[Blanc] Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F



  1. #1
    invitedf0998a5

    Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon lave linge Brandt BB60 WFH1161F est de nouveau en panne. Cette fois-ci, après avoir sélectionner un programme, fermé la porte et appuyé sur la touche démarrage; rien ne se passe, même la porte ne se verrouille pas. J'ai nettoyé les cosses de la sécurité de porte et essayé de la shunter mais le problème reste identique.
    Merci d'avance pour votre aide...

    -----

  2. #2
    invited10dd8df

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    bonjour,


    il peut y avoir plusieurs raisons,

    piste 1 ,verifiez si votre anti parasite ressort bien du jus

    piste 2 bouton marche arret ...

    piste 3 ,verifiez votre platine

    cordialemnt


    ps:je prends compte que vous avez shunté votre secu porte

  3. #3
    invitedf0998a5

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    Merci pour votre réponse, mais qu'entendez vous exactement par s'il sort du jus sur l'antiparasite. Où se trouve t-il et quel est le raport?
    En attendant votre réponse je vais quand même vérifier.
    A tout à l'heure, Merci.

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    bonjour,
    sur l'entrée de la machine il y a une pièce ressemblant souvent a un condensateur. cette piècer sert d'antiparasite pour le secteur et donc on voit 2 fils qui y entre et 2 qui en sortent .il arrive que cette pièce soit brulée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf0998a5

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    Je viens de vérifier, l'antiparasite est OK et en plus comme il est en amont de toute la partie électrique et électronique rien ne s'alumerait si il était HS.
    Mon problème est qu'après avoir sélectionné 1 programme la vitesse correspondante d'essorage s'allume bien, ensuite j'appuie sur démarrage, la led lavage s'allume puis plus rien... Pas de jus sur l'électrovanne et pas de verrouillage de la porte.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée, merci.

  7. #6
    invitedf0998a5

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    Bonsoir à tous,
    En poussant un peu plus loin l'investigation, il me semble que la sécurité de porte fonctionnerait mais je n'ai pas de jus entre le fil noir et le fil gris qui doivent alimenter le bi-lame de 4,5 khom, bloquer la serrure et basculer le contact pour renvoyer du jus sur le fil maron.
    Un peu d'aide SVP...
    Merci.

  8. #7
    michelduc

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    bonjour,
    un coté est directement branché sur le 220v a travers l'interrupteur principal . l'autre coté est branché souvent a travers du programmateur pour aller au 220v. il faut donc suivre ce fil pour voir ou il arrive car a mon avis c'est lorsque le programme avance d'un cran qu'il y a une coupure d'arrivée de courant sur le bilame et aussi le reste car tout le courant passe par la même connection. il y a peut etre une soudure ou un circuit brulé et qui sans charge laisse passer mais des qu'on lui demande une certaine puissance, s'écroule

  9. #8
    invited10dd8df

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    Citation Envoyé par cellujo Voir le message
    Bonjour à tous,
    Mon lave linge Brandt BB60 WFH1161F est de nouveau en panne. Cette fois-ci, après avoir sélectionner un programme, fermé la porte et appuyé sur la touche démarrage; rien ne se passe, même la porte ne se verrouille pas. J'ai nettoyé les cosses de la sécurité de porte et essayé de la shunter mais le problème reste identique.
    Merci d'avance pour votre aide...
    bonjour,

    soyez plus explicite a l'avenir

  10. #9
    invitedf0998a5

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    Bonsoir à tous et merci pour vos interventions.
    J'ai suivi les fils de la serrure, ils passent tous par la carte électronique. Le verrouillage de la porte (fil gris), en suivant un peu le circuit imprimé, provient d'un tyristor que j'ai remplacé mais le problème reste le même.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où je pourrais me procurer le schéma de la carte électronique.
    Merci, à bientôt.

  11. #10
    invitedf0998a5

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    Bonjour à tous,
    Je galère toujours avec ma carte de mon lave linge Brandt BB60 WFH1161F.
    Voici 2 photos pour m'aider à trouver le schéma électrique et à savoir pourquoi je n'ai pas de jus sur le fil gris qui devrait alimenter avec le fil noir le blocage de la serrure.
    Merci d'avance pour votre aide...
    Dernière modification par JPL ; 14/10/2008 à 16h04.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    J'ai dû supprimer tes deux photographies qui n'étaient pas postées conformément aux règles du forum. Je t'invite à consulter http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Merci
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    bonsoir,
    c'est un triac qui alimente la sécu de porte,quand au schéma de la carte n'y comptez pas elle n'est pas communiquée par le constructeur (itou pour toutes) même aux pros
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invitedf0998a5

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    Bonjour,
    J'avais pourtant suivi la procédure du forum pour insérer mes photos!!! Gérer les pièces jointes puis sélection du format fichier le plus petit en taille, je ne comprends pas
    Concernant le Triac, je l'ai permuté avec l'autre à côté qui ne semblait pas servir puisque rien n'est branché à sa sortie (peut-être pour un autre modèle) mais le problème reste identique.
    Puis-je contrôlé par où est activé la gachette du Triac, y-a t-il des points test pour vérifier les différentes tensions sur ma carte.
    Merci.

  15. #14
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    Bonjour

    Suivre ce post qui pourra peut être vous aider ?

    Cordialement
    Chougaby
    http://forums.futura-sciences.com/de...wfh-1161f.html
    http://forums.futura-sciences.com/at...61fcablage.pdf

  16. #15
    invitedf0998a5

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    Bonsoir,
    Merci à toi chougaby, j'étudie le schéma de principe mais je reste toujours ouvert à toute suggestion.
    Cordialement.

  17. #16
    invitedf0998a5

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    Bonjour,
    Après étude du schéma électrique et vérification sur le lave linge, j'ai bien 220V entre le neutre (LNS22) et le 0V du triac TC8 mais rien entre le neutre et la sortie du triac DL54. Par contre curieusement j'ai aussi 220V entre le neutre et la 3ème broche du triac (la gachette).
    Que puis-je à nouveau contrôler?
    Merci.

  18. #17
    invitedf0998a5

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    Bonjour,
    Personne n'a une petite idée!!!
    Merci d'avance.

  19. #18
    invite89a1e4b6

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    J’espère que ce message pourra aider d’autres personnes :
    Comme Ozbaki l’avait deviné, l’électrovanne était en bon état car il n’y en a qu’une pour l’ensemble des bac (prélavage, lessive et adoucissant) : donc si l’eau coulais côté savon, c’est qu’elle était correcte.
    Le problème venait bien du « guideur » rouge (voir photo) qui était bloqué à cause du tartre. Comme vous l’avez compris, ce « guideur » est en fait un répartiteur qui permet de faire couler l’eau individuellement sur chaque bac. Il est actionné par le programmateur via un câble en acier. Son retour en position de repos est assuré par un petit ressort. Dans mon cas, il était bloqué en position lavage.
    Pour avoir accès à cette pièce, il suffit de démonter le couvercle du dessus de la machine en ôtant les deux vis au dos de cette dernière, puis faire coulisser le couvercle vers l’arrière.

  20. #19
    invitedf0998a5

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    Bonjour,
    Quelqu'un aurait-il réfléchi à mon problème et trouvé comment dépanner ma carte électronique?
    Merci.

  21. #20
    invitedf0998a5

    Re : Lave linge Brandt BB60 WFH 1161F

    Bonjour à tous,
    Après une petite pose, je reviens à la recherche d'idées concernant le problème de mon lave linge. Je suis également à la recherche d'une carte électronique de puissance d'occasion Brandt BB60 WFH 1161F. Si quelqu'un en vends une, merci de m'en informer.
    Cordialement...

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge brandt bb60 wfh 1161f erreur 10[résolu]
    Par invitec94c55e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2008, 12h23
  2. Problème lave linge Brandt WFH 1161F
    Par invite2c8fc392 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2006, 17h25
  3. panne lave linge Brandt WFH 1161F
    Par invite0256342b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2006, 14h33
  4. Panne lave linge Brandt BB60 WFH 1161F
    Par invite7d21bbfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2006, 08h34
  5. lave linge brandt WFH 1161F
    Par ghoraa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2006, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...