[Thermique] Fonctionnement de ma chaudiére
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Fonctionnement de ma chaudiére



  1. #1
    Cafritou

    Question Fonctionnement de ma chaudiére


    ------

    Hello

    j'es une chaudiére de dietrich dtg S117 eco nox et ne comprend pas bien comment fonctionne mon régulateur.

    Le voici en photo

    En se moment (je suis dans le val d'Oise) les radiateur son froid jours et nuit pourtant j'es les même réglage que l'année dernière, j'es l'impression que tant qu'il ne fait pas encore plus froid a l'extérieur cette vanne piloté par le programmateur reste fermé :

    Mes questions
    Si j'es bien compris le fonctionnement ma chaudière en se moment fonctionne pour rien vus que l'eau chaude ne monte pas ...???

    Comment faire pour lui faire comprendre qu'il fais quand même un peut froid en se moment et ne pas attendre qu'il fasse 5° dehors pour autoriser l'eau chaude à monter, j'es le mode d'emplois pas pas simple a comprendre.

    Y'a t'il possibilité de changer se programmateur assez complexe par un thermostat d'ambiance que je mettrai dans le salon ??

    -----
    Dernière modification par Cafritou ; 12/10/2008 à 21h46.

  2. #2
    Renzo

    Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    Bonjour,
    Sur ton régulateur tu as deux curseurs pour régler la température d'eau de chauffage en fonction de la température extérieure avec un réglage pour température extérieure de 15 °C et un réglage à -5 °C.
    Remonte un peu le curseur de gauche et ton chauffage démarrera pour les températures clémentes.
    Cordialement

  3. #3
    Cafritou

    Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    zut les liens sont pas bon
    le programmateur :


    La vanne auto
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/10/2008 à 15h31. Motif: Les photos hébergées ne sont pas autorisées.

  4. #4
    Cafritou

    Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    ok donc je remonte le curseur rouge ou y'a dessiner le soleil a 1 par exemple s'est sa ???

    Mes réglage journalier vous semble correcte? d'après ceux ci le chauffage se met en route de 19h30 à 00h00 puis de 5h00 à 8h00

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    Bonjour à tous,

    Ci-joint un lien permettant de joindre les photos.

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Concernant ton régulateur, c'est un très bon appareil, il serait dommage de s'en priver. Tel qu'il est réglé la courbe de chauffe est de 40 °C. pour 15 °C. extérieur. La régulation ne demande pas ce qui est indiqué par la LED qui se trouve au-dessus du triangle pointe en bas = fermeture. Pour vérifier le fonctionnement sans modifier la courbr de chauffage, il suffit de monter l'échelle rouge à gauche qui permet d'augmenter la température confort. En la montant carrémént, la LED triangle pointe en haut = ouverture doit s'allumer. Si rien ne se passe il est possible que la sonde extérieure ait un problème.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Cafritou

    Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    Ok merci j'essayerai sa,

    Par contre tu dis :
    "Tel qu'il est réglé la courbe de chauffe est de 40 °C. pour 15 °C extérieur"

    Pas compris là, sa veut dire que s'il fait 15° extérieur a l'intérieur il fera 40° ...???!!!
    Sur l'appareil le 40° je le vois mais alors le 15 comment tu vois sa ??

    Merci

  8. #7
    Cafritou

    Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    Autre question qui me viens :

    d'après se que vous voyez a quelle température extérieur la vanne se mettra en route.

    Merci

  9. #8
    Cram 64

    Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    Re,

    Si tu regardes l'échelle de gauche, la tige métallique indique bien 40 °C. et en bas en abscisse 15 °C. sur l'échelle de droite, la température indiquée est de 60 °C. et toujours en abscisse 0°C. et l'échelle verticale est graduée de 20 à 120 °C. ce qui correspond à la température de départ des radiateurs.

    C'est donc la température des radiateurs qui sera de 40 °C. quand la température extérieure sera de 15 °C. et sera plus chaude quand la température extérieure deviendra plus froide.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Cafritou

    Unhappy Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    salut
    J'es monté le curseur rouge à fond et j'es mis l'heure sur confort, rien à faire la vanne reste désespérément fermé, je suis monté voir le thermomètre et j'es refait les 2 connections idem sa ne fonctionne pas.
    Y-à t'il possibilité de tester celui ci, que faire d'autre ? Merci

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    Bonsoir,
    Quand tu modifies ta courbe ou la temperature confort est ce que le triangle pointe vers le haut s'allume?
    Si il s'allume correctement mais que la vanne motoriser ne s'ouvre pas faudrais voir si elle ne serais pas gripper ou HS.

  12. #11
    Cafritou

    Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    salut et merci pour ton aide, non sa reste allumée vers le bas donc la vanne reste logiquement fermée, lorsque je la met en manuel je peut là pousse vers la droite en position ouverte, mais dès que je la remet en auto bien elle reviens automatiquement à gauche pour fermer....donc je pense que la vanne fonctionne

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    Effectivement la vanne a l'air OK.
    De toute facon le triangle pointe vers le haut ne s'allumant pas c'est normal qu'elle ce deplace pas.
    Essayes de debrancher ta sonde exterieure voir si il ce passe quelque chose.

  14. #13
    invite8b73a16f

    Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    Citation Envoyé par Cafritou Voir le message
    salut et merci pour ton aide, non sa reste allumée vers le bas donc la vanne reste logiquement fermée, lorsque je la met en manuel je peut là pousse vers la droite en position ouverte, mais dès que je la remet en auto bien elle reviens automatiquement à gauche pour fermer....donc je pense que la vanne fonctionne
    Bonsoir,
    oui la vanne fonctionne,
    as-tu essayer le régulateur en position jour(soleil) ou jour/arrêté? (fonction avec le bouton en bas à droite)
    Que se passe-t-il dans ce cas?
    Si la vanne ne fonctionne toujours pas, peut-être une sonde?(eau ou temp ext)
    Tu peux les tester avec un ohmmètre, les valeurs sont indiquées dans le mode d'emploi
    @+

  15. #14
    Cafritou

    Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    ok merci j'essayerai de débranché la sonde voir se que sa dis,

    swift 2540 : j'es essayé toute les combinaison possible, sa fonctionne que si je le fais manuellement :

    je tourne le bouton a fond vers la droite puis j'appuie sur le triangle qui pointe vers le haut là sa bouge pour s'ouvrir tant que je reste appuyé dés que je relâche sa reviens ...

    Il y'a aussi une sonde (boitier) collé au tube qui se trouve après la pompe je pense que sa dois être pour prendre la température de l'eau, je vais la vérifier aussi.

    Malheureusement pour les valeur je ne les possède pas. (pour tester je met comme si je voulais mesuré une résistance s'est sa ??)

    Merci

  16. #15
    invite8b73a16f

    Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    Citation Envoyé par Cafritou Voir le message
    Malheureusement pour les valeur je ne les possède pas.
    Il y a un numéro sur la sonde ou le boitier(généralement Qaa.....)
    Vas voir sur ce site si tu trouves ta sonde
    https://www.swe.siemens.com/france/w...es/sondes.aspx

    Il y'a aussi une sonde (boitier) collé au tube qui se trouve après la pompe je pense que sa dois être pour prendre la température de l'eau, je vais la vérifier aussi.
    Oui, là aussi un num Qaa...
    (pour tester je met comme si je voulais mesuré une résistance s'est sa ??)
    Tout à fait

  17. #16
    Cram 64

    Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    Bonjour à tout le groupe,

    Ci-joint les caractéristiques des sonde. Tu peux essayer de permuter les 2 sondes départ en l'absence d'un Ohmètre.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invite8b73a16f

    Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    Waouw génial

    Merci Cram64

  19. #18
    Cafritou

    Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    merci Cram 64 pour ton fichier mais comme dirai swift 2540 Waou sa me dépasse là, par contre pour la permutation je ne comprend pas non plus se qu'il faut faire ???

    swift 2540 je ne trouve pas ma sonde extérieur sur ton site, je vois sa demain soir cette histoire de sonde et je vous dis sa, bonne nuit et merci encore...

  20. #19
    invite8b73a16f

    Re : Fonctionnement de ma chaudiére

    Bonjour,

    Principe: la valeur ohmique d'une résistance varie avec sa température.
    Le tableau de Cram64 te donne cette valeur. Donc, tu prends un thermomètre pour savoir à quelle température tu es, et tu mesures la résistance.

    Idem sur le site (c'est pas le mien )
    https://www.swe.siemens.com/france/w...es/sondes.aspx
    en ouvrant l'onglet QAC2.. QAC3..(PDF à droite) page 2, tu as les valeurs des sondes sous formes graphiques.
    Bonne mesure

Discussions similaires

  1. Fonctionnement TA avec chaudière gaz
    Par invited9e30ba5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2008, 14h30
  2. Cycle fonctionnement chaudière au fuel
    Par BOB92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2007, 13h23
  3. [Info] fonctionnement chaudiere Frisquet
    Par air9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 21h21
  4. fonctionnement nlle chaudiere vaillant
    Par invitef315dbe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 21h46
  5. [Thermique] problème fonctionnement chaudière à gaz
    Par invite70eb85b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...