (un genre de signal carré à l'oscillo, qui explique je suppose le clignotement).Les 5v au niveau de la platine pcb-led ainsi que sur broche 28 (vcc) d'IC701.
    Tension sur broche 1 d'IC951: environ 3v
    Tension aux bornes du transfo prim/sec T901 pin 4-18:330VDC ; Sortie du pont.. le pont semble être ok.
    Tension sur IC901 15-4, environ 10vDC

    Avez vous des idées pour continuer mes recherches ?
    merci.

    PS: j'ai joint une partie du shéma concernat entre-autre la partie alim.
    J'ai trouvé sur ce site le même type de panne : http://forums.futura-sciences.com/de...21-av1f-s.html
    Mais pas la réponse
    un peu différent :
    http://forums.futura-sciences.com/de...ct-2896-f.html

    Yves

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : TV Mitsubishi ct2896 led rouge veille clignote

    bonjour,
    la première chose a verifier est le transistor de puissance ligne pres du transfo tht,il est quasi sur en court circuit ce qui fait que ta led clignote

  3. #3
    gremlinsy

    Re : TV Mitsubishi ct2896 led rouge veille clignote

    Merci pour ta réponse très rapide.
    Je testerai cela ce soir. J'ai regardé schéma et le transistor BU dont tu me parles doit être le Q552 (S2055N). Suffit juste de faire le test en mode diode ?
    Si en cc, le changer ne suffira peut-être pas, non ?
    Ensuite, d'après ce que j'ai pu voir, j'imagine qu'il faut que je m'oriente sur le test de la lampe (simuler la charge b+)?


    (J'essaie d'avoir le maxi d'info pour tester ce soir car je n'aurai pas internet)

  4. #4
    michelduc

    Re : TV Mitsubishi ct2896 led rouge veille clignote

    re, exact s2055n . 80% des cas il est seul en cause , on peut faire letest de la lampe ca permet de voir si l'alimentation fonctionne suffit de mettre une borne au collecteur et l'autre a la masse , le transistor enlevé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gremlinsy

    Thumbs up Re : TV Mitsubishi ct2896 led rouge veille clignote

    Bonjour,

    TV opérationnelle à nouveau !
    Merci pour ton précieux coup de main, t'as mis dans le 1000 !
    Seul S2055N était dans le coup; ma tv faisait donc partie des 80 %


    Petit rapport des opérations et des mesures effectuées (si ça peut guider quelques personnes)

    1-Dessoudage Q552 - S2055N (prix pr info 2.6€)
    Test en mode diode
    Borne - Ancien - Nouveau
    B+E- 0.079 0.116
    B+C- 0.410 0.561
    E+C- 0.79 0.530
    C+B- 0.4 1
    C+E- 0.341 1
    Je n'ai pas mesuré toutes les combinaisons, mais normalement, d'après ce que j'ai pu voir, tout le reste devrait être infini. Seul les combinaisons avec B+ doit donner qqchose pour ce type de BU sauf le S2055N E+C- n'a pas une valeur 1.

    2 - Test Sans BU / sans lampe.
    On entend plus le tic tic / La led est verte
    les 5Vdc au niveau du pcb LED est ok
    idem sur IC701 VCC (28)
    IC951 (1) 8v
    Tension au niveau collecteur BU 145Vdc régulé.

    3 - Test de la lampe connecté à la place du BU entre collecteur et masse
    Lampe (75w) s' allume
    à l'oscillo mesure base du BU, signal ressemblant à demi sinusoïde (partie positive) +4V -3v crête (mais bon, pas facile à savoir si c'est bon comme signal)
    Cependant, en regardant shéma, on remontant un peu la Base, nous avons la forme du signal à obtenir au niveau du transistor Q551. A sa base, signal rectangulaire cohérent. Au collecteur, signal très amplifié, plutôt cohérent, signal rectangulaire mais arrondi sur la crête positive.

    4 - Soudage du nouveau S2055N
    On en profite pour revérifier les soudures autour.
    Ne pas oublier le support metallique du BU ( ce serait dommage de le laisser sous le circuit imprimé !)

    5 - Test de la TV ok


    et encore merci pour ton aide très rapide; J'ai l'impression que tu n'es pas à ton 1er coup d'essai !

    TV sauvée de la benne... ne sera pas encore remplacée par un écran plat! Du coup, je ne sais pas si ma femme te dira merci !

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Phillips 29PT9006 : LED clignote en rouge !
    Par invite09e9d075 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2009, 10h51
  2. [Brun] Led Clignote Rouge 28pw9503/12
    Par jgv dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2007, 16h02
  3. [Brun] TV demarre puis en veille, led rouge clignote
    Par Mamal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 11h50
  4. TV philips 28 pw 9513/39 led clignote rouge
    Par Chris_Rouen dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2006, 21h35
  5. TV philips led clignote rouge
    Par francfutura dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 31/03/2006, 15h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...